Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

{ Tactica } Rêgle à suivre

Aller en bas

{ Tactica } Rêgle à suivre Empty { Tactica } Rêgle à suivre

Message par Invité Dim 8 Juin - 21:08

Bonjour à tous, peuple d'Athel Loren !

Je penses que certain ont remarqué que la section tactica était un peu au point mort ces derniers temps, c'est un peu normal, nous avons tous des obligations personelles, professionelles...etc

C'est pour cela que nous avons décidé, Erazkiel et moi même de relancer la redaction de notre tactica, celui du seul forum français traitant des elfes sylvains. Bien entendu celui du Warfo est très bien, mais pas totalement adapté à la V7 puisque l'adaptation s'est faite à la va vite j'ai trouvé.
De plus ce tactica que nous redigerons tous ensemble sera un gage de sèrieux et de developpement futur pour notre forum, et nous pourrons le proposé aux jeunes recrues qui decident devenir des généraux d'Athel Loren.

Il pourra en plus de tout cela, attirer de nouveaux membres et grossir notre belle communauté.

Comment cela va se passé ?

Alors pour faire un véritable débat je vais posté ici une liste qui rassemblera tous les sujets que nous devrons aborder un par un.
Nous commencerons par exemple par les seigneurs, puis par les héros et nous enchainerons sur la description de chaque unité de base une par une.
Ce débat sera long et surement intense, et pour ceux qui le prendrons en cours de route, j'afficherais régulièrement les unités qui auront été traité pour que personne ne soit perdu.

Concernant le débat, chaque membre, modo, admin pourra bien entendu participé, il sera ouvert à chacun, vétéran ou novice !
Je demanderais à chaque intervenant d'être clair, qu'un minimum d'orthographe soit respecté et qu'on pose des arguments concret et devellopé et pas de simple monoligne.
Bien entendu des membres posteront plus que d'autres mais chaque remarque même minime sera importante ! Servez vous de tout ce qui a pu vous arrivez, même raconter des anecdotes ( enfin pas un rapport de bataille ) pour prouvez l'efficacité d'une telle unité...etc
Il faut que cela soit riche et que le tactica final soit le fruit de chacun, de plus chaque membre ayant participé ne serais-ce qu'une fois aura son nom à la fin du tactica officielle.

Comment on aborde chaque unité ?

Pour plus de cohésion, je lancerais chaque débat unité par unité, quand nous aurons rassemblé assez d'informations sur une unité/personnage on passera à une autre, et seul un modo/admin ou moi même pourrons changer de sujet et faire passer le débat à une autre unité.
Cela ne vous empeche pas de préparer votre présentation d'unité à l'avance suivant l'ordre de la liste de départ.

Ensuite, les points important à aborder pour chaque unité sont ( l'ordre n'est pas obligatoire mais une bonne mise en page est souhaité pour une lisibilité plus simple... ) :

- Petite présentation fluffique ( ou dessin si possible )
- Definition des points forts/faibles
- Effectif/optimisation au niveau de l'equipement ( argumenter )
- Utilisez contre qui ? Avec quelle autre unité se marie-t-elle bien ?...
- Placement, ou, comment ?
- Tactique possible avec cette unité
- Combos connues et efficace ou fluffique ( précisé ) pour les personnages surtout.

Bien entendu tous un post ne peut contenir qu'une seule de ces informations car parfois on a pas le temps d'écrire une page sur les dryades par exemple, mais chaque pierre est utile et contribuera petit à petit à construire...une tour ?

Je sais bien que certains tactica sur des unités ont déjà été fait, c'est un travail qui a nécéssité beaucoup de temps à certaines personnes, c'est pourquoi comme base pour chaque unité ayant été traité nous reprendrons ces " mini-tactica " pour faire avancer notre projet ! Nous les complèterons si il manque des choses et prendrons en compte les remarques déjà faites à ce sujet dans les post qui leur étaient associés !

Donc je demande à chacun d'apporter sa brindille, son caillou, sa roche, sa montagne à cet édifice que nous devons construire ensemble.

Et ensuite ?

Ensuite je rassemblerais les informations importantes/pertinantes de chacun et les mettrais dans un autre post qui contiendra les unités/personnages ayant déjà été traité et qui attendent d'être mise en forme ( présentation, correction des fautes d'orthographe, ajout de passages fluffique ou rp du forum...ou bien de dessin pour les quelques artistes du forum ).

----

Je demanderais à chacun de respecter le point de vue de ses confrères sylvestres, parfois nous ne sommes pas daccord sur un point concernant une unité/personnage ou même combo d'un personnage.
Dans ce cas, si les deux propositions ont des arguments valable et une solide base je prendrais en compte les deux points de vues et les deux seront incorporés dans le tactica !

----

Nous sommes une solide communauté, regroupant vétérans et novices, mais nous avons tous une passion pour Warhammer Battle et pour une armée/race en particulier et je propose à chacun d'utilisé cette passion, cette expèrience que nous pouvons avoir avec cette armée pour écrire ce tactica dont nous serons je penses tous fier une fois terminé.

Il n'y a pas vraiment de limite de temps, mais cela serait bien qu'il soit fini avant la rentrée pour ( et là je cite notre " Big Boss " ) : "
pour bien commencer le dur hiver prochain
".

C'est donc sans plus attendre que je vais posté la liste des tâches qui nous attendent ( voir second post ).

Merci a tous ceux qui prendront part à ce tactica, ne serais-ce qu'une seule fois !

Amicalement,

Ank'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

{ Tactica } Rêgle à suivre Empty Re: { Tactica } Rêgle à suivre

Message par Invité Dim 8 Juin - 21:19

Voici donc la liste que nous devrons étudier point par point ( je suis délibérément le livre d'armée pour plus de compréhension de la part des jeunes généraux d'Athel Loren ) :

- Seigneur sylvain ( combos, clans.. )
- Tisseur de charmes ( quel domaine choisir, clan possible, combos... )
- Homme Arbre Vénérable ( combos, utilisation... )

- Noble ( clan, Grande bannière, combos... )
- Enchanteur ( combos, clan... )
- Hamadryade ( combos, utilisation... )

- Gardes sylvains
- Chevaliers sylvains
- Garde eternelle
- Dryades

- Troupe de danseurs de guerre
- Guerriers Faucons
- Cavaliers Sauvages de Kurnous
- Lémures

- Forestiers
- Homme-Arbre
- Grand Aigle
- Mercenaires interessant...

- Objets magique expliqué un par un leur utilité
- Analyse du domaine de magie d'Athel Loren ainsi que celui de la bête et de la Vie
- Tactiques connues et efficaces
- Listes types pour commencer l'armée

Je demanderais à chacun de respecter les règles présentées dans le premier post !

Allez au boulot !

Ank'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum