Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comment lutter contre le grobillisme exacerbé ??

2 participants

Aller en bas

Comment lutter contre le grobillisme exacerbé ?? Empty Comment lutter contre le grobillisme exacerbé ??

Message par Invité Lun 29 Déc - 12:42

Salut a tous !!!

Le pingouin vient chercher conseil .
Voilà la chose : l'un des adversaires réguliers du pingouin est un bourrin fini , amateur de combo infâme et pas trop fan des troupes de base , le genre de personne jouant 4 technomages et 8 mitraileuses ratling a 2000 points , bref , vous voyez le genre .

Il se trouve qu'il apprécie également les lézards , et a 2000 points sort généralement des listes du genre :

Kuraq kaq sur sang froid arme lourde et SVG a 1+ avec la marque qui donne 1 dé de dissipation .
3 kuraks similaires dont une grande banniére

20 ou 30 skinks pour faire des troupes .

2*20 saurus avec arme de base bouclier +1 à la sauvegarde .

6 cavaliers avec la bannière qui les fait charger .

2 salamandres

3 kroxigors

3 téradons

1 stégadon .

Et la en gros ses kuraks super rapides , qui craignent pas les flèches et qui détruisent tout ce qu'ils touchent partent se balader seuls , et annihilent tout elfe a porté , les salamandre carbonisent et les teradons s'amusent bien . De plus les pavés sont à peu près indestructibles pour un elfe moyen .

Le pingouin dit pas que c'est invincible , il les a déjà battu plusieurs fois , mais le bougre revient toujours avec la même liste avec toujours moins d'unités de base et toujours plus de kuraks , d'ou la question du pingouin : que feriez vous contre ce genre de liste ???
Parce que là le problème c'est que ce genre d'armée , dés le déploiement donne même pas envie de jouer au pingouin ( et que dire des rats cités plus haut !! contre eux le pingouin refuse souvent de jouer . ) , et c'est pas trop drôle a affronter , du coup auriez vous des idées , conseils ...??

Voila voila , merci !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment lutter contre le grobillisme exacerbé ?? Empty Re: Comment lutter contre le grobillisme exacerbé ??

Message par Invité Lun 29 Déc - 12:54

Le problème de ces Kuraks c'est que si il n'y a pas ou peu de troupes ils ne pourront pas se cacher et donc seront sensible aux défis!
Un bon speede avec pléiade doublé d'un HA vénérable devraient en venir à bout qu'en penses-tu?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment lutter contre le grobillisme exacerbé ?? Empty Re: Comment lutter contre le grobillisme exacerbé ??

Message par Assaérrë Lun 29 Déc - 12:58

C'est sur que là, ça va être plus dur avec une armée savonnette.

Je ne recommande pas le tir contre cela, plus le corps à corps (plein de dryades et de DdG). Eh oui, il va falloir t'y mettre.

Assaérrë

_________________
Comment lutter contre le grobillisme exacerbé ?? Cfsbouton
Assaérrë
Assaérrë
Modérateur et Porteur de la Grande Bannière.

Nombre de messages : 590
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment lutter contre le grobillisme exacerbé ?? Empty Re: Comment lutter contre le grobillisme exacerbé ??

Message par Invité Lun 29 Déc - 13:24

Ben contre ça le pingouin s'y met au corps à corps , mais comment vous écrasez 20 saurus avec 2 kuraks , une sauvegarde à 3+ et qui relancent les tests de moral avec la flegme ???

Parce que pour le pingouin c'est un mystère !!

Et pour défier les kuraks , le pingouin veut bien , mais avec quoi ???

Parce que pour passer l'E5 et la sauvegarde à 1+ , faut y aller quand même !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment lutter contre le grobillisme exacerbé ?? Empty Re: Comment lutter contre le grobillisme exacerbé ??

Message par tutti Lun 29 Déc - 14:23

Il se trouve qu'il apprécie également les lézards , et a 2000 points sort généralement des listes du genre :

Kuraq kaq sur sang froid arme lourde et SVG a 1+ avec la marque qui donne 1 dé de dissipation .
3 kuraks similaires dont une grande banniére

20 ou 30 skinks pour faire des troupes .

2*20 saurus avec arme de base bouclier +1 à la sauvegarde .

6 cavaliers avec la bannière qui les fait charger .

2 salamandres

3 kroxigors

3 téradons

1 stégadon .

Bonjour, je joue avec 5 choix spéciales Very Happy

Sinon pour la liste en elle-même, je la trouve vraiment pas fameuse du tout...

Les salamandres par 2 Shocked
1 seul régiment de kroxigors... et de 3 krox seulement...
1 seul régiment de téradons... et de 3 téradons seulement...
Des régiments de saurus tout pourris, qui doivent couter la peu des fesses... et qui n'avance qu'a 4 ps par tour...
1 stégadon...

Rien de fameux, quand tu vois des listes de tournois, avec un vrai seigneur qui va à 18 ps et qui bache tout ce qui n'as pas une pleide de tisseur dans l'armée d'ES.
2*4 krox
2*5 téradons
2*3 salamandre
3*10 skinks
et le reste en chamane... là tu peux crier au scandale Wink

Mes conseils contre son armée chelou =>

Danseurs + Forestier contre ses personnages colors (bonjour son seigneur doit avoir une 4+ inv contre les forces 5 ou plus... donc tes danseurs+ forestiers rigolent trop Wink )

Au tir, les premiers truc à tuer sont les sangs-froid et les salamandres.
Ses krox par 3, suffit de leurs présenter tes dryades par 10/12, avec une GB dans le coin
La grêle sur les salamandres.
etc...

donc l'idée coup fatal sur les personnages chelou, (tu peux au pire sortir un perosnnage danseurs si vraiment il te soûle trop Wink )
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment lutter contre le grobillisme exacerbé ?? Empty Re: Comment lutter contre le grobillisme exacerbé ??

Message par Invité Ven 30 Jan - 22:39

contre des listes de ce type, j'aime bien jouer bourrin aussi
ça change et la partie dure - longtemps du coup en 2000 contre du hl et du nain, je vais bientot tester un genre comme çà

orion = 575
asarnil et croc = 460
9 kurnous + PE + muse + BG = 277
6 kurnous + PE + muse = 174
6 kurnous + PE + muse = 174
8 dryades = 96
8 dryades = 96
8 dryades = 96
1 aigle de guerre = 50

total = 1998


stratégie, j'en ai deux, soit je tape au premier tour avec tous sauf les dryades ou j'avance avec tous avec les dryades devant et je tape tout au second tour
NB: je compte mettre orion ds le pack de 9 kurnous pour donner encore plus d'impact

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment lutter contre le grobillisme exacerbé ?? Empty Re: Comment lutter contre le grobillisme exacerbé ??

Message par Invité Sam 31 Jan - 1:51

Mon Dieu , c'est violent quand même !!

Dire qu'on joue a un jeu de stratégie ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment lutter contre le grobillisme exacerbé ?? Empty Re: Comment lutter contre le grobillisme exacerbé ??

Message par Invité Sam 31 Jan - 9:24

justement il sattend, en me connaissant, que je vais jouer savonette avec plein de flèches ds sa gueule, il donc va surement éviter de mettre de trop fortes unités qui ne vont pas servir, et là, sur ce, c moi qu'a l'avantage, c de la stratégie ça aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment lutter contre le grobillisme exacerbé ?? Empty Re: Comment lutter contre le grobillisme exacerbé ??

Message par Invité Sam 31 Jan - 9:35

Tu ais ce que tu es sensé affronter comme armée ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment lutter contre le grobillisme exacerbé ?? Empty Re: Comment lutter contre le grobillisme exacerbé ??

Message par Invité Sam 31 Jan - 11:12

oui je sais, du HL, du nain, du orcs et gobs, et de l'elfe noirs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment lutter contre le grobillisme exacerbé ?? Empty Re: Comment lutter contre le grobillisme exacerbé ??

Message par tutti Sam 31 Jan - 12:22

Asarnil... pourquoi pas, mais dans pourquoi pas, il y a le "Pas"

A mon avis, c'est des points donné pour peu de chose.

Tu joues ES, donc ton adversaire devrait s'attendre à voir de l'homme arbre, ou peut être un dragon (mais là bien plus rare Wink )
Il aura donc quelques chose fait pour, et tu lui offre sur un plateau, quelques chose d'encore moins résistant...

J'ai un ami qui jouais Orion + 2 HA, ici cela commence vraiment à faire peur... mais azarnil, bof bof, je préfère encore un bon dragon ES customisé qu'un dragon a poil.

Tu n'as pas beaucoup de tir non plus, à part un train de baliste... Contre du HL/Elfes noirs qui peut très bien te tourner autour toute la partie, cela risque de ne pas être bien drôle.
En anti-magie aussi, avec seulement 4 dés de dissipe, ton azarnil n'ira pas bien loin.

Voili voilou, y a moyen de faire des listes "pure" fight en ES, mais je ne pense pas que se soit celle là.
(perso je verrais déjà bien la doublette d'arbre, des change-formes, Orion si cela t'amuse aussi, et un magos porte-pam)
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment lutter contre le grobillisme exacerbé ?? Empty Re: Comment lutter contre le grobillisme exacerbé ??

Message par Invité Sam 31 Jan - 14:44

j'ai posté ma liste sur les listes d'armées du site, je continue là-bas, disons que oui pourquoi pas le ha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment lutter contre le grobillisme exacerbé ?? Empty Re: Comment lutter contre le grobillisme exacerbé ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum