Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Liste 2000 pts vs chaos full nurgle

Aller en bas

Liste 2000 pts vs chaos full nurgle Empty Liste 2000 pts vs chaos full nurgle

Message par Invité Dim 21 Déc - 2:06

Bonsoir !

Tout est dans le titre, je joue bientot contre un armée du chaos full nurgle et je ne sais pas trop comment appréhender la bête. (et oui un chaoteux amoureux du bg, sa me fera moins de surprise Razz )

Personnage :

Seigneur clan cavalier sauvage (303pts)
coursier elfique
-Lance de l'aube
-Coiffe de la chasse
-Pléïade de tisseur
-Bouclier enchanté

Hamaryade (165pts)
-Horde de radieux
-Troupe de tranchant

Noble danseur de guerre (140pts)
-Lames de Loec

Troupe de base :

10 gardes sylvains avec Féal (126pts)

10 gardes sylvains (120 pts)

5 chevaliers sylvains (129pts)
Musicos

8dryades (96pts)

8dryades + nymphe (108pts)

Troupe spécial :

8 DDG (165pts)
EMC

7 Kurnous (218pts)
EMC

Troupe rare :

1 HA (285pts)

6 forestiers (128pts)
ac S. des ombres

TOTAL : 2007 pts


Voila, dites moi ce que vous en pensez.

Sachant qu'en face il y aura surment, 3 héros donc aucun seigneur. Et parmis ces 3 héros 1mago lvl2 avec je me doute le familier de sortilège.
Ah, et je le vois bien aligner sa charette macabre aussi (suis pas sur du nom, c'est peut être le nom du truc qu'il a convertit ça...), enfin l'unité provoquant l'oeil des dieux pr renforcer ses bestiaux.

Me parlez pas de la coiffe de la chasse silent .
Merci pour vos éventuels conseils/critiques.


Dernière édition par Aelnur le Dim 21 Déc - 18:10, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 2000 pts vs chaos full nurgle Empty Re: Liste 2000 pts vs chaos full nurgle

Message par Invité Dim 21 Déc - 12:01

Salut !!

Comme ça vite fait en passant , ta liste semble très axée sur le CàC et fort peu sur le tir , hors nurgle c'est quand même gros , résistant et lpus violent que toi .

Du coup le pingouin verrait bien un peu plus d'archers .

Ah oui , et les éclaireurs c'est inutiles , ils ne font que faire perdre des points .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 2000 pts vs chaos full nurgle Empty Re: Liste 2000 pts vs chaos full nurgle

Message par Invité Dim 21 Déc - 12:44

A savoir que la marque de Nurgle donne -1 pour les toucher au tir, donc dur dur de compter là dessus, alors qu'au corps à corps le -1 en CC permet quand même de frapper correctement.


Sinon je vais quand même parler de la Coiffe de la Chasse, qui ne peut plus être portée par le clan sauvage depuis l'errata (dispo chez GW pour le coût d'un téléchargement), où il est dit que les peros du clan sauvage ne peut porter que des Armures légères magiques.

Donc ni bouclier, ni coiffe, ni armure lourde (si on en avait dispo).

C'est idiot mais c'est comme ça !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 2000 pts vs chaos full nurgle Empty Re: Liste 2000 pts vs chaos full nurgle

Message par Invité Dim 21 Déc - 13:12

perso niveau perso je verrai bien: HA vénérable avec pleiade et horde des radieux, GB avec grele,enchanteur lvl1 porte pams


il te faut plus de tir pour éliminer les maraudeurs montés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 2000 pts vs chaos full nurgle Empty Re: Liste 2000 pts vs chaos full nurgle

Message par Invité Dim 21 Déc - 13:48

Hum a 30pts la marque de nurgle si il joue toutes ses unités avec, il va pas avoir bcp de pattés sur la table.
Perso je mettrais quand même 2x10 GS avec éventuellement un musico si t'as les points.Les cavalier maraudeurs peuvent être bien chiants si tu les butes pas.
Vire les éclaireurs et l'emc des chevaliers pour caser les GS.
J'enlèverais un CS au profit d'un forestier en plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 2000 pts vs chaos full nurgle Empty Re: Liste 2000 pts vs chaos full nurgle

Message par Invité Dim 21 Déc - 14:00

Alors comme je commence aussi le chaos, j’aurais deux ou trois conseils pour toi.

D’abord la magie du chaos… Elle est forte et dévastatrice. Méfie toi des objet capable de lancer des sorts. En effet, il y a un objet à 25 points qui permet de lancer une boule de feu, un autre à 45 points qui permet de lancer 1d6 touche de force 4 ainsi qu’une bannière permettant de tirer 2d6 touche de force 3. Le tout ayant environs 24ps de portée et pouvant être porté par de « non sorcier ».
Bref tout ça pour dire que la magie c’est maaal contre nous mais rassure toi, c’est quasiment leur seul tire vraiment efficace (canon apocalypse mis à part) car tes archers ne devraient pas avoir de mal à tuer les cavaliers maraudeur lanceur de haches.
Donc tu dois bien gérer la magie pour pouvoir lui tourner autours en hurlant et tirant (à la pingouin). Je te conseil donc un porte PAM à la place du noble DDG. Et n’oublie pas le défauts des sorciers du chaos (comme de tout les types qui ont la règle œil des dieux) ILS NE PEUVENT PAS REFUSER DES DEFIS !!!! MWAHAHAHAHA Donc un speede (ou ton noble Kurnous) va être dévastateur avec la pléiade des tisseurs n’oublie pas de lancer des défis à tout va.

Sinon comme tout le monde, plus de tirs. Les éclaireurs c’est naze…. C’est payer plus chers pour leur enlever leur avantage de force 4 à courte) Enlève le champion de quelques unités et joue à leur place une autre troupe de garde sylvain.

Bon personnellement je ne suis pas fan du Kurnous Man, je luis préfère le speeye mais c’est un choix.

Sinon un seigneur sur grand aigle, bien équipé ferait un très bon « magos et autre héros exalté Killer »

Voila, bonne chance à toi !

Ps : j’ai faillit oublier. Les 7 kurnous mériteraient une petite bannière de guerre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 2000 pts vs chaos full nurgle Empty Re: Liste 2000 pts vs chaos full nurgle

Message par Invité Dim 21 Déc - 18:00

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Les quelques éclaireurs était la pour ses maraudeurs et le géner dans ses marches forcée autant que possible (avec forêt bien placé sa peut le faire). Etant peu résistant j'espérais faire fuir ou annihiler sa cavalerie légère, mais vous avez raison. Avec 30 ps de portée pourquoi me priver de la force 4 à courte étant donné qu'il est contraint à me rentrer dedans. Je vais donc suivre ce conseil.

La grande bannière est une bonne idée, mais je n'ai pas encore la figurine. J'envisage d'en faire mon prochain achat, j'ai pas beaucoup de chance sur mes test basé sur le cd en général Sad

Enlever 1 cs et prendre un autre forestier, l'idée est bonne je prend Very Happy

Il joue full nurgle, j'entend par la qu'il base son armée sur ce thème. Mais ses unités comme les maraudeurs ne l'on pas en général. Ce qui fait qu'il arrive à avoir une masse correct pr du chaos le bougre. (seigneur absent oblige)

L'enchanteur avec pam, j'y ai pensé mais sa me réduit l'impact de mes DDG. Etant orienté plus cac (le -1 pour toucher au tir étant trés relou) je compte écranter ac mes DDG pr obtenir le petit plus anti magie qu'il me manque. (j'ai potentiellement 6 dés de dissip contre 4 de pouvoir si je place bien mes unités)

Pour la bannière dans le clan CSK, je ne vois pas bien laquel leur mettre en fait (quoi que la c'est plus par manque de pts). Le rôle de ceux-ci rendant saemrath moins alléchante, et celle rendant indémoralisable coûte tt mm de 50pts pr 1 tour (qui peut être cruciale c'est sur).

Vos réactions m'amène à me poser une question : vous trouvez les éclaireurs vmt injouable ? Sa peut être utile pour lui interdire une petit zone de la surface de combat s'il ne veut pas voir ces unités au pas de marche non ? Malgré la perte de leur arc ultime (oui un arc force 4 c'est ultime Razz )

Roh y a un vilain qui a quand mm parler de ma coiffe de la chasse, c'est un pote il m'embetera pas avec ça Mr.Red

Edit de ma feuille d'armée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 2000 pts vs chaos full nurgle Empty Re: Liste 2000 pts vs chaos full nurgle

Message par Invité Dim 21 Déc - 19:19

Bannière de guerre 25pts, classique. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 2000 pts vs chaos full nurgle Empty Re: Liste 2000 pts vs chaos full nurgle

Message par Thoryl Dim 21 Déc - 19:58

Salut a toi Aelnur!!

Tu vas donc affronter des nurgleux... hum deja y'a un truc qui va pas avec ton armée c'est les champion. Je m'explique :

La règle de l'oeil des dieux permet aux personnages du Chaos de gagner des bonus lorsqu'ils gagnent un défi. (d'ailleur ce n'est pas qu'il doivent toujours relever les defis mais en fait ils doivent toujours en LANCER)
Le fameux Autel de Nurgle (que ton amis a visiblement convertit avec une charette macabre des CV) permet de faire bénéficier de la règle de l'Oeil des Dieux aux petits (mais néanmoins redoutable) champion de ses unités...
Ce que je te conseille donc c'est d'enlever le féal des archers, la sentinelle des forestiers, le chasseur sauvage des kurnous, le chantelame des danseurs et la nymphe des dryades. Ils ne te seront pas si utile que ca si tu considère que c'est un boost potentiel pour les perso ennemis... et mine de rien tu récupère 58 pts!

Tu as également une petite erreur dans ta liste il est impossible a un personnage de porter 2 objets magiques du même type (sauf exception) ton seigneur kurnous ne peut donc pas porter le bouclier enchanté si tu porte la coiffe (c'est cool de jouer entre pote!! ^^) ou inversement. (mais bon comme tu dis c'est en amical donc peut etre etes vous d'accord pour porter plusieur type d'armure du moment qu'elle sont differente faut faire gaffe alors aux combos que ca peut engendrer pour certaine races!)

Pour ma part tu as trop de kurnous je ne les joue que par 6 (incluant l'éventuel perso) ca les rend plus manoeuvrable et plus a même de prendre les flanc.
Pour la banniere en effet comme l'a dit Dayak la banniere de guerre est la meilleure option pour nos cavaliers.

Ce que je vais te dire ne sont que des idées bien sur mais le Chaos est extrement bien fourni en svg d'armure elevé. il aurait pu etre bon de prendre un seigneur changeforme avec arc de loren et fleche arcanique. Ok blesser sera dur mais en tuant au moins 2 chevaliers du chaos tu rentabilise ton équipement.
(ce changeforme pourrait même etre appuyer par un heros du même clan pourquoi pas? aide au CaC, grele de mort pour les cavaliers maraudeurs. Mais ca laissera moins de choix ailleurs...)

Il te faut un duelliste accompli pour vaincre ses champions (et heros) un par un, le meilleur des choix sera sans conteste le danseur de guerre avec la pleiade. (et pire encore si tu le prend en seigneur avec lame de loec au détriment du changeforme)

L'hamadryade avec niv 1 et la horde de radieux te donnera une anti magie sympa néanmoins ca reste léger et tu n'est pas a l'abris qu'il te sorte 2 sorciers. (surtout que Nurgle dispose d'un domaine excelent) a voir peut etre pour un porte PAM, il te sera moins cher et tiendra suffisament le temps que tu ailles tuer son/ses magos.

Voila avec les quelques points économiser je pense que tu auras de quoi rajouter une petite unité a ton armée.

En espérant que mes conseils te soient utiles. A bientot ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liste 2000 pts vs chaos full nurgle Empty Re: Liste 2000 pts vs chaos full nurgle

Message par Invité Lun 22 Déc - 4:05

Salut Thoryl.

Pour les champions tu as raison, c'est potentiellement du boost pour lui.
C'est pr relever les défis et pr avoir plus de punch que j'ai pris un csk seigneur et ddg héros. Donc qu'il les lance ses défis j'ai de quoi le recevoir, coup fatal du ddg, att empoissoné des farfadets dela drydade. Mon seigneur n'a pas la lance coup fatal mais si avec le -1 pr toucher et mes 5 att de cc 8 et de force 5 je le plis pas en 2 j'ai pas de veine.

Les autres régiments ne devant pas se retrouver au cac à moins que la situation m'avantage en le faisant, mais dans tt les cas il ne chargeront pas si les ddg, csk ou dryade ac hama ne sont pas engagé.
Je pense donc garder mes champions, leur ct (nurgle) ou att supplémentaire est tjr bonne à prendre si mes héros sont pris dans un défi. (avec 56 pts je pourrais rajouter 2 forestiers mais à part ça je vois pas quoi prendre)

Alors la Thoryl tu me fais remarquer une chose que je navais jms remarqué, et sa me plait pas du tout du tout Sad
Je fais tjr attention à avoir un type d'objet magique(armure, arme...), mais dans ma tête je me dis "1 par colone/classification d'objet".

Du coup je n'avais jms remarqué la précision "armue magique" du bouclier enchanté, me disant que si il y avait des "casque, cape, armure de corp, botte, etc..." c'était pour pouvoir les associer Embarassed

Adieu mon seigneur csk à svg 2+.
Quand j'ai eu le LA j'avais flashé sur le clan ddg, mes combos de seigneur csk étant amoindris je vais revenir à ma 1ère impression, clan ddg. La 1ère impression est tjr la meillleure Razz
Peut être vais-je prendre le csk en héros et le dgg en seigneur, avec une petite pierre de lune des sentiers cachés sa peut tjr être sympatique Mr. Green

Pr ce qui est des kurnous j'en prend 1 de plus au cas ou il y en ai 1 qui meur pr garder un rang de 6. Malgré cette optique j'en ai un de trop, je sais pas pkr j'en ai pris 7 au lieu de 6 Shocked
Du coup, je vais retirer 1kurnous. Sa me permettra de prendre la bannière de guerre en plus.
J'y pense jms à cette petite bannière noté loin de tte les autres, merci de me l'avoir rappeler. (pr sur +1 rdc ac des kurnous sa se prend)

J'y avais pensé au changeforme spé poutrage de boite de conserve à distance mais le 5+ pr toucher me rebute (ac ma chancé légendaire sa n'arrange rien).

Voila encore quelques conseils me permettant d'améliorer ma liste (seigneur héros, csk en moins et bannière de guerre).

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 2000 pts vs chaos full nurgle Empty Re: Liste 2000 pts vs chaos full nurgle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum