AccueilFAQMembresGroupesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Question] Gorthor et le tir mortel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Question] Gorthor et le tir mortel   Dim 20 Juil - 15:47

Bonjour à vous amis de la forêt , voilà il y a quelques jours j'ai joué contre un amis jouant Homme Bêtes. Il a étalé entre autre sur la table son personnage spécial nommé Gorthor. Pour ceux qui ne le connaissent pas , celui-ci est dans un char possédant un crâne spécial (je ne sais plus le nom exact...) qui lui permet d'être blesser que par des touches de force 5 maximum (il m'a dit que si j'avais une F6 c'est comme si je tapais à F5 , pas chercher à vérifier car je comptais pas me le faire au CAC xD) et qui lui permet aussi de ne perdre qu'un seul PV par touche (ex: un tir de baliste ne peux lui enlever qu'un pv au lieu 1D3 PV).
Je me pose donc la question : son bestiaux étant PU1 même dans le char , le tir mortel fonctionne-t-il sur ce mec ou le crâne annule le tir mortel? (dans ce cas faut me débarasser d'abord du char et ensuite du mec...et là j'envisagerais une approche au CAC le prochain coup).
Revenir en haut Aller en bas
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

MessageSujet: Re: [Question] Gorthor et le tir mortel   Dim 20 Juil - 22:15

Bonsoir Frère d'Athel-Loren

Les tirs mortel sont des coup fatal donc son personnage peut être tuer sauf si son objet précise le contraire.
Donc je vais me renseigner sur ce personnage et je te tien au courant.

Bonne soirée Revorh

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Question] Gorthor et le tir mortel   Dim 20 Juil - 22:33

Ok merci de m'aider dans cette recherche (déjà arpenter quelques forums sur le chaos et lu plusieurs fois la règle mais rien n'est précisé face à un coup fatal :/)
Thoryl

MessageSujet: Re: [Question] Gorthor et le tir mortel   Lun 21 Juil - 13:26

Bonjour Revorh!

De mémoire Gorthor est certe un puissant personnage mais il a une puissance d'unité de 1 et n'est pas immunisé aux "coups fatals".
Il peut donc etre affecté par un tir mortel qui a la chance de le toucher (et ca même sur son char bien qu'il faille un coup de pouce des déesses de la chance! : 6 pour que le tir le touche a lui, puis un autre 6 pour le "coup fatalisé")

Concernant le "Crane de Mugrar" celui ci abaisse la force des attaques a 5 si elles étaient supérieures, aussi bien pour Gorthor que pour son char. concernant les tir des forestiers ils resteront de force 3 donc pas d'effet avec le crane....
Le probleme viendra du "Manteau de la Bete" que porte Gorthor ce dernier lui confère une svg invulnérable égale a la force de l'attaque subie.
Donc dans ton cas, les tirs réussi avec un coup fatal seront tout de même annulés sur un 3+ (c'est pas impossible de le tuer avec un coup fatal au tir mais extremement difficile)

Voila pour la mise en garde en espérant t'avoir apporté les réponses que tu cherchais. a +
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Question] Gorthor et le tir mortel   Lun 21 Juil - 19:15

Merci bien pour cette réponse , pour savoir qui se prenait le tir j'étais déjà au courant (et étant joueur je tente tout :p) , tout compte fait il me fait moins peur maintenant ce Gorthor xD (même avec l'invu^^).
Me reste plus qu'à prier pour espérer obtenir des 6 la prochaine fois que je jouerais contre lui x).

Revorh
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

MessageSujet: Re: [Question] Gorthor et le tir mortel   Lun 21 Juil - 22:44

Bonsoir Revorh

Je voie que tu as eu la réponse à ta question, donc il ne te reste plus qu'as prier les Dieux de la forêt pour qu'il t'accorde une victoire sans partage.

Bonne soirée jeune frère de la forêt.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Question] Gorthor et le tir mortel   Sam 2 Aoû - 17:09

Le coup fatal n'est pas considéré comme une blessure comme les autres, il tue sauf si une règle indique le contraire.
C'est tout ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Question] Gorthor et le tir mortel   

[Question] Gorthor et le tir mortel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1