Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

grèle de mort ou arc de loren sur changeforme?

Aller en bas

grèle de mort ou arc de loren sur changeforme? Empty grèle de mort ou arc de loren sur changeforme?

Message par Invité Mar 20 Jan - 10:03

je ne sais pas pour vous mais la grèle est assez décevante pour moi (je n'arrive jamais à faire plus de 7 touches sur les 3 dés)

je péfères largement un noble changeforme + arc de loren + carapace de ronce + bouclier pour 152 pts
4 tirs sur 6 tours : 24 tirs F3 totals

alors que le noble changeforme + grèle + coiffe + arm lèg + arme lourde est un mélange combattant tireurs octroyant entre 3 et 18 tirs F4 pour la grèle + 5 tirs F3 si il n'est pas au combat (avec sa petite SG5+, il va pas souvent loin d'ailleurs)

je voulais savoir lequel vous préférez en général?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grèle de mort ou arc de loren sur changeforme? Empty Re: grèle de mort ou arc de loren sur changeforme?

Message par Invité Mar 20 Jan - 10:58

Je réserve plutôt l'arc de loren à un seigneur avec les flèches arca...

Et je mets la grêle sur un noble avec arme lourde et coiffe pour pouvoir encore servir après utilisation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grèle de mort ou arc de loren sur changeforme? Empty Re: grèle de mort ou arc de loren sur changeforme?

Message par Invité Mar 20 Jan - 11:10

Et moi pour 152 points, j'ai 72 tirs sur 6 tours !

L'arc de Loren est sympa mais il ne faut pas trop le mettre sur un personnage ui est sensé aller au contact comme un changeforme. De plus, d'accord il tire bien mais ne pourra pas faire plus de 9 ps par tour s'il veut tirer.

Tandis qu'avec une grêle de mort, tu peux te placer, tirer, puis bouger un max ou charger à l'envi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grèle de mort ou arc de loren sur changeforme? Empty Re: grèle de mort ou arc de loren sur changeforme?

Message par Invité Mar 20 Jan - 21:35

heu 72 tirs? ?comment est ce posssible ? lol !! 3 *24 ?? d'où tu relances deux fois tes tirs ?

je préfère la grele sur changeforme, qui pourra, une fois lancée, se concentrer sur un CAC !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grèle de mort ou arc de loren sur changeforme? Empty Re: grèle de mort ou arc de loren sur changeforme?

Message par Invité Mar 20 Jan - 23:18

je pense qu'il parlait de douze archers... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grèle de mort ou arc de loren sur changeforme? Empty Re: grèle de mort ou arc de loren sur changeforme?

Message par Invité Mar 20 Jan - 23:42

oui il a dit "sur six tours"... pas en un tour!
sinon perso la grèle je ne la prend pas... c'est trop aléatoire et j'ai pas de chance ><

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grèle de mort ou arc de loren sur changeforme? Empty Re: grèle de mort ou arc de loren sur changeforme?

Message par Invité Mer 21 Jan - 1:27

Je la sors de temps à autre la grêle de mort. Quand il y a du pavé mal ou peu protéger, ça fait carton. Ou sur un perso à achever, tuer vite (hierophant,...)
Et mon changeforme est fait pour le corps à corps donc il a ni flèche, ni arc magique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grèle de mort ou arc de loren sur changeforme? Empty Re: grèle de mort ou arc de loren sur changeforme?

Message par Invité Mer 21 Jan - 1:55

ha ok......

La grele hier,lors de ma dernière partie...m'a donné...4 flèches !!! Sympa, hein ? J'étais vert !!!

Bref, le coté aléatoire + l'utilisation unique en font un objet à double tranchant complet !!
Mais bon je continue à l'utiliser pour mettre la pression à l'ennemi, qui est obligé de planquer ses volants et cavalerie legère !!..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grèle de mort ou arc de loren sur changeforme? Empty Re: grèle de mort ou arc de loren sur changeforme?

Message par Invité Mer 21 Jan - 11:17

Aléatoire d'accord, mais c'est comme beaucoup de jets de dés à Battle.

Tu fais 4 tirs avec la grêle, mais tu peux aussi ne jamais blesser avec la force 3 de l'arc de loren et ses flèches non magiques...


Oui c'était 12 archers, je ne développe pas plus mais pour ce nombre de points je n'hésite pas entre un changeforme tireur et des archers.


La grêle est quand même bien flexible, elle peut flinguer une unité légère en un coup (5 PV en général), achever une unité bien amochée par les autres tirs, tout ça quoi ! C'est pourquoi quand je l'utilise, j'attends toujours de faire tous les autres tirs pour voir ce qu'elle peut nettoyer.

Bien sûr des fois elle ne fait pas mieux qu'un pet de mouche mais la plupart du temps un jet moyen (10 tirs) permet d'évacuer la bonne cible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grèle de mort ou arc de loren sur changeforme? Empty Re: grèle de mort ou arc de loren sur changeforme?

Message par Invité Mer 21 Jan - 16:29

En tout cas moi je regrette le bon temps ou la grèle était à 25 pts... dans la liste provisoire.
La à 30 pts c'est nettement plus handicapant mais néanmoins utile sur un petit format, genre 1000 1500 pts. au délà, je ne pense pas que sa valle le coup de monopoliser 30 pts d'objet magique pour en moyenne 9 ou 10 tirs de force 4, les gardes savent le faire. a la limite si le perso en question à la possibilité de se reconvertir dans la suite de la bataille pourquoi pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grèle de mort ou arc de loren sur changeforme? Empty Re: grèle de mort ou arc de loren sur changeforme?

Message par Assaérrë Mer 21 Jan - 17:30

En tout cas moi je regrette le bon temps ou la grèle était à 25 pts... dans la liste provisoire.

Roholola, encore la liste provisoire...

Concernant la question, l'arc de loren est bien mais seulement avec un seigneur avec autre chose (flèches arcaniques pour la cav lourde et flèches des étoiles pour les faibles Cd), autrement, il est vraiment pas super.
La grêle de mort est aléatoire, c'est sûr, mais la plupart des choses, à warhammer, sont aléatoires à partir du moment où ça se joue avec des dés. Moi je ne l'utilise pas parce que sur des troupes protégées, ça ne sert pas (je joues contre des boites de conserves).

Assaérrë

_________________
grèle de mort ou arc de loren sur changeforme? Cfsbouton
Assaérrë
Assaérrë
Modérateur et Porteur de la Grande Bannière.

Nombre de messages : 590
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

grèle de mort ou arc de loren sur changeforme? Empty Re: grèle de mort ou arc de loren sur changeforme?

Message par Invité Mer 21 Jan - 18:39

oaui je suis dans la meme situation que assaére (je joue contre du nain surtout). donc d'habitude j'aime bien prendre un seigneur avec arc de loren + flèches arcaniques pour affaiblir ses bride-fer (4 tirs par tour, 4 tours jusqu'au cac, donc 6x4= 24 tirs dont au moins 6 ou 7 blessures!)
la grèle de mort sa psert parfois contre les arquebusiers, mais sinon... vu les sauvegardes abusées des nains... quoique une fois j'ai bien réduit un paté de tueurs (yen avait 30...!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grèle de mort ou arc de loren sur changeforme? Empty Re: grèle de mort ou arc de loren sur changeforme?

Message par Invité Mer 21 Jan - 19:43

4 tirs par tour, 4 tours jusqu'au cac, donc 6x4= 24 tirs dont au moins 6 ou 7 blessures!

Mouai, payer un seigneur 145 points plus 35 pts d'arc de loren plus 25 points de flèches pour un total de 205 pts, sa fait cher payé les 8 brises fer! d'autant plus que tu monopolise un choix de seigneur, m'enfin bon...

Personellement, cela fait un bout de temps que je n'ai plus sorti ce type de seigneur, car trop cher et pas assez polyvalent bien que très puissant au tir. Il n'est à mon avis utile que contre la cavalerie lourde adverse, genre des chevaliers bretonniens à 30 pts ou des chevaliers du chaos un peu trop sur d'eux ou encore contre de l'elfe trop téméraire, mais contre du pavé à endurance 4, c'est u peu peine perdue, tu ne fera pas assez de dégats.
Contre 5 chevaliers du chaos, tu as moyen en 2 tours d'en balayer au moins 3... je vous laisse imaginez la suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grèle de mort ou arc de loren sur changeforme? Empty Re: grèle de mort ou arc de loren sur changeforme?

Message par Assaérrë Sam 24 Jan - 13:45

Mouai, payer un seigneur 145 points plus 35 pts d'arc de loren plus 25 points de flèches pour un total de 205 pts, sa fait cher payé les 8 brises fer! d'autant plus que tu monopolise un choix de seigneur, m'enfin bon...

C'est vrai c'est pour cela que je le joue que contre le chaos, et surtout contre ses chevaliers car en 2 tours, sur 8 tirs, je fais plus dans les 4 morts, et 4 chevaliers du chaos en moins, c'est pas rien.

Assaérrë

_________________
grèle de mort ou arc de loren sur changeforme? Cfsbouton
Assaérrë
Assaérrë
Modérateur et Porteur de la Grande Bannière.

Nombre de messages : 590
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

grèle de mort ou arc de loren sur changeforme? Empty Re: grèle de mort ou arc de loren sur changeforme?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum