Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

1er partie, raclée mémorable au secours les elfes

Aller en bas

1er partie, raclée mémorable au secours les elfes Empty 1er partie, raclée mémorable au secours les elfes

Message par Invité Dim 20 Sep - 12:02

je commence mon innitiation pour un tournoi au mois d'octobre
et l'apprentissage est dur dur (1731 pts )
premiere partie contre un elf noir, (mon maitre Jedi) et massacre tres
sanglant (pff plein de haine dans leur coeur ils ont !)
ma liste en gros
2*8 dryades , 2*10gardes sylvains, 2*6 danseurs de guerres, 6 Cavaliers sauvages Kurnous, 9 Garde sylvains éclaireurs, 1 Homme Arbre
donc 9 (petit) slots
perso, 2 noble dont 1 avec grande banière
l'autre avec coiffe de chasse et grele de mort
et un Enchanteur avec 2 pam
decor classique une montagne de chaque coté, un batiment du mien, une ruine chez l'autre, puis une foret plus grande a 30 pouce ou j ai caché mes eclaireurs

en gros, l'hydre de mon adverssaire, crame les eclaireurs au premier tours (il en restera 3, puis 1 )
les ombres (10) sont a portées des kurnous et en tuent 4 !!
les 2 slots d'arbaletriers tirs sur les driades qui protégent les danseurs
(elles resistent plutot bien ) l'aderverssaire utilise ses pams pour dissiper des Bénédictions (accorde regenération)
des harpies block l'avancée de ma foret et sont hors de vue de mes archées (preblème elles sont a portés de charge des diades mais si je charge les danseurs ce retrouvent a decouvert)
l'homme arbre arrive au contact de sa garde noirs avec 2 pdv(apres une volée de 100 tirs multiples)
les driades arrivent presques au contactent mais sont chargées par l'hydre ( et là c'est le drame, elle ce fait les driades et les danseurs de guerre le tour d'apres, avec les heros et la magiciennes)
voilà une defaite terrible !!!

y avait il quelques choses a faire !!!???
vos avis, vos idées help amis de la foret !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1er partie, raclée mémorable au secours les elfes Empty Re: 1er partie, raclée mémorable au secours les elfes

Message par Thoryl Lun 21 Sep - 16:11

Salut Phil31!

Un tournoi en octobre en 1731? d'apres ton pseudo le "31", je dirais que tu vas partir a Fronton! (argh chanceux moi je ne pourrais pas etre la!)
Autant te dire des le départ que pour ton initiation tu vas avoir du lourd!!!! du tres lourd car nos amis frontonnais sont d'excelent joueurs (et sympathique aussi pour en avoir croisé quelques un)

Tu es un nouveau joueur semble t il (en ES du moins) sache que c'est une armée qui demande beaucoup de parties avant d'obtenir une prise en main correcte.

Pour ce qui est de commenté ta liste je ne le ferais pas car nous ne sommes pas dans la section approprié.
Apres ton adversaire jouait des EN.... comment dire? c'est une armée refaite récement et qui compte dans les armées les plus bourrines et joués du moment! Ils sont tres puissant et malheureusement gérer certaines de leurs unités est tres problematique comme l'hydre par exemple!
Néanmoins je pense que nous sommes plus mobile qu'eux, le tout c'est d'etre habile de bloquer ses mouvement et sa vue et de frapper fort en un seul point pour l'anéantir et passer au suivant.

Pour l'hydre ben je pense que seul l'homme arbre peut se la faire... même si pour cela il restera coincé au combat toute la partie (l'hydre aussi du coup) mais en faisant ainsi le reste de ton armée pourra se consacrer sur d'autre point.
Pour le faire arrivé sans trop de dégats eh bien c'est tres simple : derriere (ou dedans) la foret! et en attente c'est toi qui doit forcer l'adversaire a réagir pas a toi de réagir selon ce qu'a fait l'ennemis! (je sais c'est facile a dire comme ca et plus dur a faire)
Si l'ennemis n'a pas de cible (ou peu) il faudra bien qu'il vienne a toi (et toi tu avance tout de même de couvert en couver ou grace au "Chant d'Athel")

Ensuite l'exercice consiste aussi a bien identifié la ou les menaces les plus préocupante (ou anticiper ce qui va surement se passer) pour faire en sorte de contrer l'adversaire et la aussi c'est un exercice difficile...
Voila Rome ne s'est pas faite en un jour et apprendre a bien manier une armée d'Asrai prend également beaucoup de temps! mais tu verras lorsque tu y arriveras rien (ou presque) ne pourra t'arreter!

Voila en espérant t'avoir au moins un peu aidé!
A bientot! ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

1er partie, raclée mémorable au secours les elfes Empty merci

Message par Invité Lun 21 Sep - 17:15

merci, effectivement c'est pour fronton ou je risque de me prendre
massacre sur massacre mais c'est en jouant contre les joueurs forts
qu'on pregresse je pense,
pour l'hydre j' y ai pensé mais le coté inflamable de l homme arbre ma "refroidi"

en ce qui concerne tes conseils , je pouvais pas proteger toute mes troupes
et subir les 100 tirs chaque tours (2*10 ombres,2*10arba,10 cavaliers)
+l hydre qui craches et un assassin et un heros avec des tirs aussi

donc il a fallu que je bouge, mais toujours a porté des tirs
donc dur dur
mais je ne me decourrage pas
il doit bien y avoir des sollutions
tres amicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1er partie, raclée mémorable au secours les elfes Empty Re: 1er partie, raclée mémorable au secours les elfes

Message par Invité Lun 21 Sep - 20:07

Petite parenthèse pour l'hydre , je vous donne mon arme secrète : une charge de flanc avec des dryades (ce qui implique l'hydre déja "paralysée" de face ) . Je règle 90% des hydres adverses que je croise comme ça (je ne les fais pas fuir, je les tue, tout bêtement Laughing ) . ça n'en a pas l'air et c'est assez délicat pour réussir à charger le flanc (puisque ça implique soit une unité assez résistante pour avoir encaissé la charge / les ripostes , soit un quelconque moyen d'être plus rapide qu'elle) .

Et pour l'HA , rassure toi : le souffle de l'hydre intacte te touchera sur du 4+ (le gabarit ne pouvant pas englober totalement le socle il me semble) et te blessera sur du 5+ , tout en sachant que tu as ta save et ton invu derrière . De toute manière , il ne perdra au maximum que 2 pv avec ce souffle .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1er partie, raclée mémorable au secours les elfes Empty Re: 1er partie, raclée mémorable au secours les elfes

Message par Invité Lun 21 Sep - 20:28

N'oublies pas que tu peux rajouter une forêt gratos ^^ pratique pour bloquer ses lignes de vue ! Pense à utiliser le sort gratos de l'HA, et essaye de passer un sort par tour, tu auras surement assez de couverts si tes deux forêts sont proches, zirgantz l'a dit ^^ 2*8 dryade sur une hydre ça marche, on croirait pas mais si apparemment ^^ !

Ensuite, j'ai envie de dire: les tirs à 24 pas, si tu peux pas mettre tout à couvert, laisse les archers hors de porté et tir aussi ^^ !

J'ai vu qu'il n'a pas de balistes, si tu te débrouille bien, tu peux tirer sur les éclaireurs ( ombres) et rester hors de portée du reste !
Une fois son assassin sortit tue le au tir le plus vite possible !


Ensuite, l'attaque enflammée de l'hydre pose pas de problèmes excessifs à un HA, car il a peu de chance de te blesser: 0.1666 environ si on compte pas tes save's x) !


Bref' , je suis pas encore tout à fait dans le bain, je posterais donc une réponse quand je serais à "tête reposée" car la je suis encore un peu sous le "choc" de ma journée x)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1er partie, raclée mémorable au secours les elfes Empty Re: 1er partie, raclée mémorable au secours les elfes

Message par Invité Lun 21 Sep - 21:21

merci je reprends vie grace a vos conseils
prochaine étape je publirai ma liste
pour le tournoi en écoutant vos recommendations
et je vais pas tarder a faire ma deuxieme partie contre ce
meme adversaire avec le meme format 1731pts
encore merci

en effet il n a pas de magie, ni de baliste, seul un niveau 1 porteur de 2 pam et d'un objet magic qui si je fais des doubles a moins de 8 pas il dissipe auto et lance son sort gratis, je me suis pris onbre noir au lieu de jeter une benediction sur mes danseurs de guerre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1er partie, raclée mémorable au secours les elfes Empty Re: 1er partie, raclée mémorable au secours les elfes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum