Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

liste 2000 pts contre les hauts elfes

2 participants

Aller en bas

liste 2000 pts contre les hauts elfes Empty liste 2000 pts contre les hauts elfes

Message par Invité Dim 2 Nov - 13:43

Bonjour à vous. Mardi je prends la tête d'une armée elfe sylvain dans un combat fratricide contre les cousins d'Ulthuan. N'ayant que peu d'expérience dans cette nouvelle armée (je joue bretonnien depuis 5 ans environ), je vous suggère deux listes:

La première est orientée magie. Même si ce n'est pas une tactique en général efficace contre les hauts elfes, c'est plus une volonté de plaisir!

-tisseur de charme 295 pts
niveau 3
galet protecteur
parchemin de dissipation
thyrse de calaingor

-enchanteur 175 pts
niveau 2
2 parchemins

-hamadryade 165 pts
niveau 1
horde de radieux
pléiade de tisseurs

-noble 118 pts
armure légère
bouclier enchanté
grêle de mort




-10 gardes sylvains 120 pts

-10 gardes sylvains 120 pts

-6 éclaireurs 102 pts

-8 dryades 96 pts

-5 chevaliers sylvains 156 pts
état major


-5 cavaliers de kurnous 166 pts
état major

-8 danseurs de guerre 144 pts


-1 homme arbre 285 pts

-1 grand aigle 50 pts





La seconde liste est plus défensive en magie

-seigneur sylvain 289 pts
armure légère
arme lourde
clan de changeforme
arc de loren
flèches arcaniques
bouclier enchanté
galet protecteur (ou écheveau féérique?)

-noble 111 pts
armure légère et bouclier
grêle de mort

-enchanteur 140 pts
niveau 1
2 parchemins

-hamadryade 165 pts
niveau 1
horde de radieux
pléiade de tisseurs


-11 gardes sylvains 132 pts

-10 gardes sylvains 120 pts

-6 éclaireurs 102 pts

-8 dryades 96 pts

-8 dryades 96 pts

-5 chevaliers sylvains 156 pts
état major

-5 chevaliers de kurnous 166 pts
état major

-8 danseurs de guerre 144 pts


-1 homme arbre 285 pts

Bon, la seconde liste me semble plus optimisée avec 2 unités de dryades, et un seigneur speedy avec une invulnérable de 3+et 5 tirs annulant les sauvegardes d'armures (idéal contre la cavalerie lourde adverse).
Après, je me dis aussi qu'avec 4 personnages à 2000 pts, j'ai peut être un peu trop chargé la mûle...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste 2000 pts contre les hauts elfes Empty Re: liste 2000 pts contre les hauts elfes

Message par Assaérrë Dim 2 Nov - 14:18

1-Dans les 2 cas, tu as un général avec un commendement de 9, ce n'est pas mauvais mais pas super non plus.

2-Je trouve que dans la première liste, tu as trop de points en personnages, à côté, tu n'as quasi rien.

3-Je trouve aussi que dans la deuxième liste, tu as trop de points en personnages.

Autrement c'est pas mal.

Voila, voila
Assaérrë
Assaérrë
Assaérrë
Modérateur et Porteur de la Grande Bannière.

Nombre de messages : 590
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

liste 2000 pts contre les hauts elfes Empty Re: liste 2000 pts contre les hauts elfes

Message par Invité Dim 2 Nov - 21:54

Assaérrë a écrit:1-Dans les 2 cas, tu as un général avec un commendement de 9, ce n'est pas mauvais mais pas super non plus.

Assaérrë

Bah dans la seconde, mon général est un seigneur sylvain, donc commandement de 10...
Sinon, si je dois réduire mes coups en personnage, par où commencer et quelle unité manque-t-il pour avoir plus d'efficacité?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste 2000 pts contre les hauts elfes Empty Re: liste 2000 pts contre les hauts elfes

Message par Invité Lun 3 Nov - 0:00

Non parce que ton seigneur est du clan changeforme et cela exclue les généraux.

Le noble avec grêle il va faire quoi à part tirer sa flêche à usage unique ?

L'état major complet sur les chevaliers sylvains, pourquoi pas mais comme c'est la seule unité sacrifiable entre guillemets, c'est un peu paradoxal...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste 2000 pts contre les hauts elfes Empty Re: liste 2000 pts contre les hauts elfes

Message par Invité Lun 3 Nov - 1:38

Falanirm a écrit:Non parce que ton seigneur est du clan changeforme et cela exclue les généraux.

Oui désolé, détail qui m'échappe, je débute avec les sylvains.

Pour le noble avec la grêle, ça me semblait toujours intéressant d'abattre 3 dé 6 touches de F4 sur une infanterie fragile à endurance 3, mais bon s'il me sort des gardes phénix ou lions blancs, ça aura moins d'effet. Plutôt reprendre une unité de gardes sylvains à la place? Ou des faucons pour prendre l'artillerie (même si en théorie les éclaireurs, le grand aigle de la première liste, voir les chevaliers sylvains sont aussi là pour ça). Du coup, mon général n'aurait un commandement de 8...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste 2000 pts contre les hauts elfes Empty Re: liste 2000 pts contre les hauts elfes

Message par Invité Lun 3 Nov - 18:33

Mets la grêle sur le changeforme ou si tu a peur de le perdre, met ton noble avec grêle en changeforme!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste 2000 pts contre les hauts elfes Empty Re: liste 2000 pts contre les hauts elfes

Message par Invité Lun 3 Nov - 18:47

sevic a écrit:Mets la grêle sur le changeforme ou si tu a peur de le perdre, met ton noble avec grêle en changeforme!

Si je mets la grêle à mon seigneur changeforme, je ne pourrai plus lui donner les flèches arcaniques car il aurait 2 objets enchantés, et le changeforme est surtout là pour affaiblir du lourd (comme les princes dragons) avec sa combo flèche arcanique + arc de Loren.
Ensuite si je garde mon noble avec grêle, même en changeforme, il aura une utilité limité une fois la grêle abattue, d'où la question de savoir s'il est plus judicieux de le remplacer par une unité de gardes sylvains ou de faucons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste 2000 pts contre les hauts elfes Empty Re: liste 2000 pts contre les hauts elfes

Message par Invité Lun 3 Nov - 18:59

Si je mets la grêle à mon seigneur changeforme, je ne pourrai plus lui donner les flèches arcaniques car il aurait 2 objets enchantés, et le changeforme est surtout là pour affaiblir du lourd (comme les princes dragons) avec sa combo flèche arcanique + arc de Loren.
C'est vrai, désolé...
Sinon t'as penser au pendentif d'ambre? il te permet de taper toujours en premier, même contre ceux qui on la règle spéciale "tape toujours en premier".
Je dis cela pour un seigneur style càc.
Ensuite si je garde mon noble avec grêle, même en changeforme, il aura une utilité limité une fois la grêle abattue, d'où la question de savoir s'il est plus judicieux de le remplacer par une unité de gardes sylvains ou de faucons.
FAUX, un noble changeforme avec grêle + coiffe de la chasse de délivre 5A de cc7 en charge! Tu combine le noble avec des kurnoux (si possible bannière de guerre) pour le couvrir des tirs et pour les soutenir au càc : tu passe à travers presque tout! Twisted Evil Bon fait quand même gaffe contre les Haut elfes... Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste 2000 pts contre les hauts elfes Empty Re: liste 2000 pts contre les hauts elfes

Message par Invité Lun 3 Nov - 19:28

je pense que contre un haut elfe, il faut avoir un max de tir, comme par exemple des GS. car en E3, ils vont pas durer longtemps (sa on le sait!).....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste 2000 pts contre les hauts elfes Empty Re: liste 2000 pts contre les hauts elfes

Message par Thoryl Lun 3 Nov - 19:49

Bonjour Enguerrand!

Oublie la liste magie, un HE est en général blindé en anti magie et son bonus de +1 aux jets de dissipation est une vraie plaie... qui plus est, il est bien plus probable que ca soit sa magie qui te pause probleme... donc pense plus a jouer de l'anti magie! Je te conseille donc moi aussi la seconde liste.
Contre du HE sache que le pendentif d'ambre est une absolue nescessité!!! je pense également que le noble ordinaire devrait etre transformé en changeforme et que l'un de tes changeformes doit en etre équipé. il annulera la plupart des ripostes a son encontre et aidera l'unité avec qui il a chargé (au hasard des kurnous!) a gagner le combat! (bien placé il peut empecher 3 hauts elfes de frapper en preum)
Le reste c'est du classique isole tes cibles et détruit les une a une.
pour ses balistes et autre archers de fond de table tu peux utiliser tes éclaireurs et ta cavalerie légère pour t'en débarrasser, mais je te conseille fortement quelques faucons ainsi que des forestiers a la place des éclaireurs... ils feront bien plus de dégats! (et pourront etre utiliser contre sa cavalerie lourde en conjonction avec l'arc de Loren)
Voila pour ma part en esperant que ces quelques conseils te soient utiles! ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

liste 2000 pts contre les hauts elfes Empty Re: liste 2000 pts contre les hauts elfes

Message par Invité Lun 3 Nov - 23:02

OK, merci à vous pour les précieux conseils. J'ai donc revu ma liste, surtout les personnages:



-seigneur sylvain 284 pts
armure légère
arme lourde
clan de changeforme
arc de loren
flèches arcaniques
pendentif d'ambre


-noble 174 pts
armure légère
arme lourde
clan de changeforme
coiffe de la chasse
grêle de mort

-enchanteur 140 pts
niveau 1
2 parchemins

-enchanteur 115 pts pts
niveau 1
parchemin de dissipation


-10 gardes sylvains 120 pts

-10 gardes sylvains 120 pts

-6 éclaireurs 102 pts

-8 dryades 96 pts

-5 chevaliers sylvains 129 pts
musicien



-5 chevaliers de kurnous 166 pts
état major

-8 danseurs de guerre 144 pts

-3 guerriers faucons 120 pts


-1 homme arbre 285 pts

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste 2000 pts contre les hauts elfes Empty Re: liste 2000 pts contre les hauts elfes

Message par Invité Mar 4 Nov - 1:07

personnellement si il a des garde phénix et lion blanc je jouerais plutôt les forestier que l'HA
deux groupe de cinq forestier peuvent être très efficace surtout si il jour magie et troupe lourde
enfin c'est mon avis après chaqu'un son style de jeu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste 2000 pts contre les hauts elfes Empty Re: liste 2000 pts contre les hauts elfes

Message par Invité Mar 4 Nov - 15:46

-noble 174 pts
armure légère
arme lourde
clan de changeforme
coiffe de la chasse
grêle de mort
Ca ne fais pas 174 pts, mais plûtot 156. Met un bouclier pour te protèger des tirs!
Sinon, ta liste bien rambo !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste 2000 pts contre les hauts elfes Empty Re: liste 2000 pts contre les hauts elfes

Message par Invité Mer 5 Nov - 14:03

Bonjour!

J'aime bien ta liste (qui ressemble assez à celle que je joue habituellement en fait ^^), mais je vais peut-être devoir me désavouer.

Que joue ton adversaire habituellement?
S'il joue plutôt CaC, avec un peu de magie, MdE, PDC, gardes phénix et lanciers de base, ta liste est parfaite, rien à redire, à part que je n'aime pas les éclaireurs, que tu peux remplacer par des forestiers si j'en crois la remarque de sevic ^^
Par contre, s'il joue magie-tirs, comme certains HE qui se croient encore à l'édition précédente, te liste devient d'un coup moins optimale, vu la protection de tes persos. Dans ce cas, je verrais plus le pendentif d'ambre au noble avec la carapace de ronces, pour donner un écheveau féérique au seigneur. C'est sûr que sans la grêle, tu vas moins faire mal, mais si ça peut sauver tes persos combattants, ça vaut le coup je pense.

En ce qui concerne l'HA, c'est peut-être contre les HE qu'il est le plus utile, car les balistes, qui feraient sinon des trous dans les Kurnous-dryades, voire ddg et persos en cas de phase de magie un poil trop violente, auront tendance à tirer dessus... Oui mais une baliste ne fait pas à un HA les dégâts d'un canon impérial. En moyenne, trois tirs de baliste (pas répet hein) lui enlèvent deux PVs... donc il a le temps de voir venir quand même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste 2000 pts contre les hauts elfes Empty Re: liste 2000 pts contre les hauts elfes

Message par Invité Mer 5 Nov - 21:21

OK, merci encore pour les remarques pertinentes! thumleft
Concernant l'adversaire, c'est plutôt du genre infanterie et anti-magie en général, à moins qu'il ne change pour l'effet de surprise... Mais la bataille étant encore reportée, ça me laisse le temps d'optimiser encore la liste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste 2000 pts contre les hauts elfes Empty Re: liste 2000 pts contre les hauts elfes

Message par Invité Lun 24 Nov - 22:12

Bon, je viens de terminer la bataille contre les cousins d'Ulthuan. Alors en face j'ai trouvé:

-1 prince sur destrier menant 9 princes dragons avec la fameuse bannière d'Ellyrion permettant d'éviter les pénalités des forêts! affraid

-1 grande bannière et un mage avec 19 lions blancs

-1 second mage avec 10 archers

-10 archers

-3 balistes à répétition

Donc en somme peu de troupes, mais 2 grosses unités sacs à point et violentes.
On a fini sur une égalité, mon apprentissage des elfes sylvains se poursuit. Ma prochaine bataille devrait m'opposer aux peaux vertes avec une majorité de gobelins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste 2000 pts contre les hauts elfes Empty Re: liste 2000 pts contre les hauts elfes

Message par Assaérrë Mar 25 Nov - 20:26

Bon, je viens de terminer la bataille contre les cousins d'Ulthuan. Alors en face j'ai trouvé:

-1 prince sur destrier menant 9 princes dragons avec la fameuse bannière d'Ellyrion permettant d'éviter les pénalités des forêts!

-1 grande bannière et un mage avec 19 lions blancs

-1 second mage avec 10 archers

-10 archers

-3 balistes à répétition

Donc en somme peu de troupes, mais 2 grosses unités sacs à point et violentes.

Mais il n'avait rien Shocked affraid

Non mais vraiment, tu est sûr qu'il jouait 2000pts ?
Il n'a rien en figurines, au sens propre.

Par contre sa liste est bourrin.
Je suis toujours aussi dégouté du 2 unités de bases pour 2000pts.
J'aimerais quand même savoir en gros ce qui c'est passé (s'il te plaît)

Voila voila
Assaérrë

_________________
liste 2000 pts contre les hauts elfes Cfsbouton
Assaérrë
Assaérrë
Modérateur et Porteur de la Grande Bannière.

Nombre de messages : 590
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

liste 2000 pts contre les hauts elfes Empty Re: liste 2000 pts contre les hauts elfes

Message par Invité Mer 3 Déc - 20:46

pour ma part, ayant déja jouer les he, tu manques toujours d'anti-magie mais bon ca dépend combien de mages il a.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste 2000 pts contre les hauts elfes Empty Re: liste 2000 pts contre les hauts elfes

Message par Invité Mer 3 Déc - 22:44

Permettez moi de dire que , Eguerrand mon ami , ton adversaire est un P.... de sale bourrin , avec une bonne liste anti elfe des bois comme on n'en fait plus !!

Les gobelins devraient être plus sympatiques a affronter !!
Méfie toi cependant , dans l'enthousiasme on peut facilement déclarer des charges désastreuses parce que les bougres verts , on les écrase pas non plus dés qu'on les charge , le gobelin peut se révéler plus teigneux que prévu !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste 2000 pts contre les hauts elfes Empty Re: liste 2000 pts contre les hauts elfes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum