Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

JDR

2 participants

Aller en bas

Qui joue aux JDR

JDR Vote_lcap79%JDR Vote_rcap 79% 
[ 23 ]
JDR Vote_lcap21%JDR Vote_rcap 21% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 29
 
 

JDR Empty JDR

Message par Invité Lun 3 Aoû - 17:05

Bon je voudrais juste savoir qui jouais aux JDR pour avoir une idée générale Very Happy .
Si vous pouviez précisez lesquels dans un message, ce serait sympas. dwarf
Pour moi je viens de commencer les JDR avec R.Ê.V.E.S le jeu de la FFJDR. Je vais après commencer DnD.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JDR Empty Re: JDR

Message par Assaérrë Lun 3 Aoû - 17:59

Moi, je joue a Wrahammer jeu de role tout simplement, en tant qu'elfe, bien sûr, carrière de gardien tribal, ce qui se rapproche le plus d'un elfe sylvain, après un rodeur fantome (sorte de super archer) ce que je compte atteindre)). Malheureusement il y a un nain dans l'équipe...

Assaérrë

_________________
JDR Cfsbouton
Assaérrë
Assaérrë
Modérateur et Porteur de la Grande Bannière.

Nombre de messages : 590
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

JDR Empty Re: JDR

Message par Invité Lun 3 Aoû - 18:22

Ben oui je jouai/je joue/je jouerais (encore longtemps j'espére). J'ai joué à pas mal de jeux mais le plus c'est (sans être exhaustif...) JRTM, Rolemaster, Appel de Chtulhu, Stormbringer, Hawkmoon, Warhammer, Vampires, Mage (mon préféré!), Fadings Suns, Shadowrun (enfin on peut jouer un elfe mago avec un UZI et une épée magique sur une moto à la Akira!) . En fait je me suis mis aux figs aprés le JDR mais pas longtemps...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JDR Empty Re: JDR

Message par Invité Mar 4 Aoû - 11:19

Je fais plus du RP que du JdR , même si c'est globalement la même chose . J'en fais principalement sur Destinée Online , Orkandia (deux jeux online qui permettent de faire du RP derrière) .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JDR Empty Re: JDR

Message par Invité Mar 4 Aoû - 11:45

J'étais MJ, à dongeons et dragons, sa compte ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JDR Empty Re: JDR

Message par Invité Mar 4 Aoû - 15:31

Salut !
Alors pour ma part c'est D&D, Star Wars, Chroniques de la lune noir (je suis MJ :p )....pour le principaux officiels.
Sinon on pratique beaucoup sur des univers inventés ou inspirés (comme par exemple Lanfeust).

Par contre là il faut que tu m'expliques:
plus du RP que du JdR , même si c'est globalement la même chose

C'est exactement pareil ^^ RPG= roleplay game qui veut dire jeu de rôle en anglais Smile

A bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JDR Empty Re: JDR

Message par Invité Mar 4 Aoû - 16:49

Parce que dans mon esprit, le RP est purement imaginatif, alors que le JdR laisse une part aux dés , au hasard, etc . Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JDR Empty Re: JDR

Message par Invité Mar 4 Aoû - 18:36

Tu veux dire le JDR sans régles surtout vu en convention de JDR et franchement mon préféré.

Par contre je ne considére pas que les JDR "en ligne" sont vraiment du JDR. L'univers est trop ...limité contrairement à un bon MJ.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JDR Empty Re: JDR

Message par Invité Mar 4 Aoû - 20:45

Je jouais dans la cours à des JDR avec les potes, m'enfin c'était nous qu'inventions le monde c'était pas le monde de warhammer ou autre. ^^'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JDR Empty Re: JDR

Message par Invité Jeu 6 Aoû - 2:13

Je joue / suis MJ à Warhammer V2, Donjons et Dragons 3.5 et 4, et Vermine (mon chouchou).

Je suis accro au JdR Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JDR Empty Re: JDR

Message par Invité Jeu 6 Aoû - 8:37

bon moi c plus des jeux de rôles grandeur nature que je prépare (lié à mon métier d'animateur nature) en forets ou en des lieux insolites (comme un cratère de volcan)

sinon je souhaite créer un club de TROLLBALL en auvergne en +

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JDR Empty Re: JDR

Message par Invité Jeu 6 Aoû - 14:48

Salut ^^

pour ma part j'attends le jdr du donjon de naheulbeuk pour m'y mettre Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JDR Empty Re: JDR

Message par Invité Jeu 6 Aoû - 16:39

Moi aussi je l'attends avec impatience celui de Naheulbeuk. En plus, il sera gratos^^.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JDR Empty Re: JDR

Message par Invité Jeu 6 Aoû - 20:20

c'est bien pour sa que je vais me lancé avec celui-la Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JDR Empty Re: JDR

Message par Invité Mer 12 Aoû - 9:18

Pour ma part j'ai joué à bloodlust, vampire, jrtm et je mène SDA.

Sinon je fais du GN et la c'est vraiment du RP + du combats + des intrigues +++ mais en interaction avec d'autres personnes et un immersion totale dans un monde imaginé par les créateurs du GN.

Pour ceux qui n'ont jamais essayer le trollball c'est vraiment génial.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JDR Empty Re: JDR

Message par Invité Mar 19 Jan - 19:20

Bon le sujet date pas d'hier mais comme je l'avais pas vu et qu'il me concerne je me permets de répondre (moi qui croyai le jdr papier mort en france depuis l'arrivé des mmorpg)!!!

Oui moi aussi je joue au JDR (papier car les truc oneline c'est tout sauf du jeu de role pour moi)

J'ai masterié bloodlust, in nomine satanis, star wars, simulacre!!
Je masterise toujours l'appel de Cthulhu.
J'ai joué à warhammer V2, JRTM, stormbringer, pendragon, ars magica, bloody western, berlin XVIII, wraith, ad&d, kult, cthulhu an 1000, trauma, cyberpunk.
Je joue toujours a vampire la mascarade et dark age.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JDR Empty Re: JDR

Message par Invité Mar 19 Jan - 19:56

Bon ce n'est pas moi qui récussite le sujet donc...

Je joue (enfin en ce moment ce serait plutôt "j'ai joué") à tellement de JdR. Ceux auxquels j'ai le plus joué (comme joueur ou meneur de jeu) : INS/MV (en fait j'ai même écrit dans des suppléments pour celui-là), Bloodlust, Deadlands, L5R, Mage, Scales, Ambre... J'ai dû jouer à plus d'une cinquantaine de jeux différents, dont les plus improbables (Hercules & Xena, Tank Girl, Teenage Mutant Ninja Turtles, etc...).
J'ai aussi écrit quelques textes pour Casus Belli (avant sa première mort) et Backstab.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JDR Empty Re: JDR

Message par Invité Mar 19 Jan - 20:18

Pour ma part, je me suis toujours intéressé à l'univers des JdR, mais faute de temps et d'amis motivés, ça ne s'est jamais fait...
Maintenant, avec le lycée et les nouvelles connaissances qu'on se fait, on a trouvé une bande de motivés, et on pense commencer avec le JdR de POC, Naheulbeuk Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JDR Empty Re: JDR

Message par Invité Mar 19 Jan - 21:00

J'ai un peu de mal à en trouver des joueurs mais le seul Jdr auquel je "joue", c'est l'appel de Cthulu, j'ai lu absolument tous les bouquins de Lovecraft, je possède le jeu Pc que je sais plus comment qu'il s'appelle. (peut etre dark corners of the earth mais pas sur ^^)
Lovecraft c que du bonheur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JDR Empty Re: JDR

Message par Enkil Mer 20 Jan - 15:26

Pour ma part, je suis fervent joueur de JDR également !
Sur table, en ce moment, je joue (et anime) surtout DD, vampire dark age, INS/MV.
De manière générale, je joue également à Star wars, warhammer, loup-garou, etc

Mais surtout, je fais du grandeur nature non seulement comme joueur mais j'en organise également avec mon asbl... Et ça c'est que du bonheur que je conseille de tester un jour si vous ne l'avez jamais fait Wink
Enkil
Enkil

Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : Liège (B.)
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

JDR Empty Re: JDR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum