Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

[PEIN] Mon armée Sylvestre (s't'à l'aulme)

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[PEIN] Mon armée Sylvestre (s't'à l'aulme) Empty [PEIN] Mon armée Sylvestre (s't'à l'aulme)

Message par Invité Mar 8 Déc - 21:27

Bonjour a tous

Je débute en elfes sylvain, et les finances etant ce qu'elles sont (les prix GW etant ce qu'ils sont) je me suis décidé à confectionner mon armée petit à petit. Avec un budget de 30 € par mois, j'aurais atteins les 1000 pts en mars, et les 2000 en juin / juillet (je prend en compte mon anniversaire dedans, hein Wink ).
Mon but est de confectionner une armmée 100 % elfes sylvain (pas d'arbres, de dryade ou de lemurs ; on passe sur les Kurnous) pour une raison bine simple : je trouve les esprits de la foret tellement ... moche.

Je me permet de soumettre mon enchanteur de niveau 2 a votre critique. Je sais que mes gemmes et ma sphere sont pas terrible, mais je manque de temps et de diversitée dans ma gamme de peinture (juste 2 rouge).

Cette fig est a l'origine un mage HE auquel j'ai rajouté un arc et des racines venant des grappes GS.

Qu'en dites vous ?


[PEIN] Mon armée Sylvestre (s't'à l'aulme) 820881DSC_0067


10/12/2009

Voici mon premier GS (j'en mets qu'un, je mettrais une globale quand j'aurais finit l'unité). Bon les suivant, je dilurai plus la peinture du visage, et je ferais la couche de base moins sombre. (cliquez pour agrandir)

[PEIN] Mon armée Sylvestre (s't'à l'aulme) Mini_546324DSC_0061

En voici 5 de plus (presque, car il me faut encore peindre les arcs et les empenures ainsi qu' eclaircir les capes). Plus que 4 et j'aurais peint ma premiere unité.


[PEIN] Mon armée Sylvestre (s't'à l'aulme) Mini_585115DSC_0005 [PEIN] Mon armée Sylvestre (s't'à l'aulme) Mini_458532DSC_0007

19/02/2010 :

Bon tout compte fait, je vais integrer un homme arbre a mon armée. Le voici :

[PEIN] Mon armée Sylvestre (s't'à l'aulme) 937310DSC_0002

Voici egalement mon groupe d'eclaireur :

[PEIN] Mon armée Sylvestre (s't'à l'aulme) Mini_888038DSC_0001

3/04/2010 :

Voici maintenant les deux premier chevalier sylvain de mon unité qui devrait en compter 6 (mais le plus souvent j'en jouerais que 5)

[PEIN] Mon armée Sylvestre (s't'à l'aulme) Mini_206808DSC_0001 [PEIN] Mon armée Sylvestre (s't'à l'aulme) Mini_3955DSC_0002 [PEIN] Mon armée Sylvestre (s't'à l'aulme) Mini_363876DSC_0003 [PEIN] Mon armée Sylvestre (s't'à l'aulme) Mini_698203DSC_0004


Dernière édition par Män-Uhel le Sam 3 Avr - 19:29, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PEIN] Mon armée Sylvestre (s't'à l'aulme) Empty Re: [PEIN] Mon armée Sylvestre (s't'à l'aulme)

Message par Invité Mar 8 Déc - 21:39

Ouaw, trés belle figurine.
Beau travail !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PEIN] Mon armée Sylvestre (s't'à l'aulme) Empty Re: [PEIN] Mon armée Sylvestre (s't'à l'aulme)

Message par Enkil Mar 8 Déc - 22:14

Très chouette fig convertie efficacement et très bien peinte ! félicitation.
En dehors de l'orbe j'aurais peut-être choisi des couleurs un peu pus contrastées entre le bois et le métal de l'arc mais c'est juste une question de goût Wink

Heu, juste... C'est une tâche de brun en bas à droite sur la cape de face?
Enkil
Enkil

Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : Liège (B.)
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PEIN] Mon armée Sylvestre (s't'à l'aulme) Empty Re: [PEIN] Mon armée Sylvestre (s't'à l'aulme)

Message par Invité Mar 8 Déc - 23:00

c'est tout simplement MAGNIFIQUE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PEIN] Mon armée Sylvestre (s't'à l'aulme) Empty Re: [PEIN] Mon armée Sylvestre (s't'à l'aulme)

Message par Invité Mar 8 Déc - 23:27

La fig manque pas de classe. Ingénieuse conversion, pas trop chargée qui plus est, couplé à une peinture de qualité, félicitations l'ami !
Pheen'.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PEIN] Mon armée Sylvestre (s't'à l'aulme) Empty Re: [PEIN] Mon armée Sylvestre (s't'à l'aulme)

Message par Invité Mar 8 Déc - 23:30

Yep, merci a tous

@Enkil : effectivement, y'a une tache, je vais reparer ça derechef. C'est vrais aussi pour le metal et le bois, j'vais eclaircir ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PEIN] Mon armée Sylvestre (s't'à l'aulme) Empty Re: [PEIN] Mon armée Sylvestre (s't'à l'aulme)

Message par Invité Mar 8 Déc - 23:48

J'adore!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PEIN] Mon armée Sylvestre (s't'à l'aulme) Empty Re: [PEIN] Mon armée Sylvestre (s't'à l'aulme)

Message par Invité Mer 9 Déc - 0:16

C'est vrai que ta figurine est très jolie. Spécial de voir une fig d'origine HE pour des ES, mais je trouve qu'au départ, la figurine est belle... Smile Beau travail!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PEIN] Mon armée Sylvestre (s't'à l'aulme) Empty Re: [PEIN] Mon armée Sylvestre (s't'à l'aulme)

Message par Invité Mer 9 Déc - 13:39

Yep, j'aurais pu sortir un truc genre, dans l'historique de mon armée, l'enchanteur vient d'Ulthuan en tant qu'ambassadeur au départ, puis il s'habitue de plus en plus au fil du temps au mode de vie Asrai, jusqu'a ce qu'il décide de résider définitivement en Athel Loren.

Mais la vérité c'est que j'avais le projet de faire l'armée Haut Elfes, que j'ai acheté la boite avec les deux mage HE dans ce sens, puis j'ai apris que mon pote avec qui j'ai l'habitude de jouer voulais faire pareil depuis longtemps.

Comme j'adorais les Elfes sylvains, mais que je detestais les dryades/lemure/homme-arbres (visuelement je les trouve horrible et leur historique de haine et de rancoeur envers les asrai n'a pas arrangé les choses) j'ai mis pas mal de temps a me decider de faire les elfes sylvains. En fait j'ai monté une liste sans esprit de la foret. Je suis retombé sur le mage HE et j'ai décidé de me faire la main dessus pour éprouver mon shema de couleur ( qui reste classique, mais c'est comme ca que le l'aime)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PEIN] Mon armée Sylvestre (s't'à l'aulme) Empty Re: [PEIN] Mon armée Sylvestre (s't'à l'aulme)

Message par Invité Jeu 10 Déc - 21:34

Les derniers ambassadeur HE ont passer 100 ans a érré dans la foret avant de se faire tué par des paysans bretos... les liens ne sont pas super sérrés entre HE et ES...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PEIN] Mon armée Sylvestre (s't'à l'aulme) Empty Re: [PEIN] Mon armée Sylvestre (s't'à l'aulme)

Message par Invité Jeu 10 Déc - 22:33

Bon j'ai modifier le titre et j'en profite pour faire un petit up, histoire de dire que je rajoute une photo.

Tous les conseils sont bon a prendre ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PEIN] Mon armée Sylvestre (s't'à l'aulme) Empty Re: [PEIN] Mon armée Sylvestre (s't'à l'aulme)

Message par Enkil Ven 11 Déc - 12:15

Ah ben là l'arc est de suite plus contrasté, j'aime mieux Wink
Beau boulot en tous cas thumleft

J'aime beaucoup ton schéma de couleur et si on regarde les deux figs ensemble, je trouve que le fait que l'un aie du gris sur sa tenue et que le mage n'en ai pas mais que la couleur soit rappelé dans ses cheveux, ça donne une bonne cohérence de groupe.

Sinon juste pour dire de donner un conseil (dont tu fait ce que tu veux lol) : peut être rendre les éclaircissements du vert un peu moins brutaux en passant par plusieurs éclaircissement successif un peu plus doux et les lier entre eux...

Encore félic' en tout cas Wink


Dernière édition par Enkil le Ven 11 Déc - 14:10, édité 1 fois
Enkil
Enkil

Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : Liège (B.)
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PEIN] Mon armée Sylvestre (s't'à l'aulme) Empty Re: [PEIN] Mon armée Sylvestre (s't'à l'aulme)

Message par Invité Ven 11 Déc - 12:21

Les conseils c'est un peu se que je cherche en postant ici, donc j'en suis friant ^^

Ceci dit, c'est du codex grey, eclaircit en 1/1 avec du blanc.

Pour ce qui est des contrastes, j'ai l'impression qu'en réel, ça se voit moins, mais le flash de l'appareil est impitoyable et fait tout ressortir ...

Mais je pense rajouter des étapes pour la prochaine fig.

Merci à toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PEIN] Mon armée Sylvestre (s't'à l'aulme) Empty Re: [PEIN] Mon armée Sylvestre (s't'à l'aulme)

Message par Invité Sam 12 Déc - 14:47

j'adore ton mage je le trouve magnifique surtout sa tete
sinon comme conseil moi j'aurai nuancé un peu plus les verts mais après tout c'est chacun comme il veut

bon a plus
Taeren

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PEIN] Mon armée Sylvestre (s't'à l'aulme) Empty Re: [PEIN] Mon armée Sylvestre (s't'à l'aulme)

Message par Assaérrë Lun 21 Déc - 18:32

Jolies figurines, et belle conversion !!
Essaye seulement de faire des couches plus fines en diluant un peu plus, et "lie" plus tes couleurs. Les démarcations sont trop marquées.
Ça reste quand même du bon boulot.

Assaérrë

_________________
[PEIN] Mon armée Sylvestre (s't'à l'aulme) Cfsbouton
Assaérrë
Assaérrë
Modérateur et Porteur de la Grande Bannière.

Nombre de messages : 590
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[PEIN] Mon armée Sylvestre (s't'à l'aulme) Empty Re: [PEIN] Mon armée Sylvestre (s't'à l'aulme)

Message par Invité Lun 28 Déc - 21:07

Bonjour tout le monde.

Merci de vos critiques et vos conseils, j'en suis friant.

J'ai edité et rajouté la suite de mes GS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PEIN] Mon armée Sylvestre (s't'à l'aulme) Empty Re: [PEIN] Mon armée Sylvestre (s't'à l'aulme)

Message par Invité Mar 29 Déc - 12:12

bin en fait il sont plutôt bien peint mais j'aime pas du tout le gris
sinon pour qqu qui commence les ES c'est très bien !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PEIN] Mon armée Sylvestre (s't'à l'aulme) Empty Re: [PEIN] Mon armée Sylvestre (s't'à l'aulme)

Message par Invité Ven 19 Fév - 19:46

J'ai ajouté un HA et des eclaireurs ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PEIN] Mon armée Sylvestre (s't'à l'aulme) Empty Re: [PEIN] Mon armée Sylvestre (s't'à l'aulme)

Message par Invité Ven 19 Fév - 19:53

Je kif ^^
Et je suis comme toi, j'aime pas les esprits de la forêt (saug peut être l'ha (mais juste pour le jouer)!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PEIN] Mon armée Sylvestre (s't'à l'aulme) Empty Re: [PEIN] Mon armée Sylvestre (s't'à l'aulme)

Message par Dínendal Jeu 25 Fév - 13:55

Joli travail !

Je dirais que c'est très acceptable comme tabletop. Mais en y regardant de plus près, la peinture manque de finesse et de dilution. Certains détails sont négligés (sûrement à cause de la quantité de peinture) et il y a des débordements.

A mon avis, il il suffit de "peu" (maintenant chacun consacre le temps qu'il veut à la peinture mais pour un moi un GS se peint en 2-3 heures de temps minimum) pour avoir un résultat de meilleur facture. il existe sur ce forum un tuto pour les visages fait par un ancien en 7 étapes (dont tu peux facilement en retirer 2) qui donne un résulttat très probant. Les techniques du visage peuvent être utilisées pour faire les éclaircissements des vêtements.

Bon travail

Din'
Dínendal
Dínendal
Modérateur

Nombre de messages : 643
Age : 49
Localisation : une vieille souche
Date d'inscription : 04/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[PEIN] Mon armée Sylvestre (s't'à l'aulme) Empty Re: [PEIN] Mon armée Sylvestre (s't'à l'aulme)

Message par Invité Jeu 25 Fév - 14:53

Bah pour les ES c'est joli, les cuires et tissus sont irréprochable, mais L'HA j'accroche pas du tout. Déjà la figue fait très : "popopom, je me balade dans les bois popopom..." mais tu la peint dans des teintes très foncé ce qui nous donne :
" POPOPOM ! Je suis un gentil arbre en colère qui se balade dans les bois pompopom... "

Mais le "popopom" est ineffaçable sur cette figurine car elle est trop peu agressive, et puis même un peu ridicule avec son gros nez et sa tronche d'ahurie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PEIN] Mon armée Sylvestre (s't'à l'aulme) Empty Re: [PEIN] Mon armée Sylvestre (s't'à l'aulme)

Message par Invité Lun 15 Mar - 0:33

Salut a tous!! Alors niveau conversion c'est vraiment la classe!!!

L'homme arbre POPOPOM je l'ai aussi, assemblé différemment j'aimerais juste pouvoir mettre des photos pour vous mais j'arrives absolument pas Sad !!!
Mirodon j'attends tes remarques quand tu verras la tronche du mien d'ahuri XD!!!

A part ca oui effectivement le visage du tisseur est super, par contre j'aurais juste vu plus de brun sur les GS, mais ca, c'est question de gouts..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PEIN] Mon armée Sylvestre (s't'à l'aulme) Empty Re: [PEIN] Mon armée Sylvestre (s't'à l'aulme)

Message par Invité Lun 22 Mar - 13:32

@Trooper28 : Comme ça fait pas mal de temps que je suis pas passé sur le forum, je sais pas si t'as trouvé entre temps comment mettre une photo sur le forum. Si c'est pas le cas, essaie ça :
1. tu vas sur http://www.hostingpics.net/
2. En haut a gauche de la page web, y'a un bouton "parcourir", dont tu dois te servir pour trouver ta photo sur ton PC. Une fois que c'est fait, tu clique sur "upload"
3. Tu copie le lien de ton image (on t'en donne plusieurs, choisie celle qui te plait ^^) et tu le colle dans ton message sur le forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PEIN] Mon armée Sylvestre (s't'à l'aulme) Empty Re: [PEIN] Mon armée Sylvestre (s't'à l'aulme)

Message par Invité Sam 3 Avr - 19:33

Salut tout le monde, petit up avec l'ajout des photos de 2 Chevaliers Sylvains, les autres bientot, mais pas tout de suite (j'ai la fig pour le concours du printemps a finir ^^ )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PEIN] Mon armée Sylvestre (s't'à l'aulme) Empty Re: [PEIN] Mon armée Sylvestre (s't'à l'aulme)

Message par Invité Sam 3 Avr - 19:43

Salut à toi!!

Ouais j'aime assez!!! Y'a juste 2 petites choses qui me dérange:

- Les yeux des coursiers, les yeux d'équidés ne sont pas comme ceux des humains.
- Les contrastes de la robe des chevaux. Tu devrais plus unifier aux grandes zones.

A part ca, j'aime les sabots beiges, ca change. Les Cavaliers sont bien fait, couleurs en rapports avec tes GS.
Moi je dirais encore juste : Essaie de changer les couleurs des Coursiers et leurs crinnières, tu verras, globalement ca rend super bien!!!
Bravo pour ta peinture!!

PS: Ah oui tu fais le concours? Toi + moi, ca fait déja 2 participants[PEIN] Mon armée Sylvestre (s't'à l'aulme) Icon_biggrin!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PEIN] Mon armée Sylvestre (s't'à l'aulme) Empty Re: [PEIN] Mon armée Sylvestre (s't'à l'aulme)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum