Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Aremaë, l'Arpenteur des Sentiers

2 participants

Aller en bas

Aremaë, l'Arpenteur des Sentiers Empty Aremaë, l'Arpenteur des Sentiers

Message par Thoryl Lun 1 Sep - 12:44

Bonjour a tous mes freres!

Voici le dernier post concernant mon scenario. Je vous présente donc un nouveau personnage spécial : Aremaë.
C'est un personnage changeforme donc assez bourrin dasn l'asaut mais n'ayant pas de protection. Je l'aime bien et je le trouve assez fun en fait.
Dites moi ce que vous en pensez et amusez vous bien!

Aremaë, l'Arpenteur des Sentiers


Historique :

Aremaë est un elfe solitaire appartenant au farouche clan des Changeformes. Ce dernier fut un jour guidé par la Foret elle même dans une magnifique clairiere ou se trouvait en son centre un monolithe ancien. C'est dans ce jardin secret et idyllique d'Athel Loren qu'il décida d'élire domicile pour sa vie d'ermite, considérant que la foret l'avait sans doute conduit en ces lieux pour en etre le défenseur. Mais le rêve d'une vie paisible était sans compter sur le Destin qui en décida autrement...
Aremaë trouva dans les quelques ruines entourant le monolithe un masque étrange a tête de taureau. la curiosité le poussa a l'essayer et ce fut a ce moment qu'un petit lutin des bois fit une farce a l'elfe. Alors que ce dernier portait la tête bovine le farfadet lui lanca un sort lui empechant de retirer le masque. Le fou rire passé, ce petit esprit se fit courser par Aremaë et disparut entre les arbres... Aremaë apprit que le seul moyen de pouvoir retirer le masque était de retrouver la trace de l'esprit, de l'attraper et de l'obliger a lever cette malédiction, une tache ardue s'il en est! Cela ne découragea pas l'elfe qui partit ainsi a travers les bois afin de retrouver le petit farfadet farceur. La Foret elle même semble s'amuser de ce jeu entre l'elfe et l'esprit et a ce jour Aremaë a de nouveau croisé plusieurs fois le petit esprit sans jamais réussir a l'attraper. Ces voyages incessant a travers une foret ou le temps et l'espace ne suivent pas le lois ordinaire a emmené Aremaë aux quatre coins de la foret. L'a également fait participer a des combats aidant ces freres sylvains dans des batailles passés, présentes ainsi que futures et l'a même fait visiter des sentiers menant a des endroits insolites et interdits dans plusieurs autres forets du monde reliées magiquement à Athel Loren.

Aremaë compte un choix de Héros dans une armée d’Elfe Sylvain. (Vous devez avoir l'autorisation de votre adversaire pour pouvoir le jouer).

Points : 170 pts .


Aremaë
M:9 / CC:6 / CT:5 / F:4 / E:3 / PV:2 / I:9 / A:4 / Cd:9 / SVG:6+ (5+ contre le tir)


Armes et Armure : arme de base, Les lames du paradoxe, arc long, armure légère, bouclier (qu'il ne peut utiliser que contre le tir).

Regles Spéciales :

Clan des Changeformes : Aremaë est un changeforme capable de changer son apparence en un terrible taureau. Il parcourt les sentiers en solitaire et comme tout ceux de sa caste il ne peut ni rejoindre d'unité, ni commander une armée.

Entrave du masque : Le masque scellé sur la tête d'Aremaë est certe d'une grande puissance mais lui occasionne une certaine gene pour les gestes du quotidien ainsi que pour la visée lorsqu'il utilise son arc long. Il possède donc une CT réduite à 5 et ne peut en aucun cas tenter un tir en réponse a une charge.

Artefacts :

Le Masque du Taureau (Objet Enchanté) : Ce masque fut fabriqué par un mage en des temps immémoriaux avec le crâne d'un puissant taureau nommé Elicar, male dominant d'un des troupeaux sauvage de ces paisibles bêtes. Cet animal avait la réputation d'etre d'une férocité extreme lorsqu'il s'agissait de protéger les autres animaux sous son autorité. De nombreux chasseurs ne parvinrent pas a tuer la bete prétendant que les flèches rebondissaient sur son cuir épais. Il fut finalement occis par un jeune forestier prometteur du nom d'Altathir après une traque épuisante. La légende prétend que l'esprit de l'animal habite toujours son crâne et confère a son porteur une part de la puissance de l'animal.

Lorsque le porteur du masque du taureau charge en corps à corps il inflige 1D3 touches de force 4 aux ennemis (ces touches sont considéré comme des touches d'impact de char et s'effectuent avant les attaques des figuriens ou que les défis ne soient lancés). De plus une fois par partie le porteur peut déchainer la fureur d'Elicar, se laissant posséder par l'esprit de la bête. Aremaë dispose ainsi des effet du sort "Fureur de l'Ours" du domaine de la Bête jusqu'au prochain tour du joueur elfe sylvain. (notez qu'il n'utilisera pas ses deux lames magiques dans ce cas et ne bénéficiera evidement pas de leurs effets)

Les Lames du Paradoxe (Arme Magique) : C'est au cours d'une poursuite qu'Aremaë tomba sur un lieux étrange et angoissant, tapis d'une lumiere difuse, n'ayant aucun son... devant lui se tenait un pidestal ou reposait deux lames jumelles aux pouvoirs contradictoire. Aremaë pense qu'Athel Loren l'a mené en cet endroit, que personne n'avait fouler depuis des millénaires pour lui offrir ces lames, cadeau des efforts et des terribles batailles qu'il mena pour Elle. La premiere lame s'enflame dès la sortie du fourreau et brule ce qu'elle touche, la seconde exude une aura glaciale et sa lame aux reflets bleutés gèle les alentours... Il fallut beaucoup de temps a Aremaë pour maitriser les pouvoirs des deux lames soeurs sans trop de danger mais ils est désormais libre de libérer leur puisance contre ses ennemis.

Compte comme deux armes de base. Aremaë a mis au point des technique de combat particuliere pour combiner les effets de ces deux armes dimétralement opposée mais son art du combat rend celle ci terriblement efficace. Aremaë inflige des "attaques enflammés" et toutes les figurines (amies et ennemis) en contact avec son socle subissent un malus de -1 en CC. De plus, la chaleur et le froid intense combiné aide le porteur de ses lames a blesser et parfois a faire voler en éclat un morceau d'armure, Aremaë dispose donc d'un bonus de +1 en force lorsqu'il utilise les Lames du Paradoxe.


Dernière édition par Thoryl le Mar 2 Sep - 22:53, édité 1 fois
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aremaë, l'Arpenteur des Sentiers Empty Re: Aremaë, l'Arpenteur des Sentiers

Message par Anos fils d'Athel & L Mar 2 Sep - 9:13

Bonjour Thoryl:

Je trouve que ton héros est sympa, dommage qu'il n'a pas invulnérable mais bon Rolling Eyes .
Pourquoi lui mettre un bouclier si il ne peut pas l'utiliser, sauf conte les tir Question.
L'histoire est joliment tourner, à l'occasion j'essayerais ton personnage.

Bonne journée Frère des bois. dwarf

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aremaë, l'Arpenteur des Sentiers Empty Re: Aremaë, l'Arpenteur des Sentiers

Message par Thoryl Mar 2 Sep - 12:38

Bonjour Anos!!
Merci de tes comentaires! ca fait plaisir d'avoir un avis!

Lors de sa conception un ami m'a dit la même chose (pas d'invul) mais je voulais que ce heros est ce défaut majeur tout en ayant une grande puissance en assaut comme tout changeforme qui se respecte. Cela nous oblige a y faire attention et représente plus le coté bestial. apres c'est vrai qu'il est fragile.

En tant que guerrier errant, je voulais qu'il possède un bouclier mais puisqu'il possède 2 armes magiques (et que l'on est obligé de les utiliser en corps à corps) il ne pouvait pas le porter pour le combat. Il s'en sert donc uniquement contre les tirs (ce qui le rend un peu moins fragile contre les faibles attaques a distance). Voila il s'agit d'un caprice de ma part! lol
Je suis content de savoir que tu l'essairas! n'hésite pas me dire ce que tu en a pensé sur le champs de bataille.
Ah autre chose, merci pour ton compliment sur l'historique! ^^
A bientot frere des forets!
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aremaë, l'Arpenteur des Sentiers Empty Re: Aremaë, l'Arpenteur des Sentiers

Message par Anos fils d'Athel & L Mar 2 Sep - 22:17

Bonsoir Frère d'Athel-Loren

Je me disais puisse:

Aremaë est un changeforme capable de changer son apparence en un terrible taureau.

Pourquoi pas lui mettre une endurance de 4 Basketball

Et puisse qu'il porte son bouclier donne lui une arme de base ordinaire au cas ou il tomberai sur une arme ou je ne sais quoi qui lui briser ses arme magique ou je ne sais quoi d'autre.

Bonne soirée Frère des bois.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aremaë, l'Arpenteur des Sentiers Empty Re: Aremaë, l'Arpenteur des Sentiers

Message par Thoryl Mar 2 Sep - 22:57

Bonsoir Anos!

Rooooh tu as tout a fait raison concernant l'arme de base au cas ou un effet quelconque lui détruirait ses lames magiques!!!
c'est corrigé et édité!

En ce qui concerne l'End, Aremaë reste tout de même un elfe et je pourrais difficilement argumenter pour qu'il est une endurance de 4 permanente. Par contre il peut l'obtenir pour un tour complet grace au pouvoir du masque (lui faisant bénéficié du sort "fureur de l'ours")

Voila frere! bonne soirée a toi! a + ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aremaë, l'Arpenteur des Sentiers Empty Re: Aremaë, l'Arpenteur des Sentiers

Message par Invité Mer 3 Sep - 9:49

Salut tout le monde.
Mon premier post depuis un bout de temps ...

J'ai juste une remarque à faire sur les lames du paradoxe : pourquoi un bonus de force ? Tu dis que le chaud/froid est assez violent pour les armures, alors pourquoi pas un malus de sauvegarde ? Du genre -2 au saves pour les touches faites avec les lames du paradoxe ...

Sinon, je n'ai rien à dire, et j'applaudis des deux mains.
El'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aremaë, l'Arpenteur des Sentiers Empty Re: Aremaë, l'Arpenteur des Sentiers

Message par Thoryl Mer 3 Sep - 11:13

Bonjour Elwinar!

Merci de ton comentaire! flatté qu'il soit pour mon personnage alors que cela fait longtemps que tu n'as pas posté! ^^
Pour les lames du paradoxe j'indique qu'elles aident également a blesser (j'avais en tête que la morsure du froid ou la chaleur des flammes l'aidait a blesser plus facilement) c'est donc pour faire d'une pierre deux coups que j'ai donné un bonus de +1 en force (ca aide a blesser et ca réduit l'armure).
Mais je garde ton idée sous le coude, elle est interressante, si jamais trop de personnes me disent etre choqués par le bonus de force je remplacerai!
Encore merci a vous deux pour vos com!
A bientot freres! ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aremaë, l'Arpenteur des Sentiers Empty Re: Aremaë, l'Arpenteur des Sentiers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum