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{Tactica} Les Dryades Fini

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Message par tutti Dim 14 Sep - 10:30

Les Dryades :

Histoire

Les dryades sont capables d'adopter différentes formes, et ironiquement prennent souvent celle d'elfes nues au corps sublime, bien que leur peau garde toujours une couleur verdâtre et que leurs cheveux ondulants soient entremêlés de feuilles et de fougères. Sous cette apparence trompeuse et usant de chants lancinants, la dryade attire sa victime au fond des bois. Ce n'est que lorsque celle-ci est entièrement livrée à elle, son esprit submergé de désir par les promesses susurrées à ses oreilles, que la dryade frappe. L'être magnifique fait alors place à une vision de cauchemar, image physique de la haine qui consume l'esprit de la forêt. Alors que la victime est toujours en proie à sa transe, son sang est répandu sur le sol avide et son corps est démembré sauvagement.

Lorsque Athel Loren part en guerre, les dryades répondent à l'appel des hamadryades, les plus anciennes et les plus puissantes de leur espèce. Elles prennent alors leur aspect guerrier et partent chasser sur les flancs de l'armée. Elles sont capables de se mouvoir rapidement et tombent par surprise sur l'ennemi, jaillissant de bois que ce dernier croyait sûrs. En fait, l'attaque de dryades courroucées est souvent le premier signe qu'Athel Loren se prépare à la guerre.

Vue Générale

Les dryades sont une des unités de tirailleurs de l'armée, et pas des moindres.
De plus, c'est certainement la meilleurs unitée de tirailleurs de l'armée, et de tout Warhammer Battle, en rapport qualité prix.
Provoque la peur, immunisé à la psychologie, attaques magiques, invulnérables contre les attaques normal etc... elles ont tout pour plaire, et tout cela pour une modique somme de 12 pts par tête, et ceux!! en troupe de base.

Avantage ": pour 12 pts, vous avez un tirailleurs. Elles provoquent la peur, immunisé à la psychologie, deux attaques magiques, sauvegarde invulnérables contre les attaques normales etc... elles ont tout pour plaire, et tout cela pour une modique somme de 12 pts par tête, et ceux!! en troupe de base.
De plus, vous pouvez faire de petites unités de 8 figurines, comme des grosses de 20 têtes.

Inconvénient "*Pas de rang... et oui, donc en petit nombre, il faut éviter les gros régiments adverses.
*8 de cdt... donc encore une fois, ne fait pas de charge inconditionnée sur des gros régiment...sous peine de les voirs fuir...
*Craint les attaques magiques.
*Ne permet pas de cacher les personnages non esprits des bois.
*Le double tranchant de l'immunité à la psychologie... c'est à dire, l'impossibilité de fuire une charge.

Vue Tactique

Comment utiliser au maximum leurs règle spéciales
La peur :
Vous pouvez soit faire comme tout le monde, des petits régiments d'appui, de 8-10 figurines.. Soit jouer sur la peur, et jouer des régiments plus conséquent (20 dryades). Le problème reste le manque de rang, mais la PU combiné à leurs nombreuses attaques permet ainsi de s'en prendre aux régiments ennemis. On passe de 6 morts à faire sur un régiment, à 4 morts seulement, en le faisant fuir auto. (En partant sur la base d'un régiment de 24 soldats maximum ETC)
L'avantage reste aussi dans le fait que l'unité peut encore mieux servir de couvert au tir et à la magie.
Mais n'oubliez pas que la magie annule leurs sauvegarde normalement invulnérable, heureusement, leurs endurance de 4 permet de contenir pas mal de sort, contrairement à beaucoup des autres unités sylvestres!


L'immunisé à la psychologie

Cela fait de vos dryades, les fleurons de votre armée contre les morts-vivants et démon, en qualité prix !!
Les armée jouant sur la peur ne peuvent pas trop bénéficier de leurs avantages

Symbiose des troupes

Pour le tir

Les dryades sont votre meilleurs écrans!! n'hésite pas, et profité en Wink


Pour le contact

*Pour arréter les cavaleries avec vos dryades, une grande bannière dans le coin est toujours vivement conseillé!!
Mais évité les élus ou les grosses sauvegarde.


Formation

Par 8 pour avoir de nombreuses unités
Par 12 ou plus, pour avoir un couvert acceptable.
Par 18/20 pour pouvoir s'en prendre au régiment d'infanterie adverse (je vous recommande une GB pas loin Wink ) mais aussi pour fourni un très bon couvert.

Pour la Nymphe qui coûte le prix d'une dryade, tout dépend de la stratégie que l'on veut appliquer :
*soit on cherche l'impact ou la protection de l'hamadryade et on prend la nymphe.
*soit on mise sur PU + peur et là on prend une dryade supplémentaire...


Contre qui?

Les archers, les tirailleurs adverses, les unités qui provoque la peur, les machines de guerre, tout se qui se cache dans les forêts, Ainsi qu'en soutien d'autre unités.

Éviter qui/quoi?

Les cavaleries lourde à 1+ et endurance de 4
Les Gros régiments de cavalerie lourde.
Les personnages avec une armée magiques qui vous regarde bizarrement.
Les gros régiments d'infanterie.
La magie...

L'optimisation

Par 8, pour le sacrifice, et faire un peu de tout.
Par plus nombreux, pour lui donner des enjeux précis!

Le Fluff

Bah un peu à vous Smile

Voici un petit rappel Wink
{Tactica} Les Dryades Fini 21010

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