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Armée à 2000 pts pour tournois

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Armée à 2000 pts pour tournois Empty Armée à 2000 pts pour tournois

Message par Invité Jeu 2 Oct - 0:14

Bonsoir,

Je vous soumet une liste à 2000 points que je pense jouer pour un tournois en 4 tours.

Vu la durée des parties il va falloir faire vite donc mon armée est relativement rapide et à pour objectifs de s'en prendre à toutes les unités fragiles de mes ennemis (machines, mages, tireurs ...) tout en évitant le plus gros des forces adverses.

Voici la liste:


[*]seigneur

  • 1 seigneur sylvain (291pts)

    • coût : 1x145pts = 145pts
    • équipement de base : arc long;arme de base;
    • équipement/options : clan cavaliers sauvages (armure légère + lance + courroux de kurnous + chasse sauv. + esprit forêt)(50pts); bouclier(3pts); coursier elfique(18pts);
    • objets magiques : la coiffe de la chasse (20pts); galet protecteur (30pts); pléiade de tisseurs (25pts);

[*]héros

  • 1 noble (139pts)

    • coût : 1x75pts = 75pts
    • équipement de base : arc long; arme de base;
    • équipement/options : arme lourde(4pts); clan changeformes(25pts);
    • objets magiques : pendentif d'ambre (35pts);

  • 1 enchanteur (175pts)

    • coût : 1x90pts = 90pts
    • équipement de base : arc long; arme de base;
    • équipement/options : niveau 2(35pts);
    • objets magiques : grêle de mort (30pts); pierre de coeur de ranu (20pts);

  • 1 enchanteur (175pts)

    • coût : 1x90pts = 90pts
    • équipement de base : arc long; arme de base;
    • équipement/options : niveau 2(35pts);
    • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

[*]unité de base

  • 20 gardes sylvains (283pts)

    • coût : 20x12pts = 240pts
    • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
    • équipement de base : arc long; arme de base;
    • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts);
    • objets magiques : aech, la bannière du renouveau (25pts);

  • 5 éclaireurs (85pts)

    • coût : 5x17pts = 85pts
    • règles spéciales : tirailleurs; éclaireur;
    • équipement de base : arc long; arme de base;

  • 6 chevaliers sylvains (153pts)

    • coût : 6x24pts = 144pts
    • règles spéciales : cavalerie légère;
    • équipement de base : arc long; lance;
    • équipement/options : musicien(9pts);

  • 6 chevaliers sylvains (153pts)

    • coût : 6x24pts = 144pts
    • règles spéciales : cavalerie légère;
    • équipement de base : arc long; lance;
    • équipement/options : musicien(9pts);

[*]unité spéciale

  • 8 troupe de danseurs de guerre (151pts)

    • coût : 8x18pts = 144pts
    • règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
    • équipement de base : armes de danseurs de guerre;
    • équipement/options : musicien(7pts);

  • 9 cavaliers sauvages de kurnous (295pts)

    • coût : 9x26pts = 234pts
    • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
    • équipement de base : armure légère; lance;
    • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts); chasseur sauvage(18pts);
    • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

[*]unité rare

  • 1 grand aigle (50pts)

    • coût : 1x50pts = 50pts
    • règles spéciales : vol;
    • équipement de base : serres acérées;

  • 1 grand aigle (50pts)

    • coût : 1x50pts = 50pts
    • règles spéciales : vol;
    • équipement de base : serres acérées;
[/list]

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Avant que les âmes sensibles hurlent au meurtre pour la bannière dans les archers j'y vois surtout un moyen d'ajouter une touche de "mou" à mon armée.

J'ai quelques options déjà en tête comme diviser les kurnous ou prendre des dryades en place des chevaliers sylvain...

J'attends vos remarques et suggestions afin affiner au mieux ma sélection.

Merci

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Message par tutti Jeu 2 Oct - 16:41

Je vous soumet une liste à 2000 points que je pense jouer pour un tournois en 4 tours.
Shocked Shocked Shocked

Tu veux dire un tournoi en 4 PARTIES ???
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Message par Invité Ven 3 Oct - 14:26

non non en 4 tours et 6 parties c'est pourquoi j'ai besoin d'avis sur ma compo

Je sais ces règles sont un peu particulières mais ce n'est pas moi qui organise :p

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Message par Thoryl Ven 3 Oct - 22:36

Bonsoir Magnus Von Reik! (ca m'a tout l'air d'un nom de reiklander ca... )

Arf 4 tours pour une partie!! c'est pas commun!
Bon je vais tenter de t'aider de mon mieu ^^
Tout d'abord il y a quelques erreur dans ta liste
Ton seigneur étant du clan des cavaliers Kurnous il ne peut pas porter la coiffe de la chasse... (tout le monde trouve ca débile mais faut croire que les têtes pensentes ont trouvés une raison qui nous échappe au moins autant que les mystères de l'univers!) toujours est il qu'il ne peut pas!
Pourquoi ne pas lui filer une lance et/ou une armure magique? apres tout c'est le boss et il sera tres certainement a la pointe de l'assaut!

Je trouve ton changeforme équipé très "light" il aura du mal a survivre contre des tireurs. Je te conseille de lui donner la carapace de ronces et un bouclier pourquoi pas. Il aura une meilleure protection face au tir comme ca!

2 enchanteurs de Niv 2. Cela implique que tu as envie de jouer avec la magie. Et pourtant, l'un d'eux est équipé de la grele de mort... c'est jouer sur la chance car un mage ne fera pas autant de touche qu'un Heros guerrier! Si tu veux vraiment inclure cet artefact il te faudra changer l'équipement de ton changeforme ou de ton seigneur.
La pierre de coeur de Ranu? bah ouai si tu veux c'est sympa même si j'aurai plus opté pour un mage avec Parchemin et thyrse et un autre avec parchemin et sphere de bois (ou pierre de pouvoir). apres c'est a toi de voir.

Pour les troupes, rassure toi je ne vais pas hurler, néanmoins j'aimerai bien savoir ce que tu entend par donner du mou? et surtout ce que tu attend d'une unité si peu manouevrable qui pourra donner presque 400 pts de victoire (en comptant le bonus de l'étendard) a ton ennemi?
En plus la banniere magique en elle même n'est franchement pas super je trouve pour 25 pts. c'est cher payé pour une babiole qui aura si peu d'effet et qui peut donner tant de points a l'ennemi... Je pense que le classique 2x 10 archers sans bonus sera tout aussi bon que ton pavé "sac a points" si ce n'est même meilleur!

Dans tes idées tu évoque un groupe de dryades a la place d'une des unité de cavalier sylvains, ainsi que la séparation de tes cavaliers sauvages en deux groupes! sache que je suis pour! 2 unité de Kurnous c'est plus polyvalent moins sac a point (encore une fois) et posera deux fois plus de probleme a ton adversaires.
Pour les dryades un groupe minimum c'est indispensable en soutien de combat (avec tes DDG par exemple)et je suis presque sur a 100% qu'elle feront plus mal que ta seconde unité de cavaliers sylvain!
2 aigles?? (si je compte en plus tes eclaireurs et 2 unité de cavalier sylvain... tu voulais combien d'unités d'entrave et de petit soutien dans ton armée?) non garde en un si tu veux c'est toujours bien un aigle, et remplace le second ainsi que tes éclaireurs par des forestiers! il sont bien mieu que ces derniers pour le placement et peuvent donner des migraines aux joueurs ennemis!
Voila apres tout ca je pense que ton armée sera plus polyvalente tout en gardant sa composition de départ (plus ou moins) et sera surement plus performante face aux differentes races que tu trouveras en face de toi.

Quoi dire de plus si ce n'est qu'en 4 tours il va falloir etre speed et rusé mais également ralentir l'avancée ennemi (mais la t'as deja tout ce qui faut) apres je pense que tu le sait deja mais il faudra s'attaquer a ses unités plus faible une a une et les détruire puis se retirer avant de choisir la cible suivante. regarde ce qui peut te ramener des points facilement et choisi des cibles juteuses (on parle encore de sac a points docile la!lol)

Voila pour ma part, en esperant que mes conseils puissent t'etre utile frere des forets! ^^
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Message par tutti Sam 4 Oct - 13:09

4 tours... mais qu'est ce que c'est que ce réglement...??
Bon alors je vais faire un tournoi on l'on peut faire de la magie que les tours impaires !!!
On peut par contre tirer les tours Paire Razz

Nan, mais vraiment, Battle est un jeu fait pour être jouer sur 6 tours Minimum !!!
En 4 tour, l'infanterie moyen avec des tirailleurs dans le dos ne peut pas avancer de plus de 20 ps durant la partie... (premier tour disons que tu fais tout de même ta marche forcée..)

Vraiment, j'ai déjà entendu parler de tournoi ou l'on tente d'augmenter le nombre de tour en cas d'égalité, mais alors de jouer 4 tours seulement... je n'y vois aucun intérêt..
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Message par Invité Sam 4 Oct - 14:57

surement pour éviter que les parties durent en temps.... !
mais c'est sur qu'on perd le réel timing d'une partie de battle...tour1 progression/tir....tour2 ou 3 CAC...reste le 4 pour se rattraper...c'est chaud je trouve !!

Donc oui, pour ta liste, la stratégie se réduit à :
- ralenti au maximum les autres troupes,
- élimine en deux contre un, un ou deux régiments adversaires, voire un ou deux persos, surtout les magos qui sont très fragiles !
- évite de te faire charger...avec les ES très mobiles c'est assez facile !

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Message par Invité Dim 5 Oct - 0:51

Bonsoir,

alors pour répondre à ce qui a été dit:

surement pour éviter que les parties durent en temps.... !

l'idée c'est ça la partie en 4 tours ou 1h00 max (je crois).
C'est vrai que c'est une règle particulière mais ça oblige à tester Warhammer sous un jour nouveau.

C'est un peu pour ça que j'ai envie de le faire avec les ES qui ont le gros avantage d'avoir des troupes rapides et manœuvrables.

Donc oui, pour ta liste, la stratégie se réduit à :
- ralenti au maximum les autres troupes,
- élimine en deux contre un, un ou deux régiments adversaires, voire un ou deux persos, surtout les magos qui sont très fragiles !
- évite de te faire charger...avec les ES très mobiles c'est assez facile !

Le seul hic c'est que je pense que mes adversaires s'ils sont malins ne devraient pas laisser trop de cible facile m'enfin à cache cache je suis sur de gagner avec les nelfes dwarf

Bonsoir Magnus Von Reik! (ca m'a tout l'air d'un nom de reiklander ca... )

C'était l'effet escompté donc ça marche ?

Ton seigneur étant du clan des cavaliers Kurnous il ne peut pas porter la coiffe de la chasse... (tout le monde trouve ca débile mais faut croire que les têtes pensentes ont trouvés une raison qui nous échappe au moins autant que les mystères de l'univers!) toujours est il qu'il ne peut pas!

Ok jte crois mais d'ou viens cette règle je ne l'ai pas trouvé ? study

Sinon merci pour tes idées Thoryl je vais vous présenter une nouvelle copie sous peu avec quelques changements ...

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Message par Invité Dim 5 Oct - 16:10

alors je vais juste parler des objets magiques, tes combos sont assez mediocre malheuresement : tu n'utilise pas tout les points et les objets sont mal réparti.

je joue quasi à toutes mes batailles ça : noble changerforme avec arme lourde + coiffe de chasse + grêle de mort : de quoid quaser les meilleurs objets ES sur un perso qui les utilisera a merveille.

ton seigneur tu devrais le mettre plus bourrin (pleiade c'est bien pour tuer les autres seigneurs garde la)

si vous tenez a faire du 1heure max, les elfes sylvains c'est nickel. Mais... autant joué en format 500pts ^^

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Message par Thoryl Dim 5 Oct - 20:17

Bonjour Magnus Von Reik! (oui c'est réussi pour le nom a consonnance de l'Empire! lol)

Pour ce qui est de la règle sur le cavalier Kurnous tu trouveras tout les détails sur le site de GW (section des erratas et questions réponses). Tu y trouveras des choses étonnantes (qui englobe du bien et du moins bien)

Pour tes combos je ne suis pas d'accord avec Mirodon sur un point! (je pense que tu t'es mal exprimer sur cette phrase et je ne voudrai pas que ca prete a confusion) ce n'est pas parce qu'on n'utilise pas les 100 pts d'artefact que ca ne va pas! je joue tres souvent avec bien moins que l'équipement complet et ca ne m'a pas porter préjudice.
Apres le changeforme décrit est certe sympa mais faut aussi varier de temps en temps! ^^

Voila sur ce on attend ta nouvelle liste corrigé! a bientot frere des bois (de l'Empire sans doute)!
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Message par Invité Dim 5 Oct - 21:06

Vous l'attendiez avec impatience la voici Mr.Red !

La liste v2 tadaam !


  • seigneur

    • 1 seigneur sylvain (306pts)

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • équipement de base : arc long;arme de base;
      • équipement/options : clan cavaliers sauvages (armure légère + lance + courroux de kurnous + chasse sauv. + esprit forêt)(50pts); bouclier(3pts); coursier elfique(18pts);
      • objets magiques : la lance de l'aube (35pts); galet protecteur (30pts); pléiade de tisseurs (25pts);

  • héros

    • 1 noble (156pts)

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : arme lourde(4pts); bouclier(2pts); clan changeformes(25pts);
      • objets magiques : la coiffe de la chasse (20pts); grêle de mort (30pts);

    • 1 enchanteur (150pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);

    • 1 enchanteur (150pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 10 gardes sylvains (120pts)

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;

    • 10 gardes sylvains (120pts)

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;

    • 5 éclaireurs (91pts)

      • coût : 5x17pts = 85pts
      • règles spéciales : tirailleurs; éclaireur;
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : musicien(6pts);

    • 6 chevaliers sylvains (153pts)

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : arc long; lance;
      • équipement/options : musicien(9pts);

    • 10 dryades (120pts)

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

  • unité spéciale

    • 8 troupe de danseurs de guerre (151pts)

      • coût : 8x18pts = 144pts
      • règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
      • équipement de base : armes de danseurs de guerre;
      • équipement/options : musicien(7pts);

    • 5 cavaliers sauvages de kurnous (166pts)

      • coût : 5x26pts = 130pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts); chasseur sauvage(18pts);

    • 6 cavaliers sauvages de kurnous (217pts)

      • coût : 6x26pts = 156pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts); chasseur sauvage(18pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

  • unité rare

    • 1 grand aigle (50pts)

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : vol;
      • équipement de base : serres acérées;

    • 1 grand aigle (50pts)

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : vol;
      • équipement de base : serres acérées;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

J'ai donc ôté 1 unité de chevaliers sylvain remplacés par des dryades, divisé les kurnous en 2 de même que les gardes (promis jle ferais plus Embarassed ) et changer les objets litigieux.

Dites moi ce que ça donne ainsi sachant qu'il reste possible pour moi de prendre 6 forestiers à la place d'un aigle et des éclaireurs (mais je suis pas convaincu par les forestiers ...)

Ps: Merci à tous pour vos idées thumright

Ps 2: Je l'avais compris comme ça pour les objets mettre 100 pts sur un seigneur ça le rend vite sac à points

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Message par Thoryl Dim 5 Oct - 22:06

Bonsoir Magnus Von Reik!

Petite prescision ton seigneur ne peut porter QUE des armure légère (basique ou magique) et n'a donc pas le droit non plus a porter un bouclier (il faut absolument que tu regarde le dossier des erratas) ne t'en fait pas je faisait aussi l'erreur (enfin je continue a la faire avec l'accord de mes adversaires en amical) mais la tu vas jouer en tournoi il faut donc respecter ce qui est édicté par GW.

Dans le même ordre d'idée je te conseille vivement de donner une armure légère a ton changeforme pour le protéger un peu plus des tirs (a la place des points du bouclier du seigneur)

Sinon coté magie un petit plus comme la thyrse de calaingor aurait été sympa. mais bon la aussi ca reste correct.

Pour les troupes je n'ai rien a redire! sauf ma proposition sur les forestiers a la place des éclaireur et d'un aigle.
Les forestiers peuvent se placer plus facilement que les éclaireurs (même dans le dos de l'ennemi) et lui enfonce une épine bien plus terrible que les éclaireurs de plus il possede "coup fatal" au tir ce qui en fait la terreur des cavaleries lourdes et autres troupes blindés ainsi qu'un petit bonus les protegeant du tir avec la dissimulation. en combat ils ont tous 2 arme donc plus d'attaque que les éclaireurs pour détruire les petite troupe légère (peu nombreuse) et les machine ennemis.
voila pour te faire un topo de leur capacité! ils sont vraiment bien et je te les conseille vivement une fois de plus. Au pire teste la liste avec et sans eux et vois ce que ca donne.

Apres pour le reste c'est du tout bon!
bonne soirée frere d'athel loren. ^^
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Message par Invité Dim 5 Oct - 22:16

Je vais de ce pas consulter les erratas et rajouter l'armure légère que j'avais oublié lors de la création de la liste.

Pour la thyrse à voir ... si je remplace les éclaireurs et l'aigle par les forestiers et que je n'en prend que 5 ça peux se faire.

Maintenant que la liste est valable me reste plus qu'à faire des tests ... qui est dispo ? :p

Si vous avez d'autres précisions à rajouter sur cette liste je les attends avec plaisir.

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