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Drycha et les esprits de la forêt

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Drycha et les esprits de la forêt Empty Drycha et les esprits de la forêt

Message par Invité Lun 12 Mai - 8:22

Depuis quelques temps, cette idée a envahie mon esprit. J'ai vu plusieurs armée d'esprits, mais jamais Drycha n'en faisait partie.
Elle est certes, moins puissante qu'un vénérable, mais elle ne prends pas de choix rare et permet de jouer 2 HA à 2000 pts.
Quand à sa capacité tactique, elle est extraordinaire. Le passage de forêt en forêt, le déploiement retardé, autant de possibilités incroyables.

J'ai donc décidé de créer une liste.
maintenant, c'est vrai que j'attends vos réponses critiques, parce que je suppose que vous avez un avis (voir une expérience) sur la question.

Liste d'armée elfes sylvains "esprits" : 2001 points

  • héros

    • 1 enchanteur (172pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : clan tisserêve(20pts); coursier elfique(12pts);
      • objets magiques : sphère des bois profonds (25pts); parchemin de dissipation (25pts);

    • 1 enchanteur (172pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : clan tisserêve(20pts); coursier elfique(12pts);
      • objets magiques : thyrse de calaingor (25pts); parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 8 dryades (96pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

    • 8 dryades (96pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

    • 8 dryades (96pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

  • unité spéciale

    • 5 cavaliers sauvages de kurnous (148pts) :

      • coût : 5x26pts = 130pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts);

    • 5 cavaliers sauvages de kurnous (148pts) :

      • coût : 5x26pts = 130pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts);

    • 5 cavaliers sauvages de kurnous (148pts) :

      • coût : 5x26pts = 130pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts);

  • unité rare

    • 1 homme-arbre (285pts) :

      • coût : 1x285pts = 285pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
      • équipement de base : poings noueux;

    • 1 homme-arbre (285pts) :

      • coût : 1x285pts = 285pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
      • équipement de base : poings noueux;

  • seigneur

    • 1 drycha (355pts) :

      • coût : 1x355pts = 355pts
      • règles spéciales : hamadryade;farfadets;colère séculaire;fanatisme;l'armée de l'hamadryade;chant d'athel loren;fille de la sylve;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Drycha lance 2 chants, les HA aussi, les enchanteurs ont 4 D de pouvoir en tout, et avec l'aide de la thyrse, ça peut faire 4 chants.
donc 8 chants et 6 D de dissipation par phase de magie.
ça me parait honorable.

j'ai hésité à prendre des Hamadryades à la place des enchanteurs, bien entendu. Mais ça me priverais de l'utilisation de la thyrse et de la sphère. Comme je compte bien emmener mes forêts au plus près des troupes adverses.
Les parchemins peuvent être remplacés par des farfadets si je joue contre du nain ou des armées qui jouent peu magie.

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Message par Invité Lun 12 Mai - 10:33

Mon avis : avec une armée dyrcha, tu peux pas avoir un autre que celle que tu as la ( juste des lémures mais bon^^)

Mes conseils: je joue aussi une armée quasi identique. Moi je ne mettrai pas d'étendard sur les kurnous, privilégie un champion. CA ferra dejà 100 points de moins à offrir et de toute facon faut charger que en combiné kurnous + kurnous ou kurnous + dryades ( ou HA). Et avec dyrcha, les attaques combiné c'est facil: pouff dryades dans l'autre foret de la table et kurnous placé pour charger.

Si tu as moyen de trouver des points passe ton enchateresse thyrse lvl 2 ca fera un dé de plus et un sort supplémentaire qui peut etre très util. ( car au bout d'un moment les foret ca sert plus a rien de les bouger)

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Message par Invité Lun 12 Mai - 11:03

si je supprime les étendards, je peux passer l'enchanteur niv 2.
3x18=54 pts, me reste 20 pts environ.
soit j'ajoute 1 champion aux cavaliers, soit je transforme 2 dryades en nymphes.

pas bête.
merci du conseil.

tu peux parler de ton armée ?

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Message par Invité Lun 12 Mai - 11:33

A ouai j'avoue ............la liste et bien bien pensé
je prend note ....

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Drycha et les esprits de la forêt Empty Re: Drycha et les esprits de la forêt

Message par Invité Lun 12 Mai - 12:25

Enfin personellement je ne joue pas de personnage spéciale et je n'aime pas ça, et ta liste est déjà bien bourrine avec 2 Homme-Arbre.

J'espère que tu joues souvent contre du aussi bourrin que toi, parceque sinon tu vas pas te faire des amis...

Ank'

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Drycha et les esprits de la forêt Empty Re: Drycha et les esprits de la forêt

Message par Invité Lun 12 Mai - 12:55

Voila j'ai édité car j'avais refait la liste a l'arrache.

Liste d'armée elfes sylvains "dyrcha" : 2000 points

  • héros

    • 1 enchanteur (207pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts); clan tisserêve(20pts); coursier elfique(12pts);
      • objets magiques : thyrse de calaingor (25pts); parchemin de dissipation (25pts);

    • 1 enchanteur (172pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : clan tisserêve(20pts); coursier elfique(12pts);
      • objets magiques : sphère des bois profonds (25pts); parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 8 dryades (96pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

    • 8 dryades (96pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

    • 8 dryades (96pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

  • unité spéciale

    • 5 cavaliers sauvages de kurnous (148pts) :

      • coût : 5x26pts = 130pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts); chasseur sauvage(18pts);

    • 5 cavaliers sauvages de kurnous (130pts) :

      • coût : 5x26pts = 130pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts);

    • 5 cavaliers sauvages de kurnous (130pts) :

      • coût : 5x26pts = 130pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts);

  • unité rare

    • 1 homme-arbre (285pts) :

      • coût : 1x285pts = 285pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
      • équipement de base : poings noueux;

    • 1 homme-arbre (285pts) :

      • coût : 1x285pts = 285pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
      • équipement de base : poings noueux;

  • seigneur

    • 1 drycha (355pts) :

      • coût : 1x355pts = 355pts
      • règles spéciales : hamadryade;farfadets;colère séculaire;fanatisme;l'armée de l'hamadryade;chant d'athel loren;fille de la sylve;


Voila la mienne.
4 athel automatique, plus 6 fois grace a la thryse et une fois de l'enchanteresse

7 dés de dissp et 2 pam au cas ou.( pensez bien a la res magie des kurnous Smile )
L'idée c'est d'être assez symétrique, sauf si il y a une autre foret.. la faut utiliser la capacité de dyrcha au max Smile lui faire faire des aller retour.


Dernière édition par polorag le Mar 13 Mai - 0:33, édité 1 fois

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Message par Invité Lun 12 Mai - 14:36

tu peut pas avoir une horde de radieu drycha en a déjà

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Message par Invité Lun 12 Mai - 15:04

je vois que tu n'as pas mis de coursier à ton enchanteur.
on peut le mettre à pied ?

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Drycha et les esprits de la forêt Empty Re: Drycha et les esprits de la forêt

Message par Invité Lun 12 Mai - 15:06

llug a écrit:je vois que tu n'as pas mis de coursier à ton enchanteur.
on peut le mettre à pied ?

Si si obligé d'être monté.

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Drycha et les esprits de la forêt Empty Re: Drycha et les esprits de la forêt

Message par Invité Mar 13 Mai - 0:34

J'ai édité. Mais tu verra qu'elle ressemble beaucoup à la tienne.

PS: dyrcha a deux horde de radieux... ca contredis donc de base le prinxipe de l'unicité non?

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Drycha et les esprits de la forêt Empty Re: Drycha et les esprits de la forêt

Message par Invité Mar 13 Mai - 7:31

oui et non, c'est un perso spécial, il a des règles spéciales.
Pour le reste, on ne doit pas avoir 2 fois les mêmes farfadets dans l'armée. Alors il faut taper dans d'autres farfadets.

là du coup, on se retrouve avec la même armée Smile et c'est vrai que je vois mal comment la jouer différemment. A moins de faire des pâtés de 20 dryades comme cité dans le tactica.
Mais j'ai du mal à imaginer les pâtés se déplacer à couvert dans la forêt, à 8 ça rentre déjà difficilement.

on peut mettre 2 unités de lémures à la place de 3 de Kurnous, quand à savoir ce qui est le mieux...Les Kurnous sont plus rapides et plus nombreux, mais plus fragiles aussi.

Je dois avouer que j'aime bien jouer des unités en double ou en triple, alors la triplette dryades/kurnous c'est dans le style que j'aime.

Maintenant, ça doit en choquer plus d'un. Une armée ES sans tirs !!!
c'est presque une armée de démon Smile
ça permet de jouer 2 styles carrément opposé pour la même armée, ce que je trouve très fort. Mais c'est paut être possible dans les autres armées, je ne me suis pas penché sur la question.

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Drycha et les esprits de la forêt Empty Re: Drycha et les esprits de la forêt

Message par Invité Mar 13 Mai - 10:07

llug a écrit:oui et non, c'est un perso spécial, il a des règles spéciales.
Pour le reste, on ne doit pas avoir 2 fois les mêmes farfadets dans l'armée. Alors il faut taper dans d'autres farfadets.
Donc si tu prend en compte que c'est spéciale, tu annule tout ses type d'objet Smile et tu peux prendre une horde de radieux, mais pas deux. Enfin ca se discute.

llug a écrit:
A moins de faire des pâtés de 20 dryades comme cité dans le tactica.
Mais j'ai du mal à imaginer les pâtés se déplacer à couvert dans la forêt, à 8 ça rentre déjà difficilement.
Il en suffit de 10 dans la foret pour etre considéré a couvert Smile

llug a écrit:
Maintenant, ça doit en choquer plus d'un. Une armée ES sans tirs !!!
.

Tu oublie nos 2 dé d'artillerie de tirs par tour , c'est pas rien Wink

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Message par Invité Mar 13 Mai - 22:54

c'est juste.

heu, t'es sur pour les dryades là ? si la moitié est dans la foret, y a couvert ?

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Message par Invité Mar 13 Mai - 23:35

Non, c'est simple prenons 10 arbalétriers elfes noirs, suffit que une des dryades soit visible et tous les arbas pourront tirer dessus, il faut que toute l'unité soit camouflée.

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Drycha et les esprits de la forêt Empty Re: Drycha et les esprits de la forêt

Message par Invité Mar 13 Mai - 23:40

Ankor,tu confond "être à couvert" de "être hors de lignes de vue".

Une unité est considéré a couvert si au moins la moitiè de ses figurine se trouve a couvert.(GBR)

Par exemple si la moitié des dryades se trouve derriere une maison/batiments, l'unité compte comme à couvert lourd ( -2 pour les toucher). Applicable pour tout type de couvert sur lesquels vous vous êtes mis d'accord en début de partie.

Très utile pour se planquer en avancant.

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Message par Invité Mer 14 Mai - 7:42

je ne l'avais jamais joué comme ça Smile mais c'est intéressant.
si c'est dans les règles...

comme quoi, on peut jouer depuis 15 ans et ne pas connaitre le jeu Smile

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Drycha et les esprits de la forêt Empty Re: Drycha et les esprits de la forêt

Message par Invité Mer 14 Mai - 10:36

Je te renvoie à la page 27 du GBR. Smile

Moi ca fait 4 mois que je joue mais j'ai lu le PBR une bonne 10 aine de fois histoire de ne rien laisser au hazard Smile

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