Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

gérer des brise-fer

Aller en bas

gérer des brise-fer Empty gérer des brise-fer

Message par Invité Mar 21 Oct - 20:32

tout est dans le titre. a votre avis, quel serait la meilleure arme anti-boite de conserve?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gérer des brise-fer Empty Re: gérer des brise-fer

Message par tutti Mer 22 Oct - 8:53

Les archers Very Happy
A courte surtout => 3+/4+ sgd à 4+... il vont vite disparaître de la forêt Wink
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

gérer des brise-fer Empty Re: gérer des brise-fer

Message par Invité Mer 22 Oct - 15:18

mais a courte portee, il me chargera non? Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gérer des brise-fer Empty Re: gérer des brise-fer

Message par Invité Mer 22 Oct - 16:02

t'en fait pas va, un nain sa charge a 6 pas!!!
sa te laisse 3 voir 4 tour tours avant qu'il n'arrive a portée, t'a bien le temps de faire deux volées de flèches a force 4
Et puis au pire tu te fait charger, tu peux toujours répondre à une charge.
Je pense en effet que les archers sont une bonne solution. Tu peux aussi les entammés avec des flèches mortelles de forestiers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gérer des brise-fer Empty Re: gérer des brise-fer

Message par Invité Mer 22 Oct - 19:03

Les archers...c'est bien, mais quand t'arrivera a courte portée, il aura eu bien le temps de t'envoyer une rafale de canon orgue (24ps de portée)!

Je te conseille de prendre les points de toute l'armée adverse puis d'envoyer un max d'unités (danseurs de flan, cavalier de dos, homme arbre, dryades...) à la fois sur les brise-fers pour les démonter!
En effet les brise-fers sont très résistant et ils peuvent se mettre pas mal de bonnus (bannière de guerre rune qui double la PU...).
Fait gaffe, s'il met une grande bannière dedans parce qu'il peut facilement se mettre un bonnus de +6 ou 7 de base (2 ou 3 rang PU, 2 bannières de guerres etc.).

++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gérer des brise-fer Empty Re: gérer des brise-fer

Message par Invité Mer 22 Oct - 21:45

houla OK. par contre pour le canon orgue, je sait que mon ami n'en a pas. par contre, il a des arquebusiers Evil or Very Mad
salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gérer des brise-fer Empty Re: gérer des brise-fer

Message par Invité Mer 22 Oct - 22:05

Les arquebusiers font aussi très mal, mais ont que 24ps de portée!
ex: 10 arquebusiers sur du garde à longue portée : 5 touches (ct4!), 3 blessures...3 morts! Tandis que toi tu fais 5 touches, 1 ou 2 blessures et il aura armure a 5 ou 6 je crois : donc un mort!
Contre eux, utilise la grêle plus tes archers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gérer des brise-fer Empty Re: gérer des brise-fer

Message par Invité Mer 22 Oct - 23:35

Je ne suis pas d'accord pour la grèle. ça serait gacher.
Je préfère l'utiliser sur des petits régiments peu armurés, des machines de guerre, bref quelque chose qui sera détruit en 1 coup.

Pour les brises fer, je partage l'avis qu'il faut les laisser tranquilles. Avec leur mouvement et le notre, ils seront incapable de nous charger, ou au pire un régiment d'archers qui les aura copieusement arrosés pendant leur avancé, donc qui sera rentabilisé même s'il sont détruits. Et on les finit dans une charge ultime à la fin si on est joueur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gérer des brise-fer Empty Re: gérer des brise-fer

Message par Invité Jeu 23 Oct - 19:49

ok merci! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gérer des brise-fer Empty Re: gérer des brise-fer

Message par Invité Jeu 23 Oct - 19:52

Je ne suis pas d'accord pour la grèle. ça serait gacher.
Je préfère l'utiliser sur des petits régiments peu armurés, des machines de guerre, bref quelque chose qui sera détruit en 1 coup.
Franchement, un petit regiment peu armuré? ...chez du nain... ça ne ce trouve pas! Les arquebusiers sont une unité très cher (15pts) qui gène beaucoup, peu armurée : donc une des meilleures cibles (10,5 tir, 8 à 9 touche, 4 à 5 blessure, 3 à 4 morts, 45 à 60 pts)! Pour ls machines : OK.

++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gérer des brise-fer Empty Re: gérer des brise-fer

Message par Invité Jeu 23 Oct - 22:21

Les arquebusiers sont un faux problème, simplement par leur portée de 24ps, qui fait qu'ils ne tireront jamais sur des gardes sylvains sensés.

Pareil pour le canon orgue, faut lui envoyer la sauce à 26 ps pour le calmer, le seul souci est en cas de retranchement mais c'est rare.

Depuis la disparition du mouvement&tir des arquebuses naines, on voit bien plus d'arbalétriers et là ça picote chez nous, parce que pour une même portée, on a d'un coté plus de force et plus d'endurance, de l'autre seulement plus de CT... Il faut donc un bon premier tour de tir entre les deux pour amorcer l'avantage.

La grêle, c'est à réserver à une bonne occasion, genre une machine génante qui perd momentannément son écran, un personnage esseulé, une fin d'unité...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gérer des brise-fer Empty Re: gérer des brise-fer

Message par Invité Ven 24 Oct - 17:00

Les arquebusiers sont un faux problème, simplement par leur portée de 24ps, qui fait qu'ils ne tireront jamais sur des gardes sylvains sensés.

Pareil pour le canon orgue, faut lui envoyer la sauce à 26 ps pour le calmer, le seul souci est en cas de retranchement mais c'est rare.
Tout à fait d'accord! Mais, si tu veut arriver à courte portée (à la base, le but du sujet est de "neutraliser" les brise-fers! Et pour cela il était dit d'aller à courte portée!), il faudra bien les détruire, sinon il vont souffrir les pauvres petits gardes... Sad
La grêle, c'est à réserver à une bonne occasion, genre une machine génante qui perd momentannément son écran, un personnage esseulé, une fin d'unité...
Il faut encore qu'il y en ait une... (une fin d'unité?! tu veux dire quand il reste plus que 2 figs?) Mr.Red

++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gérer des brise-fer Empty Re: gérer des brise-fer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum