Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Tactica : L'Homme-Arbre Vénérable

Aller en bas

Tactica : L'Homme-Arbre Vénérable Empty Tactica : L'Homme-Arbre Vénérable

Message par Invité Mar 17 Juin - 0:51

Voilà c'est donc dans ce post que nous débattrons de la monstruosité qu'est ce seigneur, à vous de jouez et merci d'avance à ceux qui participeront.

Les points à aborder :

- Possible à partir de quel format ?
- Le mettre dans une armée à quelle optique ?
- Difficile à rentabiliser ?
- Lui faut-il une garde raprochée, si oui, quelle unité ?
- Le doublon avec un autre homme abre obligatoire ?
- Avantages des farfadets ?
- Lesquels sont : " obligatoires " ?
- Combos sympathique...



--------------


Merci d'avance,

Ank'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactica : L'Homme-Arbre Vénérable Empty Re: Tactica : L'Homme-Arbre Vénérable

Message par Invité Mar 17 Juin - 1:00

Personnellement jamais utilisé. Faut dire que je joue jamais d'HA non plus...
J'attend donc avec plaisir que vous me donniez ses avantages Razz

Voilà ce qui me rebute à le prendre :

- Coût énorme.
- Prend un choix de seigneur + 1 choix rare.
- Peut prendre juste des farfadets et les plus sympa sont déjà pris par hamadryade et personnage elfe... Il y a peu de farfadets donc il rentre en compétition avec les autres persos pour eux.
- Cd de 9.
- ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactica : L'Homme-Arbre Vénérable Empty Re: Tactica : L'Homme-Arbre Vénérable

Message par Invité Mar 17 Juin - 11:37

Pour moi il est utilisable a partir de 2000 points. Il est très cher, il se rentabilise peu c a d que tu ne tuera surement pas 400 pts avec, mais tu as le gros avantage de "sauver" 400 pts.

Les choses a penser: le jouer avec une GB.. trop bete de rater un test de tenacité a 9 et de perdre 500 pts ( et oui+100pts du général).

Les farfadet a utiliser: la pléaide évidement, la horde pourquoi pas, et ensuite libre a vous de mettre unr troupe de tranchant et une nue de piquant. Les autres farfadet ne servant a rien.

Le gros avantage de la troupe de tranchant c'est cet impact supplémentaire au C/C.
Celui de la nuée de piquant: c'est un tir supplémentaire qui peut permettre de tester la distance de 6 pas pour éviter de perdre betement les racines. ( car on peut viser une autre unité ) En plus, avec les nouvelles règles, cela fait a 6 pas 1d6 touches empoisonée magiques et 1dartillerie. Et le must: la même chose quand on se fait charger. Wink.

Pour le reste moi j'aime le jouer avec un autre HA , une enchanteresse thryse ( pour pouvoir lancer de 2 à 4 athel loren supplémentaires par tour) et la Gb.

Il est très fort au C/C mais attention aux seigneur CV ou HE qui pourront sur une charge en faire de la charpie.

Autre défaut: gaffe aux machines de guerre.. surtout des RdT ou des Nains ( enflammées)

Contre quoi l'envoyer?
Quasi tout le monde.. meme des patès si la Gb est pas trop loin.


Voila quelques éléments

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactica : L'Homme-Arbre Vénérable Empty Re: Tactica : L'Homme-Arbre Vénérable

Message par Thoryl Dim 22 Juin - 12:58

Bonjour a tous!

L'Homme Arbre Vénérable, voila un gros morceau

Tout d'abord parlons fluff les Vénérables sont les esprits des forets les plus puissants et les plus anciens. Ils sont extremement rare et n'apparaissent qu'en de tres petites occasion ce qui signifie qu'ils ne sont déployés que lors des grandes parties dans le genre "bataille légendaire" si l'on veut resté en concordance avec l'histo. Ou alors en utilisant une liste full "esprits des bois" pourquoi pas apres tout.

Le Vénérable est le troisieme type de seigneur dont nous disposons, il est cher (a 325 pts la buche... heu je veut dire la bete!) et occupe deux slots : a savoir un choix de seigneur ET un choix d'unité rare. Ce qui le rend contraignant a jouer.
Mais ceci est contrebalancé par des caractéristiques hors norme pour un choix seigneurial dans une armée d'elfes! Il est tres puissant en CaC et dispose d'une grande résistance.

Le Vénérable a de plus l'avantage d'etre meilleur qu'un Homme Arbre classique car il dispose d'un bonus de +1 en Cd apportant celui ci a 9! Ceci permet de faire de notre grosse branche un général tout a fait compétent et booste sa ténacité, assurant qu'il puisse tenir contre n'importe quel adversaire. (Il faut également noter que beaucoup d'autre races ne peuvent qu'envier une valeur de 9 en Cd et que nos troupes sont pour la plupart immunisé a la psycho ou possède un Cd de base tres bon)

Parmi ses règles spéciales ont trouve quelques défauts inherent a tous les hommes arbres, le Vénérable étant un personnage le fait de ne pas pouvoir rejoindre une unité et donc de se ballader seul sur le terrain peut etre un handicap car il sera invariablement plus visé qu'un homme arbre ordinaire (mais bon il encaisse et puis les alliés ne sont pas loin généralement)
c'est une grande cible (qui en fait un aimant a canon et autres tirs en tout genre) mais ce défaut peut également jouer a notre avantage au niveau des ligne de vue, un général malin saura exploiter ce potentiel a bon escient.
Il est "inflammable" et c'est la sa principale faiblesse les attaques de feu commence a pululer dans le jeu, sans compter que les adversaires prennent systématiquement des attaques de feu lorsqu'ils affrontent les elfes sylvains... cette règles réduit grandement la résistance de notre arbre! mais bon ca reste bien dans l'esprit et il nous suffit de faire tres attention aux placement des troupes. (ou utiliser le tisseur avec lui a 3000 pour le sort "don de vie" du domaine de la vie)
ces autres règles le rende tres puissant et polyvalent : il peut effectuer un tir spécial, fait des attaques magiques, a une svg de 5+ invul contre des attaques non magique, ne craint pas la psychologie, a une svg d'armure de 3+ accroissant sa résistance, il est tenace et peut bloquer n'importe qui en combat voir tenir un flanc a lui seul (cela m'est deja arrivé dans le passé mais c'etait avec un HA ordinaire) il fait un peu de magie (en l'occurance 2 Chant d'Athel de puissance 3 et peut donc apporter un peu de support lorsque l'on joue la magie (stratégie basé sur le Chant)) et enfin il apporte un impact psychologique majeur contre l'ennemi car il provoque la terreur!
Vous aurez compris que les autres genre de seigneur n'apporte pas autant de bonus et de puissance en même temps (ca explique son prix aussi)

Notre Vénérable n'est pas un HA classique, il possède aussi tout plein de farfadets a sa disposition pour en faire un etre unique. 100 pts de farfadets lui sont disponible et il est a noté que la ou un elfe n'a droit qu'a un seul lutin lui peut en cumuler plusieurs.
Je suis tout a fait d'accord avec les freres des bois pour dire qu'il entre du coup en compétition pour obtenir les meilleurs farfadets en équipement mais faire des choix est le pain quotidien d'un joueur de Warhammer!

Le Vénérable est également rarement joué il fera donc une surprise de taille (c'est le cas de le dire) a votre adversaire s'attendant a votre sempiternel seigneur guerrier. pour le coup, guerrier il y aura, mais en version plus lourde que celle qu'il avait imaginé. Laughing

Comme les autres HA le vénérable se marie tres bien avec un porteur de grande banniere non loin de lui mais comme dit plus haut il est parfait avec un tisseur de charmes balancant des chants d'athel a foisons! (c'est une excelente combinaisons a 3000 pts)
Apres il fait partie de ses troupes capable de faire mal a n'importe quoi il apporte un soutien inouie et ce a n'importe quel unité alliés avec qui il se battra que ce soit des cavaliers sauvages effectuant une contre charge ou un pack de gardes eternels apportant son nombre et ses rangs.
Il n'y a pas de combinaison meilleure qu'une autre.

Coté combat le Vénérable peut etre une plaie pour les personnages ennemis car il peut lancer et accepter des defi et si votre adversiare avait deja du mal a se débarrasser d'un seigneur avec 3 en End et la pléiade de tisseurs immaginez sa galère contre un vénérable ayant également ce farfadet. En fait seul le fait pour lequel il ne puisse pas etre un "tueur de heros" vient de son Mouv de 5 tres acceptable mais pas assez mobile pour ce role.

Sa force et sa ténacité nous permettent de l'envoyer contre n'importe quelles elites ennemie (notamement sa cavalerie si l'occasion se présente... et elle se présentera par un piege ou pas! Nyark) Twisted Evil
En fait ses cibles prioritaires sont celles que nous avons du mal a geré avec des troupes plus conventionnelles.

Il est vrai aussi comme l'a souligner Polorag qu'il ne se rentabilise pas toujours en points, certe mais il se rentabilise toujours au moins par le fait d'avoir attiré l'attention de plus de troupes de l'adversaires que ce qu'il aurait été plus judicieux pour lui (laissant mes autres troupes tranquille). psychologiquement c'est enorme! (bien sur ca ne marche pas avec tous les joueurs, mais parfois...)

Une grande puissance de combat, un tir spécial a 360° (certe a courte portée) un soupcons de magie, une résistance a presque toute épreuve et une ténacité exemplaire couplé a quelques avantages de nos farfadets et on obtient un monstre pour mener une armée elfique capable d'apporter du soutien dans quasi tous les domaines. le Vénérable est a essayer au moins une fois! dwarf
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tactica : L'Homme-Arbre Vénérable Empty Re: Tactica : L'Homme-Arbre Vénérable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum