Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Rapports de bataille vs nains

2 participants

Aller en bas

Rapports de bataille vs nains Empty Rapports de bataille vs nains

Message par Assaérrë Mar 23 Déc - 17:58

Après un week-end avec un copaing nain de la mayenne (evron plus précisément), j'ai eu le temps de faire 2 batailles.
-2000 vs 2000
-1000 vs 1000 vs 1000 (avec des skavens(mon frère))

Alors voici un rapport de bataille peu détaillé d'un:
2000 vs 2000


Déja voici la liste que j'ai jouée:

Seigneur sylvain:
bouclier, armure lèg, arme lourde.
Arc de loren, flèches arcaniques, broche amarante.

1 enchanteur :
niv2, thryse de Calaingor, pam

1 enchanteur:
coursier elfique
niv 2, pam

Oracle

10 gardes sylvains musico
" " " "
" " " "

8 dryades
8 dryades
8 dryades

10 danseurs de guerre musico
7 cavaliers sauvages de kurnous porte'étendar musico

5 forestiers


Contre en gros :
1 seigneur avec 20 rangers
1 émissaire noir
15 brise-fers EMC
une 60aine de tirs, dont quelques EMC parci-parlà
15 ou 20 mineurs

Donc déploiment:
kournous+10 archers+16 dryades+mago sur coursier sur flanc droit
reste sur flanc gauche, les héros étant dans des unités.
forestiers pas loin des rangers sur flanc gauche dans un bois.

1er tour pour moi:
flanc droit: kurnous se mettent hors du champs de vus de ses unités et près à charger au tour suivant, mago derrière, les deux unités de dryades vont vers le centre.
flanc gauche: dryades + DdG vers rangers
magie: régénération à deux unités+ 1 morts grace à l'Oracle.
Tirs: quelques morts par-ci par-là, forestiers innéficaces sur brise fers.

Lui: avance.
magie: oubie (pas l'habitude de lancer des sorts)
tirs : 2 gardes sylvains, 3 dryades et 5 forestiers (a cause du canon orgue avec lequel je n'ai jamais vu ce jouer faire un incident de tir) en moins.

Moi: charge CSK sur flanc d'une unité de 20 arqubusiers, avance le reste, position des dryades sur flanc des rangers pour qu'il ne puissent pas me voir.
Magie: rends une dryade et donne régénération au CSK.
Tir: quelques morts
CàC:4 morts du coté des arquebusiers, je gagne mais il reste.

Lui: avance, sort son seigneur des rangers, sort ses mineurs pas loin des DdG et des GS
Magie, dissipé
Tirs: pas grand chose, un ou deux morts peut-être
CàC:5 morts mais il reste toujours.

Moi: charge les mineurs avec DdG, charge une unité d'arbalétriers avec dryades et charge les rangers de dos avec d'autres dryades.
Magie: régénération sur danseurs, 1 dryade réssucitée
Tirs:2 arquebusiers de mort.
CàC: tirs de contre-charge contre les DdG avec les charges de démoition, 3 touches, 2 blessures, 1 mort, danse +1 attaque, 10 morts, il fuit hors de la table.
Les dryades font 3 morts dans les rangers et ils ripostent en massacrant 1 dryade mais les rangers tiennent leurs positions.
Les autres dryades tuent 3 arbalétriers sur 10, ils fuient et mes dryades rencontrent un nouvelle unité d'arbalétriers avec l'émissaire noir.
Les CSK tuent 3 arquebusiers qui fuient et sont rattrapés

Lui: Rallie ses arbalétriers, charge mes dryades engagées contre les rangers avec ses brises fers et son seigneur.
Magie : néant
Tir: 1 garde sylvain de moins
CàC: Les dryades contres les rangers se font massacrées et sont ratrapées par le seigneur.
Les autres font 3 morts dans l'unité d'arbalétriers et ils fuient, c'est alors que les poursuivantes rencontrent l'unité qu'elles avaient laissées au tour précédent.

Moi: charge son seigneur avec mes DdG, charge son canon orque avec les CSK, la troisième unité de dryades qui n'avaient rien fait jusque-là avance vers le centre et charge une unité d'arquebusiers.
Magie: pas de chance, rien
Tirs: 2 brises fers en moins
CàC: Les DdG font un coup fatal au seigneur et font une charge irrésistible dans les rangers.
Les CSK massacrent les servants et continuent au milieu de la table.
Les dryades font 4 morts dans les arqubusiers, ils fuient et je les rattapes.
Les autres dryades font 2 morts dans l'unité et ne subissent aucun mort en retour, donc les nains fuient dans une autre unité à moi (les dryades) et sont détruites tandis que les poursuivantes rencontrent les autres nains qu'elles avaient laissées au tour précédent (et oui, encore).

Lui: bouge les brise fers (seule unité qui lui reste non engagée ou morte) vers les DdG.
CàC:Les DdG massacrent les rangers.
Les dryades étripent le reste de l'unité d'arbalétriers.

Moi: Charge les brise-fers avec une unité de dryades, les CSK et les DdG.
Magie: régénération aux CSK au cas où...
CàC: 10 morts en tout dans les brises fers qui ne font rien en retour, ils fuient et sont rattrapés.

Partie finie


Donc massacre en ma faveur (victoire avec 2239 pts d'écart)
Je vous posterais l'autre plus tard, je n'ai pas le temps tout de suite.

Voila voila
Assaérrë

_________________
Rapports de bataille vs nains Cfsbouton
Assaérrë
Assaérrë
Modérateur et Porteur de la Grande Bannière.

Nombre de messages : 590
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rapports de bataille vs nains Empty Re: Rapports de bataille vs nains

Message par Thoryl Sam 27 Déc - 1:27

Bonsoir Assaérrë!!

Félicitation pour ton massacre de nains! En voila quelques un qu'on ne reprendra pas a venir couper du bois!! ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rapports de bataille vs nains Empty Re: Rapports de bataille vs nains

Message par Assaérrë Sam 27 Déc - 16:09

Voici le 2eme: 1000 vs 1000 vs 1000 (le 3eme étant donc mon frère avec ses skavens)
Voici ce que je jouais:


Liste d'armée elfes sylvains "1000 vs 1000 vs 1000" : 996 points

  • héros

    • 1 noble (140pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : clan danseurs de guerre (armes de danseurs de guerre + tatouages magiques + imm. psycho + danses)(30pts);
      • objets magiques : broche amarante (35pts);

    • 1 enchanteur (140pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

  • unité de base

    • 10 gardes sylvains (120pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;

    • 8 dryades (96pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

    • 9 dryades (108pts) :

      • coût : 9x12pts = 108pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

    • 9 dryades (108pts) :

      • coût : 9x12pts = 108pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

  • unité spéciale

    • 7 troupe de danseurs de guerre (133pts) :

      • coût : 7x18pts = 126pts
      • règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
      • équipement de base : armes de danseurs de guerre;
      • équipement/options : musicien(7pts);

    • 8 troupe de danseurs de guerre (151pts) :

      • coût : 8x18pts = 144pts
      • règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
      • équipement de base : armes de danseurs de guerre;
      • équipement/options : musicien(7pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Mon frère avait:
-50 guerriers des clans, 25 esclaves, une 40aine de rats géants, un chef, un technomage et un maître corrupteur et 6 coureurs nocturnes.

Le nain avait:
un thane, 30 arquebusiers, 20 arbalètriers et un canon orgue (que du tir)

En gros:
1er tour:Le skaven avance une unité de guerriers des clans avec le techno et le maitre-corrupteur vers moi ainsi que les rats géants et les coureurs nocturnes, le reste vers le nain. Fait malefoudre contre moi, je dissipe avec un parchemin et je fait un double 1 pour dissiper le truc qui lance malefoudre avec un niveau de puissance de 5 et je perds 4 DdG.

Mes dryades vont vers le canon orgues et mon héros, 8 DdG et les autres dryades vont vers les skavens, fiasco sur mon sort (oui, c'était vraiment mon jour de chance ce jour là) mais aucune conséquence. Mes tirs font fuir l'unité de coureur nocturnes.

Le nain ne bouge pas, tire sur les skavens et fait quelques morts et obtient son premier (en une 20aine de bataille, il faut le dire) incident de tir qui fait qu'il nepeut pas tirer le tour suivant.

Le skavens charge mes DdG avec héros avec ses guerriers des clans, son techno qui est dedans et son maitre corrupteur et avance le reste. mes danseurs de guerre sont exterminés grâce à des jets de dés malheureuxmais j'arrive à sauver mon héros des griffes des rats qui percutent une unité de dryades.

Je charge le canon orque avec mes dryades, je rallie mon héros et je charge le maitre corrupteur avec ma dernière unité d'esprits des bois, les derniers DdG restant près des archers qui allaient se faire charger le tour suivant à moin d'un miracle. la phase de magie étant aussi inutile que la phase de tir, nous passâmes à la phase de combat. Au combat contre le canon orgue, je ne fis que 3 touches qui ne blessèrent pas mais je gagnais tout de même le combat et je me réjouis car les servant allaient fuir devant un ennemie plus nombreux causant la peur mais ces nabots étaient indémoralisable, ce qui me démoralisa (moi, pas les dryades).
Contre le maitre corrupteur, je ne fais aucune touche et les autres dryades perdent 1 des leurs. Il gangne le combat, les dryades ayant chargées s'enfuient et les autres restent (ça sert parfois de faire de mauvais jets de dé(un joli double 1)).

Au tour du nabot, il contre-chargea mes dryades avec son héros et une unité d'arbalètriers. Il tira quelques rats puis me fis fuir mes dryades qui se firent rattraper par le thane.

Le rat chargea les nains avec des rats-géants et ses guerriers des clans avec son chef et avec d'autres rats-géants, il me chargea mes GS.
Au combat dryades vs guerriers, je réussis à tuer son technomage et restait une fois de plus sur mes positions. les gardes sylvains eurent moins de chance et fuirent après avoir perdu deux des leurs mais ne furent pas rattrapés.
Il gagna ses deux combats contre les nains mais les nabots refusèrent de fuir.

Je rallie mes dryades et mes GS. Mon héros charge le maitre corrupteur au prise avec une dryades et mes DdG chargent de dos les rats-géants responsables de la fuite de mes GS.
J'extermine les rats-géants, je fait perdre un point de vie au maitre qui en fait perdre un a mon général tandis que mes dryades tuent quelques rats de plus et finissent le maitre-corrupteur. Je perds malgré tout mais de si peu que je reste.

Le nain continue ses corps à corps et essaye de tirer sur moi avec son canon mais il est trop loin.
Il perds un combats et est rattrapés par les rats-géants.

Les esclaves, après un long chemin chargèrent les arbalètriers qui avaient été responsables de la fuite de feu mes dryades.
il fit fuir les arquebusiers au prise avec son chef, son perce-nain et son unité mais ne les rattrapas pas. les esclaves gagnèrent le combat mais ça s'arreta là.
Le combat dryades/guerriers continua sans gagnant.

A mon tour, je chargea les guerriers avec mon héros et mes dryades ralliées.
Je réussis à faire fuir ses guerriers hors de la table.

Pour le reste, le nain tua des rats de ci de là mais perdis une autre unité. (je ne raconte pas le reste car cela n'a plus d'importance et j'étais trop loin pour faire quoi que ce soit)

Donc en dépit de jets très malheureux pour moi (je ne les dis pas tous) et de jets incroyablements chanceux de la part du nabot (je ne les aient pas dis, je sais), il y avait:
-545 PdV pour le nain (ça nous à tous étonnés)
-730 PdV pour le skaven
-745 PdV pour ma pomme

Donc petite victoire pour me consoler de cette bataille qui aurait pu très mal tourner (mais qui m'a fait croire pendant quasiment tout le long de la partie que j'avais été massacré)

Bon alors il y a p'tèt des fautes par-ci, par-là...

Voila voila
Assaérrë, à bientôt pour de nouvelles aventures (pourquois je dis ça moi?)

_________________
Rapports de bataille vs nains Cfsbouton
Assaérrë
Assaérrë
Modérateur et Porteur de la Grande Bannière.

Nombre de messages : 590
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rapports de bataille vs nains Empty Re: Rapports de bataille vs nains

Message par Invité Sam 27 Déc - 18:30

quelques précisions sur ma liste ^^ (pour les connaiseurs/euses)

PARTIE A 2000 :
1 Héros ranger (rune de fratrie, arbalète, bouclier, 2 runes de fureur )

1 émissaire noir

10 arquebusiers EMC

20 arquebusiers boucliers EMC

20 arbalétriers boucliers EMC

1 Canon Orgue ( 2 ca aurait été trop bourrin ^^ )

15 Brise-fer

15 mineurs avec charges de démo.

mA LISTE (1000vs1000vs1000)

1 héros (fureur et arbalète bouclier )

10 arquebusiers boucliers

10 arquebusiers boucliers EMC

10 arquebusiers boucliers

10arbalètriers boucliers

10arbalètriers EMC boucliers

1 Canon orgue

En fin terminé cheers

(Ps : je peu copier coller sur mon fofo?? lol!)

Charlovichh

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rapports de bataille vs nains Empty Re: Rapports de bataille vs nains

Message par Assaérrë Lun 29 Déc - 13:02

( 2 ca aurait été trop bourrin ^^ )

Surtout que tu n'en n'avait pas de deuxième.

1 émissaire noir

Maintenant que j'y repense, il n'a servi qu'a tuer quelques gardes mais aussi des figs à toi...lol

Assaérrë

_________________
Rapports de bataille vs nains Cfsbouton
Assaérrë
Assaérrë
Modérateur et Porteur de la Grande Bannière.

Nombre de messages : 590
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rapports de bataille vs nains Empty Re: Rapports de bataille vs nains

Message par Invité Lun 29 Déc - 14:36

d'ailleurs c'était la dernière fois que j'en jouais un ^^
(j'aurais pu avoir un autre canon orgue ) lol (au moins un qui c'est rentabilisé )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rapports de bataille vs nains Empty Re: Rapports de bataille vs nains

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum