Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Besoin de conseils pour (peut-être) nouveau joueur

Aller en bas

Besoin de conseils pour (peut-être) nouveau joueur Empty Besoin de conseils pour (peut-être) nouveau joueur

Message par Invité Jeu 3 Jan - 23:27

Bonjour ou plutôt bonsoir,

Je souhaitais me tourner vers vous avant de me lancer sérieusement dans une armée ES à 2500pts maxi pour l'instant.
J'ai qq questions à poser (peut-être d'autres plus tard) afin de savoir si le style que j'adopte reste quelque chose de tout à fait jouable en amical et tournoi... Sachant que je joues depuis 4 ou 5 ans, donc les bases du jeu c'est assimilé depuis longtemps Wink
Ma liste réponds à ces différents critères :

1) armée économique (euros), peu de figurines => figurines chères en points
2) un Dragon. je cherchais une armée avec un Dragon... ici je suis (bien?) servi, mais qu'en est-il? un Dragon a toujours été difficile à rentabilisé (ce que je lis partout sur les forums) mais peu m'importe, je veux cette figurine au moins 2 parties sur 3...
3) ne pas jouer magie pour un ES, est-ce une hérésie?
4) la liste serait composée plutôt d'unité d'harcèlement : dryades, Kurnous plutôt que de pavés d'infanterie
5) du tir, bon c'est pas l'Empire mais tirer à 30ps et sans malus de mouvement çà me botte...
6) l'Homme-Arbre vaut-il son cout en points? également joueur BdC (pas taper, pas taper...), je sors assez souvent avec un Shaggoth qui je pense est encore plus difficile à jouer... une doublette d'HA est-elle jouable/trop bourrin?

Voilà, Sylvestre qui réfléchit...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour (peut-être) nouveau joueur Empty Re: Besoin de conseils pour (peut-être) nouveau joueur

Message par Invité Jeu 3 Jan - 23:45

1) armée économique (euros), peu de figurines => figurines chères en points
Ben tu as bien choisi, c'est pas du skaven ici^^. Néanmoins, unité chère en points, bah faut booster les héros, les taper sur poney, etc. Sortir le dragon, l'HA aussi. Les lémures sont sacs à points mais pas des masses aimées (joués une fois, ils ont rien fait)

2) un Dragon. je cherchais une armée avec un Dragon... ici je suis (bien?) servi, mais qu'en est-il? un Dragon a toujours été difficile à rentabilisé (ce que je lis partout sur les forums) mais peu m'importe, je veux cette figurine au moins 2 parties sur 3...
Joué un fois avec un seigneur archer dessus. Donc pas des masses rentabilisé. Avec un seigneur pour le corps à corps, il peut facilement être rentabilisé.

3) ne pas jouer magie pour un ES, est-ce une hérésie?
Non du tout, c'est pas la meilleur armée question magie! Beaucoup sortent des enchanteur lvl 1 avec 2 PAM (des "Caddies" si je ne me trompe pas)

4) la liste serait composée plutôt d'unité d'harcèlement : dryades, Kurnous plutôt que de pavés d'infanterie
Liste classique en sommes. Surtout que ces unités coûtent chère (dryades, CSK (jamais joué), éclaireurs,...)

6) l'Homme-Arbre vaut-il son cout en points? également joueur BdC (pas taper, pas taper...), je sors assez souvent avec un Shaggoth qui je pense est encore plus difficile à jouer... une doublette d'HA est-elle jouable/trop bourrin?
Oui, c'est boeuf une doublette d'HA, de plus c'est des aimants à tir.

En espérant t'aider!

Valk

ps: le wargor avec deux armes de bases, la plus belle figurines GW selon moi I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour (peut-être) nouveau joueur Empty Re: Besoin de conseils pour (peut-être) nouveau joueur

Message par Invité Jeu 3 Jan - 23:58

Joué un fois avec un seigneur archer dessus. Donc pas des masses rentabilisé. Avec un seigneur pour le corps à corps, il peut facilement être rentabilisé.
Le tir pour moi ca sera pour les "petits". Le gars dessus c'est pour frapper (comment çà mes instincts HB reviennent??)

Oui, c'est boeuf une doublette d'HA, de plus c'est des aimants à tir.
Donc c'est bon si mes amis ne jouent ni Empire, ni Nains... Twisted Evil

ps: le wargor avec deux armes de bases, la plus belle figurines GW selon moi
Celui avec arme lourde n'est pas mal non plus...

Sinon les Lémures ne m'intéressent pas, M5 pour des Monstres, çà passe pas pour moi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour (peut-être) nouveau joueur Empty Re: Besoin de conseils pour (peut-être) nouveau joueur

Message par Invité Ven 4 Jan - 15:23

à la lecture de tes critères, j'y retrouve vraiment les miens (à part 1 ou 2 trucs sans importance). malheureusement, je ne peux pas encore te dire si ça fonctionne puisque je ne fais que débuter. mais l'esprit est là.

juste une chose : entre le dragon et les 2 hommes arbres, j'ai peur qu'il ne te reste pas beaucoup de place pour le reste. mais ça reste à calculer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour (peut-être) nouveau joueur Empty Re: Besoin de conseils pour (peut-être) nouveau joueur

Message par Invité Ven 4 Jan - 20:07

Comme l'ont dit Vlak et david, c'est parfaitement jouable dans l'optique d'une liste type Monster Circus. J'ai déjà testé, je dois dire que même si ce n'est pas optimisé, ça reste parfaitement jouable (et très fun). Ca fait flipper l'adversaire, qui se retrouve souvent avec plus de grosses bestioles qu'il n'en avait entre jamais vu sur la même table.
Mais une seule remarque : si tu joues deux HA, c'est quasiment gâcher que de ne pas jouer magie : avec les chants d'Athel Loren gratuit, tu peux avoir un sérieux avantage sur l'adversariee t ce dès le début de la partie.

Ensuite, tu n'auras pas grand monde sur la table ... ce qui n'est pas plus mal, si tu veux une armée "économique".
Je te conseille par ailleurs quelques astuces pour économiser : les conversions. Bien faite une conversion rend aussi bien qu'une figurine normale (voire mieux), et coûte très souvent bien moins cher (ça fait du bien au porte monnaie). Quelques exemples : les CSK à partir de chevaliers sylvains (avec des rabiots de dryades ça passe très bien), des forestiers à partir de gardes (customisation un peu plus marrante) , des nobles avec un peu de tout (si tu as des rabiots, c'est très simple).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour (peut-être) nouveau joueur Empty Re: Besoin de conseils pour (peut-être) nouveau joueur

Message par Invité Ven 4 Jan - 20:33

si tu joues deux HA, c'est quasiment gâcher que de ne pas jouer magie : avec les chants d'Athel Loren gratuit, tu peux avoir un sérieux avantage sur l'adversariee t ce dès le début de la partie.
Ok, mais comment jouer magie si déjà un Perso est monté sur un Dragon? Le coût en perso est ahurissant.

2 HA étaient une hypothèse, j'envisagerai sans doute la doublette au delà de 2000pts.

Les Kurnous je les aime tel quel... I love you et les conversions et moi çà fait 2 Shit .

Je me fais prêté le LA demain, donc d'ici la semaine prochaine, je vous mettrais le genre de liste que je suis succeptible d'aligner à 2000pts.
Comme je fais peu de tournoi, j'ai appris à m'amuser avec de belles figurines (aussi bourrine soit-elle...), quitte à me prendre une rouste (genre le dernier massacre que j'ai subi face à un culte de Slaanesh en ayant voulu jouer un Shaggoth marque de Slaanesh...) Shit Shit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour (peut-être) nouveau joueur Empty Re: Besoin de conseils pour (peut-être) nouveau joueur

Message par Erazkiel Ven 4 Jan - 20:47


2) un Dragon. je cherchais une armée avec un Dragon... ici je suis (bien?) servi, mais qu'en est-il? un Dragon a toujours été difficile à rentabilisé (ce que je lis partout sur les forums) mais peu m'importe, je veux cette figurine au moins 2 parties sur 3...

Le dragon ES est le plus faible de tous les dragons. Tout simplement parceque le mec dessus est à poil. Soit tu le joue en tir mais tu ne le rentabilisera jamais, soit tu le joues en close et la tu as beaucoups de chance de te le faire sucrer. Sauf si tu adores la fig (très belle je le conçois) préfère l'HA vénérable beaucoups plus costaud.

3) ne pas jouer magie pour un ES, est-ce une hérésie?

Il te faut au moins 1N1 2 pam mais à 2500 tu vas grave en chier face à du 2N2 et plus.
Joue un N1 et & N2. C'est bien.

4) la liste serait composée plutôt d'unité d'harcèlement : dryades, Kurnous plutôt que de pavés d'infanterie

En meme temps des pacs y'en a qu'un Very Happy c'est la GE.

5) du tir, bon c'est pas l'Empire mais tirer à 30ps et sans malus de mouvement çà me botte...

Pas plus de 3x10 à 2500. Préfère 2x10 et de la cav légère/forestiers en plus.

6) l'Homme-Arbre vaut-il son cout en points? également joueur BdC (pas taper, pas taper...), je sors assez souvent avec un Shaggoth qui je pense est encore plus difficile à jouer... une doublette d'HA est-elle jouable/trop bourrin?

Qui dit HA dis GB. Pas d'HA sans GB sinon tu le perds très vite. L'HA ne poutre pas, il scotch en attendant le soutien (DG...)

Pour du 2500 éco

-HA vénérable
N1
N2
GB sur dada
2x10 archers
3x10 dryades
2x5 cav légère
8 DG
7 CSK
HA.

Voilà en point ca doit le faire une fois le tout équipé sinon tu rajoutes de la spé.

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour (peut-être) nouveau joueur Empty Re: Besoin de conseils pour (peut-être) nouveau joueur

Message par Invité Ven 4 Jan - 21:17

A quoi sert la formation 7CSK + Noble sur Dada?

Pour l'équipement, je verrais çà en détails dans le sjours qui suivent.

Quand même, un Seigneur Arme Lourde sur Dragon çà dépote pas?


Sylvestre,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour (peut-être) nouveau joueur Empty Re: Besoin de conseils pour (peut-être) nouveau joueur

Message par Erazkiel Ven 4 Jan - 22:02

J'ai pas dis de mettre le noble dans les CSK. D'ailleur c'est impossible Wink

Quand même, un Seigneur Arme Lourde sur Dragon çà dépote pas?

Non Laughing loin de là Laughing Laughing

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour (peut-être) nouveau joueur Empty Re: Besoin de conseils pour (peut-être) nouveau joueur

Message par Invité Ven 4 Jan - 22:28

Ah ok, c'est en fait la formation de 7 CSK qui me perturbait et donc j'avais supposé qu'il y avait le noble avec. Cà doit votre histoire d'Esprit de la forêt" qui empêche le noble de les rejoindre. Very Happy

En tous cas, merci bien pour vos premières réponses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour (peut-être) nouveau joueur Empty Re: Besoin de conseils pour (peut-être) nouveau joueur

Message par Invité Sam 5 Jan - 0:55

Erazkiel a écrit:Le dragon ES est le plus faible de tous les dragons. Tout simplement parceque le mec dessus est à poil.
Moyennement d'accord, le Dragon ES est meilleur qu'une Vouivre et suit le même profils en général que les autres... Et le gus dessus, j'ai essayé une Pierre de Renaissance dessus, c'est vraiment imbuvable: comme toujours, les Dragons ça se protège derrière une forêt ou autre. Mais le gars dessus ne mourra quasi jamais: invu à 2+...
Et pis, avec le Dragon faut pas charger l'infanterie, ou alors avec des DDG/ CSK/Dryades en soutient. Non pour moi, le Dragon ES peut faire de très sérieux dégats!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour (peut-être) nouveau joueur Empty Re: Besoin de conseils pour (peut-être) nouveau joueur

Message par Invité Sam 5 Jan - 1:48

Moyennement d'accord, le Dragon ES est meilleur qu'une Vouivre
Peut être parcequ'une vouivre n'est pas un Dragon...

Et le gus dessus, j'ai essayé une Pierre de Renaissance dessus
Mmmmm, même avec une Invu à 2+, je ne me risquerai pas à placer mon héros devant du tir, quelqu'il soit (arbalétriers EN seraient le pire de cas, car ton gus dessus peut quasiment être considéré comme mort !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour (peut-être) nouveau joueur Empty Re: Besoin de conseils pour (peut-être) nouveau joueur

Message par Invité Sam 5 Jan - 6:57

Un dragon est un dragon, qu'il mange des fougères ou de la carne. Bon, certains HE ont des dragons gonflés à la créatine mais passons.


Faut pas focaliser sur les tirs ennemis, on peut très bien se protéger de ça en sortant des lignes de vue et tout, comme pour un Homme tronc en plus mobile.

Et on a quand même le seul dragon capable de courir dans les bois, chose admirable !

Franchement y'a des combinaisons bien sympa à faire avec un seigneur ainsi monté, soit on en fait un tireur opportuniste, soit un gars de contact bien violent...


Bref crachez pas dans la soupe, quand je vois ma vouivre en tant que O&G, je pleurniche un coup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour (peut-être) nouveau joueur Empty Re: Besoin de conseils pour (peut-être) nouveau joueur

Message par Invité Sam 5 Jan - 12:24

Falanirm a écrit:Franchement y'a des combinaisons bien sympa à faire avec un seigneur ainsi monté, soit on en fait un tireur opportuniste, soit un gars de contact bien violent...

j'ai vraiment du mal à comprendre l'intérêt d'un tireur sur dragon qui est une bestiole faite pour le corps à corps. autant le mettre sur grand aigle. je sais avoir émis cette objection mais je n'ai pas été convaincu par les réponses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour (peut-être) nouveau joueur Empty Re: Besoin de conseils pour (peut-être) nouveau joueur

Message par Erazkiel Sam 5 Jan - 13:31

Mais le gars dessus ne mourra quasi jamais: invu à 2+...

Sauf que si tu as une 2+ c'est que tu as plus que un point de vie. Le moindre échec et c'est 4OO points qui volent (minimum).

j'ai vraiment du mal à comprendre l'intérêt d'un tireur sur dragon qui est une bestiole faite pour le corps à corps. autant le mettre sur grand aigle.

T'as tout compris!!!

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour (peut-être) nouveau joueur Empty Re: Besoin de conseils pour (peut-être) nouveau joueur

Message par Invité Sam 5 Jan - 15:37

Je vois qu'on n'a pas le même avis sur ce seigneur, et tant mieux ! Sinon on verrait toujours les mêmes choix pris selon les formats (comment ça c'est déjà le cas ?).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour (peut-être) nouveau joueur Empty Re: Besoin de conseils pour (peut-être) nouveau joueur

Message par Invité Mar 8 Jan - 21:19

Alors voilà après lecture du LA, je serai succeptible de monter ce type de liste (je ne poste pas dans la section Liste puisque je n'ai aucune fig et c'est pas demain la veille que j'aurais tout de peints, çà reste dans la continuité du sujet) :

Liste d'armée elfes sylvains "Débuts ES" : 1997 points

  • seigneur

    • Sylvestre, seigneur sylvain (557pts) :

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • équipement de base : arc long;arme de base;
      • équipement/options : bouclier(3pts); armure légère(3pts); arme lourde(6pts); dragon des forêts(320pts);
      • objets magiques : la coiffe de la chasse (20pts); galet protecteur (30pts); grêle de mort (30pts);

  • héros

    • 1 enchanteur (140pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

    • 1 hamadryade (90pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peur;
      • objets magiques : horde de radieux (25pts);

  • unité de base

    • 10 gardes sylvains (126pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : musicien(6pts);

    • 10 gardes sylvains (126pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : musicien(6pts);

    • 5 chevaliers sylvains (129pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : arc long; lance;
      • équipement/options : musicien(9pts);

    • 5 chevaliers sylvains (129pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : arc long; lance;
      • équipement/options : musicien(9pts);

    • 8 dryades (96pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

    • 8 dryades (96pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

    • 8 dryades (96pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

  • unité spéciale

    • 5 cavaliers sauvages de kurnous (130pts) :

      • coût : 5x26pts = 130pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts);

    • 5 cavaliers sauvages de kurnous (130pts) :

      • coût : 5x26pts = 130pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts);

  • unité rare

    • 6 forestiers (152pts) :

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
      • équipement de base : arc long; deux armes de base;
      • équipement/options : sentinelle des ombres(8pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Je suis resté sur le Dragon car la fig ... huuum Charal!
Sinon, comme beaucoup de points sont concentrés dans mon seul Seigneur, jouer magie ne me parait pas adapté. J'ai donc opté pour un Scroll Caddie et une Hamadryade avec Horde des Radieux (suffisant à 2000pts?).
Pas de GB pour moi, car j'ai déjà du mal à gérer les GB chaotique, alors là avec E3, c'est touché coulé!

Pas de magie, pas de GB, j'en ai donc déduit ... pas d'HA, juste?

2 unités de CSK et 3 de Dryades pour le corps à corps. 3 unités de 8 Dryades car GW les vends par 12. une unité de 12 c'est pas top, donc faut racheter une boite, çà fait donc 24 Dryades, d'où 3x8.

Les GS et Forestiers sont là pour s'occuper de ce qui pourrait abîmer le général (les tireurs, les volants car ils sont aussi rapides et souvent c'est de la F4).

Les CS leurrent l'ennemi après avoir tiré en marche forcée, sans malus et à portée courte! bounce

L'Hamadryade est dans une unité de Dryade (qui l'eut crû?), tandis que l'enchanteur se planque dans une unité de GS.

Au niveau des OM, ben pas grand chose, ah si la Grêle de Mort qui m'a toujours révolté lorsque mon adversaire la jouait en face (VENGEANCE!!!). Je ne sais pas si la protection du général, est suffisante (le galet explose si save ratée Mad ).

Est-ce une liste qui a toutes ses chances, ou au contraire loin de faire l'affaire?

Sylvestre, 1ère ponte


Dernière édition par le Lun 14 Jan - 17:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour (peut-être) nouveau joueur Empty Re: Besoin de conseils pour (peut-être) nouveau joueur

Message par Invité Mar 8 Jan - 21:49

bon moi personnellement, j'ai jamais cru au grosse "bebetes" qui tue!....

finis la grande epoque version 5 par exemple où un dragon empereur ou bicephale arrachait tout avec sur son dos un warrior où meme conan le barbare devient un "mickey en mousse"........là on pouvait causer sevère avec du dragon......etc.....

maintenant je trouve les figurines correctes mais pas trop jouable, elles imposent une taille mais rarement une efficacité, bref toute seule elle auront beaucoup de mal à s'imposer, il faudra quelle epaule d'autre unité et il faut toujours faire attention au tirs lourd etc...bref very dangerous à jouer, moi la seule grosse bestiole que je joue pour le fun c'est le GEANT, pas trop cher et donc FUN niveau jouabilité, je trouve....il y a dans les demons chaotiques où l'on trouve de la grosse bebete (shaggoth) par exemple qui cogne fort pour le reste les dragon c'est pas de la fine strategie niveau point et usage!......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour (peut-être) nouveau joueur Empty Re: Besoin de conseils pour (peut-être) nouveau joueur

Message par Invité Mer 9 Jan - 21:52

y a dans les demons chaotiques où l'on trouve de la grosse bebete (shaggoth) par exemple
Le bourrin coûte 306pts pour M7, save 3+ et 5A F7 E5... le Dragon vole, à 3+ de save et 6A F6 E6, plus le souffle pour 14pts de plus seulement. Beaucoup plus rentable que le Shaggoth.

Heureusement, il y a les décors pour le protéger des canons et autres balistes (mais vous ai-je déjà dit que je ne jouais jamais contre EN, NA, EMP ni même HE?). Et les autres unités sont là pour justement s'occuper en premier lieu de ces Fléaux si jamais il y en avait...
Et un Dragon sur un flanc d'unité, c'est victoire assurée, déjà qu'avec mon Shaggoth, çà passe à peu prés bien (c'est son manque d'attaque qui est rédhibitoire).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour (peut-être) nouveau joueur Empty Re: Besoin de conseils pour (peut-être) nouveau joueur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum