Gérer des guerriers fantômes.
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Gérer des guerriers fantômes.
Bonjour,
Je vais jouer une partie contre des HE samedi en 1000ptset j'aurais aimé savoir comment gérer des guerriers fantômes. J'avais pensé laisser mes dryades en retrait pour s'en charger mais ils ne pourront plus servir d'écran au DDG. Alors je viens quérir vos précieux ocnseils.
La liste que je vais jouer: https://athel-loren.forumactif.com/listes-d-armees-f4/1000pts-pour-debuter-t1365.htm
(Les DDG ont été passé a 7 et les CS a 5)
D'avance merci.
Dayak.
Je vais jouer une partie contre des HE samedi en 1000ptset j'aurais aimé savoir comment gérer des guerriers fantômes. J'avais pensé laisser mes dryades en retrait pour s'en charger mais ils ne pourront plus servir d'écran au DDG. Alors je viens quérir vos précieux ocnseils.
La liste que je vais jouer: https://athel-loren.forumactif.com/listes-d-armees-f4/1000pts-pour-debuter-t1365.htm
(Les DDG ont été passé a 7 et les CS a 5)
D'avance merci.
Dayak.
Invité- Invité
Re: Gérer des guerriers fantômes.
Oui, les dryades sont bien pour ça. Normalement, les éclaireurs ne sont pas une plaie au déploiement pour un ES vue la quantité de tirailleurs et la suprématie sur les forêts, qu'est-ce qui te fait penser que tu ne pourras pas ET écranter ton armée, ET faire de l'interdiction aux guerriers fantômes?
Invité- Invité
Re: Gérer des guerriers fantômes.
Le fait que je n'ai qu'une unité de dryades. ^^
Ils ne pourront pas servir d'écran et se charger des GF, si?
Ils ne pourront pas servir d'écran et se charger des GF, si?
Invité- Invité
Re: Gérer des guerriers fantômes.
J'ai récemment joué contre des HE, je les ai eu au premier tour!!!
J'explique
Le truc est simple, il faut les forcer à se déployer dans les bois. Tu met une unité particulièrement faible devant ce meme bois, sa va attirer ses guerriers fantomes.Ensuite il faut juste qu'un de tes mage possède une sphère des bois profond afin de lui infliger autant de touches de F5 qu'il n'a de guerriers fantomes, et le tour est joué.
L'ennui, c'est qu'il faut que tu vire ton PAM, ou AMHA retirer tes danseurs pour une deuxieme unité de dryades, après cela ne regarde que moi...
J'explique
Le truc est simple, il faut les forcer à se déployer dans les bois. Tu met une unité particulièrement faible devant ce meme bois, sa va attirer ses guerriers fantomes.Ensuite il faut juste qu'un de tes mage possède une sphère des bois profond afin de lui infliger autant de touches de F5 qu'il n'a de guerriers fantomes, et le tour est joué.
L'ennui, c'est qu'il faut que tu vire ton PAM, ou AMHA retirer tes danseurs pour une deuxieme unité de dryades, après cela ne regarde que moi...
Invité- Invité
Re: Gérer des guerriers fantômes.
ARF me séparer des DDG?! dur j'pense pas y arriver..d'autant plus que je n'ai que les figs de ma liste (devant la hausse des prix je me suis refusé à continuer d'acheter..enfin pour le moment ^^')
En fait je dois me débrouiller avec ma liste. ^^
En fait je dois me débrouiller avec ma liste. ^^
Invité- Invité
Re: Gérer des guerriers fantômes.
Bonjour Dayak!
Tu dois donc te débrouiller avec ce que tu as. Tres bien, je pense que tu as deux choix :
Le premier, comme l'a souligner Foret Verte, c'est que tu n'auras pas de mal a entraver le placement de ses eclaireurs. je te propose donc de faire un flan refusé en anihilant les possibilités de placement des guerriers fantomes proche de tes unités. ainsi leur menace sera bien moindre.
tu pourras alors profiter de la distance et du fait qu'il devra se dévoiler pour le canarder ou l'ignorer royalement (enfin pendant un temps de la partie tout du moins!)
La seconde viens du fait que tes deux seules unités de combat (je ne compte pas les chevaliers sylvains même si ils peuvent parfois aider dans ce domaine) vont devoir rester groupé, l'une écrantant l'autre et toutes deux se combinant au combat. Dans ce cas, tu prepare toujours un piege habile pour obliger l'adversaire a se placer la ou tu le veux (c'est parfois pas facile surtout si le joueur est expérimenté!) une fois ceci fait, ses troupes qui pensaient ne pas attirer trop l'attention et dans une place relativement confortable deviendra une proie isolé de ses allié! fonce sur eux avec les dryades et les DDG! le combat sera vite plié et tes deux unités devront vite retourner défendre tes archers (je ne sais pas ce que joueras le HE mais je suis presque sur qu'il y aura des troupes rapide!)
Pour la préscision si tu opte pour cette tactique les reste de tes forces devra se regrouper en defense et faire du fond de table.
Une autre solution plus risqué consisterai a utiliser les chevaliers sylvain en tant que leurre au moment ou les dryades partent a la chasse au fantomes. mais ca demande une bonne gestion des distances et des troupes sans compter que l'ennemi aura certenement du tir face a tes chevaliers... (a mon avis ca ne marchera pas face a du HE... mais bon)
Personnelement je reste sur la premiere de ces solution car elle te permettra de gerer son placement et au final de créer toi même une épine dans le pieds de ton adversaire. Et tu pourras toujours t'occuper d'eux plus tard dans la partie!
Voila je ne sait pas si mes explications sont assez claire sinon n'hesite pas a me le dire! Si tout ceci n'est pas adapté dit le également on essaira de trouver une solution! ^^
A bientot frere des bois!
Tu dois donc te débrouiller avec ce que tu as. Tres bien, je pense que tu as deux choix :
Le premier, comme l'a souligner Foret Verte, c'est que tu n'auras pas de mal a entraver le placement de ses eclaireurs. je te propose donc de faire un flan refusé en anihilant les possibilités de placement des guerriers fantomes proche de tes unités. ainsi leur menace sera bien moindre.
tu pourras alors profiter de la distance et du fait qu'il devra se dévoiler pour le canarder ou l'ignorer royalement (enfin pendant un temps de la partie tout du moins!)
La seconde viens du fait que tes deux seules unités de combat (je ne compte pas les chevaliers sylvains même si ils peuvent parfois aider dans ce domaine) vont devoir rester groupé, l'une écrantant l'autre et toutes deux se combinant au combat. Dans ce cas, tu prepare toujours un piege habile pour obliger l'adversaire a se placer la ou tu le veux (c'est parfois pas facile surtout si le joueur est expérimenté!) une fois ceci fait, ses troupes qui pensaient ne pas attirer trop l'attention et dans une place relativement confortable deviendra une proie isolé de ses allié! fonce sur eux avec les dryades et les DDG! le combat sera vite plié et tes deux unités devront vite retourner défendre tes archers (je ne sais pas ce que joueras le HE mais je suis presque sur qu'il y aura des troupes rapide!)
Pour la préscision si tu opte pour cette tactique les reste de tes forces devra se regrouper en defense et faire du fond de table.
Une autre solution plus risqué consisterai a utiliser les chevaliers sylvain en tant que leurre au moment ou les dryades partent a la chasse au fantomes. mais ca demande une bonne gestion des distances et des troupes sans compter que l'ennemi aura certenement du tir face a tes chevaliers... (a mon avis ca ne marchera pas face a du HE... mais bon)
Personnelement je reste sur la premiere de ces solution car elle te permettra de gerer son placement et au final de créer toi même une épine dans le pieds de ton adversaire. Et tu pourras toujours t'occuper d'eux plus tard dans la partie!
Voila je ne sait pas si mes explications sont assez claire sinon n'hesite pas a me le dire! Si tout ceci n'est pas adapté dit le également on essaira de trouver une solution! ^^
A bientot frere des bois!
Thoryl- Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008
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