Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Comment éviter à vos Archer Sylvain de se faire charger ?

Aller en bas

Comment éviter à vos Archer Sylvain de se faire charger ? Empty Comment éviter à vos Archer Sylvain de se faire charger ?

Message par Invité Lun 2 Mar - 1:55

Alors, pour ceux qui n'y aurais pas pensé, une petite astuce pour retarder au maximum la charge adverse à l'encontre de vos gardes sylvains :
C'est tout con hein je préviens : placez dans votre régiment une enchanteresse avec un farfadet terreur, de ce fait l'unité entière de gardes sylvains provoquera la Terreur ce qui aura des chances de retardé l'avancée des ennemis. Ensuite, faite porter par votre unité Saemrath la bannière du Zénith, de ce fait l'ennemi situé dans un rayon de 12 pouces autour de l'unité ne pourra plus faire de marches forcées.

Voila, tactique basique de retardement des ES, mis en pratique mainte et mainte fois ça marche presque à tout les coups !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter à vos Archer Sylvain de se faire charger ? Empty Re: Comment éviter à vos Archer Sylvain de se faire charger ?

Message par Invité Lun 2 Mar - 11:09

Attention, l'ennemi ne testera la terreur que si, lors de la charge, il contactera la sorcière porteuse du farfadet.


Perso, je laisse l'adversaire charger mes archers, soit parce qu'ils vont fuir et se rallier grace au musicien, soit parce qu'ils sont 15 avec bannière du renouveau, soit parce que j'ai besoin de les sacrifier pour contrecharger (je donne à manger).



Je ne critique pas ta technique, elle est sympa, mais ça fait coûter cher l'unité entière je pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter à vos Archer Sylvain de se faire charger ? Empty Re: Comment éviter à vos Archer Sylvain de se faire charger ?

Message par Invité Lun 2 Mar - 13:43

ça ne fait pas coûter plus cher que si tu leur mets Aech qui coûte autant que Saemrath. La bande de Terreur, portée par l'enchanteresse, coûte cher certes mais son utilité vaut se prix.

Et perso je préfère éviter de sacrifier mon unité de garde sylvain : 12 pts/unité c'est pas rien alors au lieu de sacrifier 180 points je préfère en utiliser 50 pour la bande terreur qui (je l'atteste ^^) est bien utile !) Smile

Fuir et se rallier en possédant Aech est une bonne tactique aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter à vos Archer Sylvain de se faire charger ? Empty Re: Comment éviter à vos Archer Sylvain de se faire charger ?

Message par Invité Lun 2 Mar - 19:16

Mouais, pas trop fan de la bande de terreur sur l'enchanteur: en général, tous les tests sont plus ou moins réussis, perso je ne pense pas que l'enchanteur qui cause la terreur fasse vraiment pencher la balance. Pour ma part, je fais aussi fuir les Gardes, et sur les côtés quoi de mieux que des Kurnous ou des Lémures...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter à vos Archer Sylvain de se faire charger ? Empty Re: Comment éviter à vos Archer Sylvain de se faire charger ?

Message par Invité Lun 2 Mar - 19:44

Les archers ne sont pas faits pour être protégés efficacement. S'ils se font chargés, ils perdront le combat.

Plutôt que tenter de tout faire pour éviter le contact, je trouve qu'il vaut mieux accepter la fatalité et se servir d'eux comme d'une troupe sacrifiable ou de les faire fuir comme l'a dit Falanirm. 120 pts, c'est pas non plus la mer à boire...

Espérer que l'adversaire rate son test de terreur revient à jouer uniquement sur la chance, et ça c'est jamais bon.

De plus, ce genre de combo est loin d'être utilisable en tournoi. Il y a trop de chance de tomber sur des immunisés à la psycho tels que les morts-vivants ou les démons ou encore des armées à gros Cd (nains, elfes...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter à vos Archer Sylvain de se faire charger ? Empty Re: Comment éviter à vos Archer Sylvain de se faire charger ?

Message par Invité Mer 4 Mar - 1:20

Moi je fais partie des rares (ou le seul ? lol) à les jouer en 16 avec EMC, donc je les fais combattre (maintenir position et tirer) toute unité contre laquelle ils peuvent au moins tenir un tour (CC4 après tout, y'a pire !), le temps de ramener (rapidement) les renforts.

Et je joue une unité d'éclaireurs avec Saemrath très pratique quand elle est déployée en plein milieu du champ de bataille dans un bois pour foutre le bor***, avec en prime un Noble éclaireur avec la bande de Terreur pour rajouter un peu de dawa.

Ca coûte cher en point et c'est probablement pas optimisé, mais ça marche plutôt bien et c'est fun ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter à vos Archer Sylvain de se faire charger ? Empty Re: Comment éviter à vos Archer Sylvain de se faire charger ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum