Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

le réveil d'Orion (3000pts)

Aller en bas

le réveil d'Orion (3000pts) Empty le réveil d'Orion (3000pts)

Message par Invité Lun 14 Jan - 22:05

fin mars au début du printemps, a lieu le réveil d'Orion d'une part et un tournoi 3000 pts autorisant les personnages spéciaux d'autre part.
il est donc de mon devoir de monter une liste représentant la grande chasse d'Orion.

toutes les remarques sont les bienvenues à condition que le fluff soit la raison première. la stratégie ne sera prise en compte que si elle est compatible avec. c'est aussi pour cette raison que vous ne trouverez pas de stratégie avec cette liste. elle sera choisie en fonction.

ok, je risque de me faire marcher dessus mais ce sera pour l'amour du jeu.

je n'ai pas encore terminé la liste suivante ne sachant plus trop comment incarner le réveil de la forêt.

Liste d'armée elfes sylvains "orion" : 2793 points

  • seigneur

    • 1 homme-arbre vénérable (425pts) :

      • coût : 1x325pts = 325pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace, inflammable; racines étrangleuses; grande cible; chant d'athel loren; terreur;
      • objets magiques : troupe de tranchants (25pts); nuée de piquants (25pts); pléiade de tisseurs (25pts); trio des désespoirs (25pts);

  • héros

    • 1 hamadryade (165pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peur;
      • équipement/options : niveau 1(50pts);
      • objets magiques : bande de terreurs (50pts);

    • 1 hamadryade (165pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peur;
      • équipement/options : niveau 1(50pts);
      • objets magiques : cénacle de lumineux (25pts); essaim de vifs (25pts);

    • 1 hamadryade (165pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peur;
      • équipement/options : niveau 1(50pts);
      • objets magiques : foule de malicieux (25pts); horde de radieux (25pts);

  • unité de base

    • 9 dryades (120pts) :

      • coût : 9x12pts = 108pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;
      • équipement/options : nymphe(12pts);

    • 9 dryades (120pts) :

      • coût : 9x12pts = 108pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;
      • équipement/options : nymphe(12pts);

  • unité spéciale

    • 5 cavaliers sauvages de kurnous (191pts) :

      • coût : 5x26pts = 130pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts); chasseur sauvage(18pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

    • 5 cavaliers sauvages de kurnous (191pts) :

      • coût : 5x26pts = 130pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts); chasseur sauvage(18pts);
      • objets magiques : saemrath, la bannière du zénith (25pts);

    • 5 cavaliers sauvages de kurnous (166pts) :

      • coût : 5x26pts = 130pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts); chasseur sauvage(18pts);

    • 3 lémures (195pts) :

      • coût : 3x65pts = 195pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (4+); inflammables; peur;
      • équipement de base : branches griffues;

  • unité rare

    • 1 homme-arbre (285pts) :

      • coût : 1x285pts = 285pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
      • équipement de base : poings noueux;

  • seigneur

    • 1 orion, le roi de la forêt (605pts) :

      • coût : 1x575pts = 575pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt;terreur;l'esprit de kurnous;la chasse sauvage;chiens de chasse;
      • équipement de base : cor de la chasse sauvage;la lance de kurnous;la cape d'isha;la serre du faucon;
      • équipement/options : Chien de Chasse(15pts); Chien de Chasse(15pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le réveil d'Orion (3000pts) Empty Re: le réveil d'Orion (3000pts)

Message par Invité Mer 16 Jan - 3:14

Déjà si Orion est dans ton armée! toute tes unités de CSK sont de bases, alors profites en pour en mettre un maximum ( 3 unités de 5 à 3000 pts je trouve ça très juste si on considère le fluff de ton armée )
Profite alors pour mettre en unité spécial 2 unité de guerrier faucon pour stoper les machines de guerre et les marches forcés!
Ensuite je te conseillerai de rajouté une unité de 7 danseurs de guerres pour les infiltrations et mettre tes lémure par 4 ( et s'il te reste des points pourquoi pas 2 unités de 4)!
Pour ton deuxième choix de seigneur je te conseillerai de prendre un tisseur de charme niv 4 avec coursier et le clan tisserêve pour faire plus fluff et aisni prendre peut etre moins d'hamadryade, mais plutot mettre 1 enchanteurs et pourquoi pas un noble cavalier sauvage à metre dans une unité de CSK
Pour tes unités rares je te conseil alors de prendre 2 HA et 1 GA!

Je te conseille la magie pas pour dissiper obligatoirement, mais pour faire manoeuvrer tes forêt à volonté ainsi tu pourra mieux piégé et manoeuvré! et s'il dissipe tout tes chants! tu prend genre le domaine de la bete pour lui foutre un truc bien bourrin sur la tete ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le réveil d'Orion (3000pts) Empty Re: le réveil d'Orion (3000pts)

Message par Invité Mer 16 Jan - 11:58

forestopia a écrit:Profite alors pour mettre en unité spécial 2 unité de guerrier faucon pour stoper les machines de guerre et les marches forcés!
Ensuite je te conseillerai de rajouté une unité de 7 danseurs de guerres pour les infiltrations

c'est vrai que d'un point de vue stratégique, ce sont 2 très bonnes unités, mais d'un point de vue fluff, qui pour moi est la priorité (même plus que de gagner), ont-elles leur place dans la grande chasse? je suis prêt à tous les arguments (ou presque... joker )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le réveil d'Orion (3000pts) Empty Re: le réveil d'Orion (3000pts)

Message par Invité Mer 16 Jan - 19:40

c'est vrai que d'un point de vue stratégique, ce sont 2 très bonnes unités, mais d'un point de vue fluff, qui pour moi est la priorité (même plus que de gagner), ont-elles leur place dans la grande chasse? je suis prêt à tous les arguments (ou presque...

Pour les danseurs de guerre le fluff n'est pas trop trop présent... en même temps faire un 100% fluff avec les danseurs de guerre c'est pratiquement impossible car c'est vraiment un clan a part! puis d'un point de vue éthique n'ont rien a voir avec les autres unités! ( ou peut etre les gardes éternel salut )
Les guerriers faucons déjà un peu plus, si on part dans le domaine de la chasse surtout dans l'époque médiéval, les faucons ont souvent été employé pour débusquer les proies et leur réputation de chasseur égale presque celle de l'aigle ce qui est peut dire.. m'enfin tout ça pour dire que ca reste du domaine de la chasse.... la chasse en éclaireur! dwarf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le réveil d'Orion (3000pts) Empty Re: le réveil d'Orion (3000pts)

Message par Invité Mer 16 Jan - 20:43

Du point de vue fluff, la Charge d'Orion mobilise toutes les troupes psychopathes et avides de destruction, donc Kurnous, Danseurs, Lémures, Dryades, etc. Donc ce ce point de vue, les Danseurs peuvent être pris.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le réveil d'Orion (3000pts) Empty Re: le réveil d'Orion (3000pts)

Message par Invité Jeu 17 Jan - 13:52

Les guerriers faucons peuvent aussi participer à la grande chasse pour moi ; les elfes sont pris d'une frénésie guerrière, tu peux facilement imaginer que certains guerriers faucons descendent de leurs pics et traquent les prois faibles sur les flancs de la grande chasse. Imagine des guerriers faucons qui descendent en piquée au milieu du combat tandis que Orion chargent entouré de cavaliers sauvages..... Le rêve ^^ =)
Pour les danseurs pareil, ils peuvent participer à la grande chasse =)

Ca me gène presque de ne voir que des persos esprits de la forêt en fait ; les elfes participent aussi à la grande chasse ! Enfin niveau fluff je trouverais pas ca du tout genant.

En tout cas félicitations pour ta liste, l'esprit et tout ca =)
++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le réveil d'Orion (3000pts) Empty Re: le réveil d'Orion (3000pts)

Message par Invité Sam 19 Jan - 12:54

merci pour vos conseils.

je reste cependant septique au sujet de mage dans le fluff. pour moi, la chasse a quelque chose de brutal, imprévisible, à l'opposé de ce que l'on peut attendre d'un tisseur.

donc voila la liste finale (pour le moment..)

l'assortiment de farfadets est encore à revoir. je les ai mis au hasard pour avoir un décompte des points correct.

Liste d'armée elfes sylvains "orion" : 2994 points

  • seigneur

    • 1 homme-arbre vénérable (425pts) :

      • coût : 1x325pts = 325pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace, inflammable; racines étrangleuses; grande cible; chant d'athel loren; terreur;
      • objets magiques : troupe de tranchants (25pts); nuée de piquants (25pts); pléiade de tisseurs (25pts); trio des désespoirs (25pts);

  • héros

    • 1 hamadryade (165pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peur;
      • équipement/options : niveau 1(50pts);
      • objets magiques : bande de terreurs (50pts);

    • 1 hamadryade (165pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peur;
      • équipement/options : niveau 1(50pts);
      • objets magiques : cénacle de lumineux (25pts); essaim de vifs (25pts);

    • 1 hamadryade (165pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peur;
      • équipement/options : niveau 1(50pts);
      • objets magiques : foule de malicieux (25pts); horde de radieux (25pts);

  • unité de base

    • 9 dryades (120pts) :

      • coût : 9x12pts = 108pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;
      • équipement/options : nymphe(12pts);

  • unité spéciale

    • 8 troupe de danseurs de guerre (151pts) :

      • coût : 8x18pts = 144pts
      • règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
      • équipement de base : armes de danseurs de guerre;
      • équipement/options : musicien(7pts);

    • 3 guerriers faucons (120pts) :

      • coût : 3x40pts = 120pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; attaque au passage;
      • équipement de base : arc long; lance;

    • 5 cavaliers sauvages de kurnous (191pts) :

      • coût : 5x26pts = 130pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts); chasseur sauvage(18pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

    • 5 cavaliers sauvages de kurnous (191pts) :

      • coût : 5x26pts = 130pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts); chasseur sauvage(18pts);
      • objets magiques : saemrath, la bannière du zénith (25pts);

    • 5 cavaliers sauvages de kurnous (166pts) :

      • coût : 5x26pts = 130pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts); chasseur sauvage(18pts);

    • 3 lémures (195pts) :

      • coût : 3x65pts = 195pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (4+); inflammables; peur;
      • équipement de base : branches griffues;

  • unité rare

    • 1 homme-arbre (285pts) :

      • coût : 1x285pts = 285pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
      • équipement de base : poings noueux;

    • 1 grand aigle (50pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : vol;
      • équipement de base : serres acérées;

  • seigneur

    • 1 orion, le roi de la forêt (605pts) :

      • coût : 1x575pts = 575pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt;terreur;l'esprit de kurnous;la chasse sauvage;chiens de chasse;
      • équipement de base : cor de la chasse sauvage;la lance de kurnous;la cape d'isha;la serre du faucon;
      • équipement/options : Chien de Chasse(15pts); Chien de Chasse(15pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le réveil d'Orion (3000pts) Empty Re: le réveil d'Orion (3000pts)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum