Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Armée Elfes Sylvains ==> 2000 pts

Aller en bas

Armée Elfes Sylvains ==> 2000 pts Empty Armée Elfes Sylvains ==> 2000 pts

Message par Invité Mer 21 Nov - 0:33

Bonsoir à toute la communauté du Forum !

Je joue à warhammer depuis un peu près trois ans. Et mon cousin de 14 ans admirant mon armée de Tyranide fraichement achevé ^^ me dit qu'il compte se mettre à warhammer et qu'il a une préference pour les elfes sylvains. J'ai donc décidé avec la participation de mes freres gamers également que Noël serait le jour où notre chère petit cousin recevra son armée flanbant neuve.

Je me suis donc procuré un codex de là-dites armée, et j'ai confectionné une armée à 2000 pts suivant mon instinct mais j'aimerais beaucoup avoir un avis de la part de joueurs elfes sylvains ayant l'experience de l'armée.

Je vous remercie d'avance si vous avez l'attention de m'aider, merci Peter

ES :

Persos

Noble : Cavaliers Sauvages (50 pts), Lance du Crépuscule (30 pts), Coiffe de la chasse (20 pts) , Armure légère (2 pts), Arme de Base (4pts), Bouclier (2 pts),Grand Cerf (50 pts) => 233 pts

Noble : Forestiers (35 pts), Arme de base additionelle (4pts), Grêle de mort (30 pts), Carapaces de Ronces (15 pts) => 159 pts

Noble : Danseurs de Guerres (30 pts),lames de Loec (35 pts) => 140 pts

Hamadryade : Sorcière N1 (50pts), Horde de Radieux (25 pts) => 130 pts

Base

8 Dryades + 1 Nymphe (+12pts) : => 120 pts

8 Dryades + 1 Nymphe (+12pts) : => 120 pts

10 Gardes Sylvains => 120 pts

10 Gardes Sylvains => 120 pts

Spéciale

6 Cavalies Sauvages : Porte-étendards (18 pts), Chasseur Sauvage (18 pts) => 192 pts

11 Danseurs de Guerres : Chantelame (14 pts), Musicien (7 pts) => 198 pts

Rare

8 Forestiers => 192 pts

1 Homme Arbre => 285 pts

TOTAL => 1999 pts

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armée Elfes Sylvains ==> 2000 pts Empty Re: Armée Elfes Sylvains ==> 2000 pts

Message par Invité Mer 21 Nov - 1:21

Tout d'abord bienvenue à toi !!!
Vraiment une très jolie idée de cadeau, j'apprécie franchement.

Bon je m'étendrais plus longuement demain sur la question en essayant d'être au maximum constructif.

Quelques points en lisant en diagonale :
- Les persos sont bien équipés (voire trop). Cependant en 2000 pts 1 seul niveau de magie est peut être un peut faible malgré les 4 dés de dissipation que tu génères. De plus, ton noble cavalier sauvage n'a pas le droit de prendre un bouclier en équipement (même pas un bouclier magique) cela a été clarifié dans un errata.

- La base : rien à redire si ce n'est un ptit manque du côté de nos chevaliers sylvains.

- Le spécial : Les cavaliers sauvages très bon choix, d'ailleurs tu as omis de préciser que l'unité comporte gratuitement un musicien. Ensuite, arf !!! 11 danseurs c'est peut être un peu bcp surtout avec le noble qui va les rejoindre... Ils ne seront jamais rentabilisés à ce nombre. Essaie d'en retirer au moins 3 et récupère les points ailleurs si tu le peux (en matière de figurines surtout).

- Le rare : L'HA est un très bon choix à ce format. Par contre, pour les forestiers même remarque que pour les danseurs, j'en joue personnelement 7 et c'est déjà peut être trop.

Voilà en espérant t'avoir aider au mieux.

Thranduil qui va se coucher et qui a encore fait une ptite analyse alors qu'il avait annoncé qu'il la ferait demain...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armée Elfes Sylvains ==> 2000 pts Empty Re: Armée Elfes Sylvains ==> 2000 pts

Message par Invité Mer 21 Nov - 17:34

Allez, je mets mon grain de sel!
Tout d'abord, ça fait plaisir de voire quelqu'un offrir une petite armée à quelqu'un, si j'avais des cousins comme toi... ^^

Comme l'a dit Thranduil, le noble Kurnous ne peut pas porter de bouclier, ni de coiffe de la chasse, car elle est une armure magique et non pas armure légère magique. Tu n'as pas besoin d'ajouter d'armure légère, car il en a déja incluse dans le clan. L'arme de base additionnelle ne lui sert pas, comme il attaque avec la lance... Pour moi, les seuls équipements pour lui seraient: la lance, le cerf et le clan, il ne peut porter beaucoup d'autre.
Ensuite, les DDG/ héros danseurs sont trop nombreux, et du point de vue achat tu peux faire plus subtile: tu achètes la boite de 10 + l'état major (musicien et champion), ce qui te donne: 11 DDG + le champion que tu transforme en héros danseur, tout ça pour pas cher. Et il n'est pas obligé de jouer tous les danseurs, 11 c'est beaucoup en effet, donc 8 suffisent... Note que le cahmpion Danseur peut être représenté par un danseur normal un peu amélioré (socle plus beau, tatouages, etc.)
Pour le héro Forestier, c'est parfait, pour l'hamadryade également, mais je trouve que 4 personnages à 2000pts c'est beaucoup, en plus il n'aura pas de Changeforme... Mais il pourra l'acheter plus tard, c'est déja une grande base!

Pour les unités, rien de particulier à dire, si ce n'est qu'en grappillant des points par ci par là, tu peux transformer le reste des Gardes en éclaireurs, toujours utiles. Et en même temps, réduire le nombre de Forestiers à 6, ce qui fait juste 2 blisters au lieu de 3, et 6 est amplement suffisant. L'Homme Arbre et le reste est à peu près tout bon!

Donc en gros, les achats seraient: 1 Noble sur Grand cerf, un Noble Forestier, 2 boites de 16 Gardes Sylvains, qui permettront de faire les Gardes et des éclaireurs et également peut-être un porteur de la grande bannière, 2 boites de 12 Dryades, le reste servira à faire une Hamadryade ou une 3ème unité de Dryades, 1 boite de 5 Cavaliers Sauvages, 1 blister de cavalier sauvage, 1 boite de 10 Danseurs et 1 blister de musicien + champion pour avoir tes 11 DDG musicien + héros, 2 blisters de forestier et un Homme arbre! Ou un Ent du Seigneur des Anneaux, moins cher et tout aussi beau.

En espérant t'avoir aidé!


Dernière édition par le Sam 24 Nov - 20:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armée Elfes Sylvains ==> 2000 pts Empty Re: Armée Elfes Sylvains ==> 2000 pts

Message par Invité Sam 24 Nov - 20:05

c'est vraiment trés généreux de votre part d'offrir une armée ES a un proche!
sinon:
_ le noble forestier ne peut pas porter d'armure, c'est écrit noir sur blanc
_les boites de CSK contiennent 5 figs, pas 6

sinon AMHA c'est une liste qui tient tout à fait la route(certains n'apprécient pas le grand cerf,mais je trouve que c'est une bonne monture qui est quand meme plus de 6 fois moins chère qu'un dragon...)

en espérant avoir servi a quelque chose

Fangorn

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armée Elfes Sylvains ==> 2000 pts Empty Re: Armée Elfes Sylvains ==> 2000 pts

Message par Invité Sam 24 Nov - 20:05

c'est vraiment trés généreux de votre part d'offrir une armée ES a un proche!
sinon:
_ le noble forestier ne peut pas porter d'armure, c'est écrit noir sur blanc
_les boites de CSK contiennent 5 figs, pas 6

sinon AMHA c'est une liste qui tient tout à fait la route(certains n'apprécient pas le grand cerf,mais je trouve que c'est une bonne monture qui est quand meme plus de 6 fois moins chère qu'un dragon...)

en espérant avoir servi a quelque chose

Fangorn

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armée Elfes Sylvains ==> 2000 pts Empty Re: Armée Elfes Sylvains ==> 2000 pts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum