Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Elrohir et Oeil de Nuit

Aller en bas

Elrohir et Oeil de Nuit Empty Elrohir et Oeil de Nuit

Message par Invité Mar 20 Mai - 20:41

Voilà un personnage que je viens d'imaginer. Est-il trop bourrin? Peut-il être amélioré? J'attends vos suggestions.

Inspiration: clan des Changeformes et le loup de forêts de Mirodon


Elrohir et Œil de Nuit comptent comme un choix de seigneur. Ils ne peuvent être les généraux de l’armée. Ils doivent être équipé tel quel et ne peuvent recevoir d’équipement supplémentaire.


Caractéristiques :


M CC CT F E PV I A CD
Elrohir 5 7 6 4 3 3 8 4 10
Œil de Nuit 9 4 0 4 4 3 5 3 7





Points :: 355 points
313 pour Elrohir
42 pour Œil de Nuit

Armes : Croc de Loup

Armure : Armure légère

Clan : Changeforme




Objets Magiques :



Croc de Loups : 25 pts
Cette longue épée a été forgée dans le secret et les profondeurs d’Athel Loren dans des temps immémoriaux. Elle est d’une solidité à toute épreuve et aussi mortelle que les crocs d’un loup.

Elle compte comme une arme lourde (+2 en force) et donne la capacité de toujours frapper en premier au porteur.




Arc de Wythel: 65 pts

C’est un arc composite taillé dans une branche d’un Homme Arbre de la forêt de Wythel qui en a fait don pour services rendus. Il l’a taillé lui même pour en faire l’arme la plus puissante qu’un elfe puisse souhaiter.

Cet arc fonctionne comme une baliste. Soit un seul trait est lancé, il dispose d’une force 6, puis 5, etc et inflige une perte d’1D3 PV en cas de blessures. Soit il permet de lancer autant de flèches que le nombre d’attaque sur son profil. Dans les deux cas, le projectile annule les sauvegardes d’armures. L’arc dispose d’une porté de 36 pas. Il n’y a pas de malus de -1 pour le tir multiple. Il peut maintenir sa position et tirez.


Broche Amarante: 35 pts

Confectionnée à partir des pétales d’une fleur rouge persistante, cette broche magique protège son porteur des plus graves blessures.

Ce collier lui donne une sauvegarde invulnérable de 3 contre les attaques non magiques.



Œil de Nuit


Il est le compagnon d’Elrohir et le considère comme un membre à part entière de sa meute. Chaque fois qu’il part au combat, Œil de Nuit l’accompagne, accompagné de la meute afin de défendre la forêt.
Il ne compte pas comme une monture, mais ce sont deux figurines séparées. Ils peuvent être déployés ensembles ou séparément. Ils forment une seule et même unité.

PU : 2

Armes et Armures : Griffes acérées.

Règles spéciales : Esprit de la forêt, Peur, Cavalerie Légère, Morsure et Appel de la Chasse.


Appel de la Chasse :

Œil de Nuit est le chef d’une meute de loups de la forêt d’Athel Loren. Ces derniers participent à la bataille comme ils iraient à la chasse. Très rare sont ceux qui ont pu échapper à leur traque.

Une fois par bataille, Œil de Nuit peut appeler sa meute afin qu’elle participe à la bataille. Soit Œil de nuit est disposé avec Elrohir dès le début de la bataille et il ne peut utiliser son appel que dans un bois. Soit il n’est pas disposé avec Elrohir mais avec sa meute. Elle apparaît au début de n’importe quel tour du joueur par n’importe quel bord de la table et peut agir normalement.
L’appel permet d’invoquer 1D6 + 2 loups. Une fois la meute invoquée, Œil de nuit ne peut la quitter. À noter qu’Elrohir ne peut rejoindre la meute, ne disposant pas de la règle Esprit de la forêt.




Loups des forêts :

Ces loups ne sont pas comparables aux loups gobelins, ils sont bien plus gros, plus agiles et surtout très habiles et rusés.

M CC CT F E PV I A CD
Loup 9 4 0 4 4 1 5 2 7

PU : 2

Armes et Armures : Griffes acérées.

Règles spéciales : Esprit de la forêt, Peur, Cavalerie Légère, morsure.


Morsure :

Lorsque les loups des forêts ne sont pas au combat, ils quittent leur maître pour vivre leur vie de loup et fonder une famille, ils se nourrissent eux-mêmes et sont habitués à la vie de chasse contrairement aux hydres ou loup gobelins qui sont nourris avec de la viande déjà morte lancés par leur cavalier. Les loups des forêts ont acquit des méthodes de chasse dont celle de la morsure : à la charge, ils se jettent sur leur proie pour la saigné au cou.

En charge, Ces loups gagnent une attaque supplémentaire qui touche automatiquement s'il charge à la moitié ou moins de sa distance de charge. celle-ci rajoutent plus 1 au jets pour blesser car elle touche le cou de sa victime, une partie extrêmement sensible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elrohir et Oeil de Nuit Empty Re: Elrohir et Oeil de Nuit

Message par Invité Mar 20 Mai - 20:57

Croc de Loups : 25 pts
Cette longue épée a été forgée dans le secret et les profondeurs d’Athel Loren dans des temps immémoriaux. Elle est d’une solidité à toute épreuve et aussi mortelle que les crocs d’un loup.

Elle compte comme une arme lourde (+2 en force) et donne la capacité de toujours frapper en premier au porteur.

Abusé, au moins 50 pts

Arc de Wythel: 65 pts

J'aime pas l'idée du changeforme qui tire

Œil de Nuit est trop peu chère y merite au moins 80 avec sa regle cheat de mosure et son invocation

d'ailleur oeil de nuit et l'autre peuvent pas etre déployé ensemble x) pas esprit de la foretle Elrohir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elrohir et Oeil de Nuit Empty Re: Elrohir et Oeil de Nuit

Message par Invité Mar 20 Mai - 21:10

Épée: la règle frappe en premier coûte 25 points (je peux monter le prix à 30 points pour incorporer le faite que ce soit une arme lourde).

Qd à Oeil de Nuit je ne sais pas car j'ai vu le coût des dents de sabre des Ogres et ils ne coûtent que 20 points pour des caractéristiques similaires.

Ils ne sont pas déployer ensemble mais fonctionnent un peu comme le chasseur et ses dents de sabre (Ogres)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elrohir et Oeil de Nuit Empty Re: Elrohir et Oeil de Nuit

Message par Invité Mar 20 Mai - 22:03

C'est quand même super bourrin ton personnage, un changeforme baliste et un clebard hyper balèse qui invoque des potes ( jusquà 8 chien quand même ) qui tape comme des brutes et peuvent bouffer un regiment tout seul.

Sinon à part qu'il soit un peu trop fort à mon goût, les règles sont fluff, bien détaillé et assez dans l'esprit, le personnage est sympa et dans l'ensemble j'aime bien.
Mais du point de vue joueur, je dis bien que c'est abusé, c'est tout Smile

Parceque je te rappel que le changeforme touche sur 2+ 95% du temps, donc un mec avec une baliste qui rate jamais, qui avance de 18pas par tour...et pis vas le charger avec des eclaireurs ou de la cav légère, le mec peut maintenir et tirer.

Sinon personnage sympa, j'aime bien. T'a de l'imagination et tu propose du neuf, c'est cool.
Bien joué !

Ank'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elrohir et Oeil de Nuit Empty Re: Elrohir et Oeil de Nuit

Message par Invité Mar 20 Mai - 22:11

je me disais aussi qu'il est un peu bourrin, mais je ne voulais pas reprendre le combo arc de loren/flèches arcaniques. Sinon, l'invocation est inspirée de l'ancien LA des comtes vampires, je l'aimais bien, mais trop cher et peu efficace. S'il fallait le rendre moins bourrin que conseillerais tu?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elrohir et Oeil de Nuit Empty Re: Elrohir et Oeil de Nuit

Message par Invité Mar 20 Mai - 22:13

Si vous aimez le perso je vous conterai son entière histoire (j'ai quelques idées, mais je n'ai pas le temps)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elrohir et Oeil de Nuit Empty Re: Elrohir et Oeil de Nuit

Message par Invité Mer 21 Mai - 19:19

le rendre moins bourrin t'augmente le prix ! :p

50 poits d'arme est 100 point de bestiaux la y sera peut etre plus balance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elrohir et Oeil de Nuit Empty Re: Elrohir et Oeil de Nuit

Message par Invité Mer 21 Mai - 21:51

Pour ma part, je trouve qu'il faut faire un choix pour l'arc : soit l'arc pénétrant, soit l'arc multiple mais un arc qui combine les deux, c'est bourrin ...

Pour l'épée, pourquoi lui rajouter le fait qu'il frappe en premier? S'il fait partie du clan changeforme, il aura toute les chance de ne pas se faire charger ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elrohir et Oeil de Nuit Empty Re: Elrohir et Oeil de Nuit

Message par Invité Jeu 22 Mai - 21:40

Je vais le réécrire: l'arc correspond à une baliste à répétition ==> 60 points.

Quand à l'épée je vais voire. En effet s'il charge tranquille il n'aura pas beaucoup à craindre de la riposte.

Bon je vais revoir ma copie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elrohir et Oeil de Nuit Empty Re: Elrohir et Oeil de Nuit

Message par Invité Jeu 22 Mai - 21:59

Voilà une nouvelle mouture:

Elrohir et Œil de Nuit comptent comme un choix de seigneur. Ils ne peuvent être les généraux de l’armée. Ils doivent être équipé tel quel et ne peuvent recevoir d’équipement supplémentaire.


Caractéristiques :


M CC CT F E PV I A CD
Elrohir 5 7 6 4 3 3 8 4 10
Œil de Nuit 9 4 0 4 4 3 5 3 7





Points :: 380 points
330 pour Elrohir
50 pour Œil de Nuit

Armes : Croc de Loup

Armure : Armure légère

Clan : Changeforme




Objets Magiques :



Croc de Loups : 40 pts
Cette longue épée a été forgée dans le secret et les profondeurs d’Athel Loren dans des temps immémoriaux. Elle est d’une solidité à toute épreuve et aussi mortelle que les crocs d’un loup.

C’est une arme lourde, elle confère une attaque supplémentaire au porteur, de plus toute blessure non sauvegardé inflige la perte d’1D3 PV.




Arc de Wythel: 60 pts

C’est un arc composite taillé dans une branche d’un Homme Arbre de la forêt de Wythel qui en a fait don pour services rendus. Il l’a taillé lui même pour en faire l’arme la plus puissante qu’un elfe puisse souhaiter.

Cet arc fonctionne comme une baliste à répétition. L’arc dispose d’une porté de 36 pas. Il n’y a pas de malus de -1 pour le tir multiple ou s’être déplacé. Il peut maintenir sa position et tirez.


Broche Amarante: 35 pts

Confectionnée à partir des pétales d’une fleur rouge persistante, cette broche magique protège son porteur des plus graves blessures.

Ce collier lui donne une sauvegarde invulnérable de 3 contre les attaques non magiques.



Œil de Nuit


Il est le compagnon d’Elrohir et le considère comme un membre à part entière de sa meute. Chaque fois qu’il part au combat, Œil de Nuit l’accompagne, accompagné de la meute afin de défendre la forêt.
Il ne compte pas comme une monture, mais ce sont deux figurines séparées. Ils peuvent être déployés ensembles ou séparément. Ils forment une seule et même unité.

PU : 2

Armes et Armures : Griffes acérées.

Règles spéciales : Esprit de la forêt, Peur, Cavalerie Légère, Morsure et Appel de la Chasse.


Appel de la Chasse :

Œil de Nuit est le chef d’une meute de loups de la forêt d’Athel Loren. Ces derniers participent à la bataille comme ils iraient à la chasse. Très rare sont ceux qui ont pu échapper à leur traque.

Une fois par bataille, Œil de Nuit peut appeler sa meute afin qu’elle participe à la bataille. Soit Œil de nuit est disposé avec Elrohir dès le début de la bataille et il ne peut utiliser son appel que dans un bois. Soit il n’est pas disposé avec Elrohir mais avec sa meute. Elle apparaît au début de n’importe quel tour du joueur par n’importe quel bord de la table et peut agir normalement.
L’appel permet d’invoquer 1D6 + 2 loups. Une fois la meute invoquée, Œil de nuit ne peut la quitter. À noter qu’Elrohir ne peut rejoindre la meute, ne disposant pas de la règle Esprit de la forêt.




Loups des forêts :

Ces loups ne sont pas comparables aux loups gobelins, ils sont bien plus gros, plus agiles et surtout très habiles et rusés.

M CC CT F E PV I A CD
Loup 9 4 0 4 4 1 5 2 7

PU : 2

Armes et Armures : Griffes acérées.

Règles spéciales : Esprit de la forêt, Peur, Cavalerie Légère, morsure.


Morsure :

Lorsque les loups des forêts ne sont pas au combat, ils quittent leur maître pour vivre leur vie de loup et fonder une famille, ils se nourrissent eux-mêmes et sont habitués à la vie de chasse contrairement aux hydres ou loup gobelins qui sont nourris avec de la viande déjà morte lancés par leur cavalier. Les loups des forêts ont acquit des méthodes de chasse dont celle de la morsure : à la charge, ils se jettent sur leur proie pour la saigné au cou.

En charge, Ces loups gagnent une attaque supplémentaire qui touche automatiquement s'il charge à la moitié ou moins de sa distance de charge. celle-ci rajoutent plus 1 au jets pour blesser car elle touche le cou de sa victime, une partie extrêmement sensible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elrohir et Oeil de Nuit Empty Re: Elrohir et Oeil de Nuit

Message par Invité Jeu 22 Mai - 22:32

J'adore ton perso bien sauvage comme je les aime ... T'a pensé a faire une convertion? peut etre avec les loup d'Orion?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elrohir et Oeil de Nuit Empty Re: Elrohir et Oeil de Nuit

Message par Invité Jeu 22 Mai - 22:38

je suis un très mauvais peintre et donc je pense utiliser une figurine de GW

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elrohir et Oeil de Nuit Empty Re: Elrohir et Oeil de Nuit

Message par Invité Jeu 22 Mai - 23:52

je reste convaincu que le loup n'est pas assez chère

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elrohir et Oeil de Nuit Empty Re: Elrohir et Oeil de Nuit

Message par Invité Ven 23 Mai - 13:51

Yop Yop

50pts l'animal qui a un profil pas dégueu (même pas mal du tout) et qui peut invoquer jusqu'à 8 loups qui ont eux même un bon profil, et ce "au début de n’importe quel tour du joueur par n’importe quel bord de la table et peut agir normalement.", je trouve ça hyper violent.

Ajoute à ça leur règle "morsure" en charge (donc potentiellement quand tes 8 loups + oeil de la nuit viennent d'apparaître...) je trouve ça abusé.

En ce qui concerne le changeforme, je le trouve vraiment sympa, et son arme "revisitée" est plus équilibrée maintenant.

Si tu augmente les points du loups, ça te donnera un "groupe seigneuristique" au coup un peu plus élevé, mais AMHA il vaudra sont pesant d'or... rambo

Tcho tcho
Turblush'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elrohir et Oeil de Nuit Empty Re: Elrohir et Oeil de Nuit

Message par Invité Ven 23 Mai - 20:33

d'accord mais je ne sais pas comment évaluer le coût du loup. Il reste que son pouvoir est assez aléatoire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elrohir et Oeil de Nuit Empty Re: Elrohir et Oeil de Nuit

Message par Invité Sam 24 Mai - 11:56

mais même il est trop bourrin pour ne couté que 50 pts xD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elrohir et Oeil de Nuit Empty Re: Elrohir et Oeil de Nuit

Message par Invité Sam 24 Mai - 12:31

Pour le rendre le pouvoir du loup moins aléatoire fait alors 1D3+3 loups... ça fait entre 4 et 6, donc bcp moins aléatoire.

Mais je suis de l'avis des autres, soit tu augmente le coup des loups, soit tu enlève une des règles spéciales.

Par exemple ils peuvent sortir de n'importe où sauf de la zone de déploiement de l'adversaire. Tu a donc ton bord de table + les 3/4 des deux flancs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elrohir et Oeil de Nuit Empty Re: Elrohir et Oeil de Nuit

Message par Invité Sam 24 Mai - 23:30

Va pour le 1D3+3 loups.

Sinon:

- j'ai fait une erreur pour Elrohir et son nombre de points: 145 pts+ 135 points d'objets magique+ clan des changeformes (35) et une armure légère (3) = 318 points

- sinon, le pouvoir d'invocations de loups coûte 25 chez la V6 des CV mais c'est un 1D3 seulement mais arrive par n'importe quel bords de table. Je le monte à 30 points. Sinon pour ses caractéristiques je rappelle qu'elles sont quasi identiques aux crocs de sabres des ogres qui coûtent 20 points. Au total j'arrive à 50 points.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elrohir et Oeil de Nuit Empty Re: Elrohir et Oeil de Nuit

Message par Anos fils d'Athel & L Sam 24 Mai - 23:48

Bonsoir Beren.

J'aime bien l'idée du Changeforme et du Loup, mai si ton loup a la règle esprit de la forêt le changeforme ne peut être déployer avec.
Pour l'invocation elle fonctionne comment sur quatre +?
Si tu veut pouvoir déployer ses deux figurines ensemble il va falloire enlever la règle esprit de la forêt.

Mai si non sympa.
Bonne soirée
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elrohir et Oeil de Nuit Empty Re: Elrohir et Oeil de Nuit

Message par Invité Dim 25 Mai - 21:57

Ils sont déployés ensembles mais ne sont pas la même unité (pas de répartition entre les tirs, l'adversaire peut choisir).

L'invocation est simple, au début de son tour le joueur lance 1D6, divise le score obtenu par 2 et rajoute 3 pour avoir le nombre de loups invoqués. Évidemment cela ne fonctionne qu'une seule foi par bataille. Une fois les loups invoqués ils sont traités comme deux unités séparées (par contre rien n'empêche qu'ils s'occupent des meme ennemis)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elrohir et Oeil de Nuit Empty Re: Elrohir et Oeil de Nuit

Message par Invité Ven 6 Juin - 19:03

Bon Voilà le début de leur histoire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elrohir et Oeil de Nuit Empty Re: Elrohir et Oeil de Nuit

Message par Invité Ven 6 Juin - 19:04

Voici donc ce fameux récit, objet de maintes ballades et légendes en Athel Loren et ailleurs. Si Orion et Ariel sont les souverains d’Athel Loren, Elrohir et Œil de Nuit en sont les gardiens. Ils veillent sur ses sentiers et combattent tant à l’intérieur qu’à l’extérieur ses ennemis. Ils en sont les hérauts.



Enfance

Elrohir est né il y a fort longtemps, alors que le monde subissait les assauts des armées du Chaos suite à l’effondrement du Portail des Anciens. De part son père, il était issu de la famille royal du Royaume de Caledor, Pays des Dragons et part sa mère il était le neveu d’Alith Anar, le Roi de Nagarythe. Il était donc de très haute lignée et appelé à un grand destin par mis son peuple. L’Histoire en décida autrement.

Il perdit son père alors qui était âgé d’une vingtaine d’année, c’est-à-dire encore enfant au regard du peuple elfique. Il tomba lors de l’assaut des hordes démoniaques contre l’île des Morts où les plus grands mages Hauts Elfes mettaient en place le Vortex destiné à drainer les vents de magie. Lors du dernier assaut, il combattit contre le Buveur de Sang, Envoyé de Khorne lui-même, alors même qu’il allait en triompher, le Gardien des Secrets parvint à détourner son attention permettant ainsi au démon rouge de le tuer. Cependant, ce combat permis à Aenarion de triompher des autres envoyés des dieux sombres et de permettre finalement aux armées elfiques de triompher.

Sa mère emmena Elrohir dans le Pays de Nagarythe, loin du tumulte des combats. Il furent recueillit par le frère de sa mère, le roi Alith Anar qui le considéra comme son propre fils et lui donna une éducation digne de son rang. Le roi se prit d’amitié pour son neveu et lui transmit son immense savoir. C’est lui qui développa en Elrohir l’amour des bois et les secrets des sentiers qui font des Chasseurs Fantômes l’une des meilleures unités d’éclaireur qui soit. C’est encore lui qui lui apprit le maniement de l’arc, Alith Anar passait en effet pour le meilleur archer de son temps. Bref Elrohir connu une enfance relativement heureuse, malgré la perte de son père, entre sa mère et son oncle.

Quant il atteignit l’age adulte, sa mère et son oncle l’envoyèrent à Caledor afin de rentrer en possession de l’héritage de son père. Ce fut à contrecoeur qu’Elrohir abandonna les profondes forêts de Nagarythe. Une fois en Caledor il commença l’apprentissage du plus ancien et du plus noble art martial qui soit en ce pays : chevaucher les dragons. À cette époque, ils étaient encore nombreux à traverser le ciel azuré d’Ulthan. Elrohir se révéla particulièrement doué dans cet apprentissage et, moins de trente ans après ses débuts, il put se rendre sur l’Échine du Dragon afin de se procurer une monture. Le terme est mal choisi car c’est autant la monture qui choisit son cavalier que l’inverse. Elrohir se retrouva en Kelann, un jeune dragon solaire, fils du très puissant Indraugnir, monture d’Aenarion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elrohir et Oeil de Nuit Empty Re: Elrohir et Oeil de Nuit

Message par Invité Lun 9 Juin - 12:28

Salut Beren, ayant déjà créé et testé pas mal de Personnages Spéciaux je me lance dans la critique du tiens.


M CC CT F E PV I A CD
Elrohir 5 7 6 4 3 3 8 4 10

Des caractéristiques classiques pour Elrohir correspondant à celle d’un seigneur auquel on ajoute les bonus du Clan des Changeformes.


M CC CT F E PV I A CD
Œil de Nuit 9 4 0 4 4 3 5 3 7


Sinon pour ses caractéristiques je rappelle qu'elles sont quasi identiques aux crocs de sabres des ogres qui coûtent 20 points.

Alors là on a un monstre « semblable » au Croc de Sabre du Livre d’Armée des Royaumes Ogres mais avec énormément de bonus : +1 en Mouvement, +1 Point de Vie, +1 en Initiative, +3 en Commandement. Niveau règles spéciales on a en plus des crocs de sabre : Esprit de la forêt, Cavalerie légère, Morsure et Appel de la Chasse. Tout ça pour la modique somme de 20 pts !! XD Autant que les 20 pts des Crocs de Sabre ?? Y a un problème la !! Surtout que tu oublies que Œil de Nuit est une unité distincte et ne disparaît pas à la mort de Elrohir.

Je te conseil donc de passer le coût de Œil de Nuit a 55 pts sans compter la règle de l’Appel de la Chasse.


le pouvoir d'invocations de loups coûte 25 chez la V6 des CV mais c'est un 1D3 seulement mais arrive par n'importe quel bords de table. Je le monte à 30 points

Donc la je pense qu’il y a déjà une grosse erreur de comptage, il en vaut facilement le double par rapport à celui des vampires V6 !! Alors 50 pts cette règle spéciale OK, 30 pts je rigole !!

Je m’explique et cite le pouvoir vampirique :
Une fois par partie, au début de son tour, le vampire peut utiliser ce pouvoir pour invoquer ID3 Loups Funestes. Calculez immédiatement la valeur en Points de Victoire de la nouvelle unité, qui, peut entrer par n'importe quel bord de table comme si elle avait poursuivie une unité en dehors du champ de bataille.

Je cite maintenant le tiens :
Une fois par bataille, Œil de Nuit peut appeler sa meute afin qu’elle participe à la bataille. Soit Œil de nuit est disposé avec Elrohir dès le début de la bataille et il ne peut utiliser son appel que dans un bois. Soit il n’est pas disposé avec Elrohir mais avec sa meute. Elle apparaît au début de n’importe quel tour du joueur par n’importe quel bord de la table et peut agir normalement.
L’appel permet d’invoquer 1D3 + 3 loups. Une fois la meute invoquée, Œil de nuit ne peut la quitter. À noter qu’Elrohir ne peut rejoindre la meute, ne disposant pas de la règle Esprit de la forêt.

Alors comparons ensemble, les deux pouvoirs s’utilisent une seule fois dans la partie donc on passe. Dans ton pouvoir les loups peuvent agir normalement à leur arrivée alors que pour celui des vampires ils agissent comme s’ils avaient poursuivis une unité hors de la table donc ton pouvoir est plus puissant. Ensuite, ton pouvoir permet d’invoquer entre 4 et 6 loups alors que celui des Vampires permet d’invoquer entre 1 et 3 loups funestes. Encore une fois ton pouvoir est nettement plus puissant en moyenne au moins 3 fois plus puissant. De plus, le don vampirique te permet d’invoquer des Loups Funestes dont je te rappel le profil :


M CC CT F E PV I A CD
Loups funestes 9 3 0 3 3 1 3 1 6
Règles spéciales : Cavalerie légère, Charge, Peur.

Comparé aux Loups des Forêts :

M CC CT F E PV I A CD
Loups des forêts 9 4 0 4 4 1 5 2 7
Règles spéciales : Esprit de la Forêt, Peur, Cavalerie légère, Morsure.

Donc, je pense que tu t’aperçois que les profils de tes Loups sont 2 fois mieux !
Je rappel aussi que le don vampirique offre des points de victoire au joueur adverse.
Ce qui je pense n’élève pas le coût du pouvoir Appel de la Chasse à 30 pts mais au moins à 50 pts. Donc je te conseil un total de 100 pts pour Œil de Nuit. Et non pas 50 pts !!

Concernant les objets magiques d’Elrohir :

Croc de Loups : 40 pts
Cette longue épée a été forgée dans le secret et les profondeurs d’Athel Loren dans des temps immémoriaux. Elle est d’une solidité à toute épreuve et aussi mortelle que les crocs d’un loup.

C’est une arme lourde, elle confère une attaque supplémentaire au porteur, de plus toute blessure non sauvegardé inflige la perte d’1D3 PV.

Alors ça nous ferai au combat 6 Attaques Force 6 qui enlève chacune 1D3 PV !!!!! Tu es sûr de jouer Elfe sylvain là ?? A côté de ça Orion est un rigolo ! Alors là je dis Non ! Au mieux enlève la perte des 1D3 PV ou alors rajoute 20 pts à ton arme .


Arc de Wythel: 60 pts

C’est un arc composite taillé dans une branche d’un Homme Arbre de la forêt de Wythel qui en a fait don pour services rendus. Il l’a taillé lui même pour en faire l’arme la plus puissante qu’un elfe puisse souhaiter.

Cet arc fonctionne comme une baliste à répétition. L’arc dispose d’une porté de 36 pas. Il n’y a pas de malus de -1 pour le tir multiple ou s’être déplacé. Il peut maintenir sa position et tirez.

Bon bin même remarque que pour l’objet précédent, à ce prix là c’est donné ton objet !! C’est ce que tu payes en Haut Elfe pour juste faire un tir de Baliste et sans les règles des Elfes Sylvains !! Donc tu ne touches pas que sur des 2+ !! Il ne faut pas trop abuser non plus ! Alors soit c’est seulement un tir de Baliste pour 60 pts, sinon rajoute au moins 20 pts pour un total de 80 pts pour avoir des tirs de baliste à répétition.


Broche Amarante: 35 pts

Confectionnée à partir des pétales d’une fleur rouge persistante, cette broche magique protège son porteur des plus graves blessures.

Ce collier lui donne une sauvegarde invulnérable de 3 contre les attaques non magiques.

Concernant cet objet rien à dire vu qu’il est tiré du Livre d’Armée Elfe Sylvain.

Concernant l’Historique je ne peux pas trop juger encore étant donné que nous n’avons pas sa totalité mais je trouve qu’il est tout de même un peu trop tiré par les cheveux (en sachant que je suis joueur Haut Elfe).

Pour conclure, il y a de bonnes idées mais tes prix sont sous évalués !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elrohir et Oeil de Nuit Empty Re: Elrohir et Oeil de Nuit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum