Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[1500pts]-Liste que je trouve étrange...

Aller en bas

[1500pts]-Liste que je trouve étrange... Empty [1500pts]-Liste que je trouve étrange...

Message par Invité Lun 19 Nov - 20:30

Bien le bonjour à tous. Il m'est venu l'idée d'une liste très orientée CAC soutenue par plein de petites unités pénible.
Le genre de liste dont je n'ai pas l'habitude en fait...Voilà ce que ça donne.

Héros

Noble
Clan danseur de guerre
Pleiade de tisseur
130pts
Il rejoint les danseurs de guerre et leur donne le punch qui leur manque (f3 quand même c'est bof...).

Noble
Clan changeforme
Arme lourde
bouclier
armure légère
coiffe de la chasse
grêle de mort
158pts
Le speedy très classique qui peut soutenir tout le monde et lacher une grêle de mort que je sais redoutable en 1500pts.

Hamadryade
Horde de radieux
90pts
Elle rejoint les dryades. Elle offre un apport au CAC intéressant tout en remplissant le rôle de dissipatrice (+1 dès de dissip).

Base

10 gardes sylvains
musicien
126pts
Un peu de tir quand même. Elément sacrifiable, ou du moins que je consent volontier à sacrifier.

5 éclaireurs
85pts
Pour bloquer les marches forcées, pour attirer les unité frénétique et tenter de diminuer la cavalerie légère adverse.

8 dryades
96pts
CAC. Avec l'hamadryade ça peut faire très mal. Et puis c'est solide ces trucs là.

Spécial

8 DDG
Musiciens
151pts
Admettons, c'est la 1ère fois que je les met dans une liste... Embarassed

10 (!) cavaliers sauvages
EMC
Faogir, la bannière du déclin
346pts
Sac à point, mais c'est tellement bon. Et puis à ce format ils font très mal.

18 gardes éternels
EMC
Bannière de guerre.
269pts
Armée CAC oblige. Ils sont en rang par 6.Donc ça veut dire 18 att...quand même.

Rare

5 forestiers
120pts
Mon unité préférée...je fais plein de truc avec eux. Des fois je charge..c'est vous dire.

1502pts

Le déploiement reste en fonction de l'adversaire. En tout cas je met forestiers d'un côté et éclaireur de l'autre pour "cadenasser" (tu parles) les flancs et ralentir l'adversaire.
Planqués derrière un bois, les kurnous qui se placent sur un flanc.
les gardes sylvains devant les danseurs de guerre. Petit écran à 130pts mais c'est pas grave, on fait pas d'omellette... Twisted Evil
Les dryades sur le flanc des gardes éternels. Et on avance tout ça tout droit.
Le changeforme oscille deçidelà, pareil à la feuille morte et regarde à quoi il peut servir...

Z'en dites keua?


Dernière édition par le Lun 19 Nov - 22:23, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1500pts]-Liste que je trouve étrange... Empty Re: [1500pts]-Liste que je trouve étrange...

Message par Invité Lun 19 Nov - 21:50

Un ptit message en speed, j'analyserais la liste d'armée plus profondément demain.

Bon je commence par une erreur : l'hamadryade à 104 pts j'ai beau essayer dans tous les sens ça marchera jamais. 65 +25 = 90.

Deuxième remarque : les Kurnous par 10 comme tu l'as dit ça fait mal mais sac à points, surtout qu'après une perte tu n'obtiens plus le bonus de rang. C'est pourquoi je te conseille plutôt de les jouer en deux unités qui seront plus mobiles et surtout plus compétentes.

Hormis celà ta liste tient bien la route, si ce n'est qu'elle manque selon moi de champions (nymphe et chantelame) très utiles surtout dans la déclaration de défi... La deuxième chose qui me chagrine c'est le cruel manque de magie, toutefois elle n'est pas indispensable (comme nous l'a démontré notre collègue asrai dans une autre liste d'armée...) mais 3 dés de dissipation peut s'avérer faible contre certaines armées. A toi de voir donc.

Bon finalement je pense avoir fait le tour de la question aujourd'hui... ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1500pts]-Liste que je trouve étrange... Empty Re: [1500pts]-Liste que je trouve étrange...

Message par Invité Lun 19 Nov - 22:02

j'ai édité le coût en point de l'hamadryade. Bête erreurs de frappe et d'innatention.

Je n'ai mis aucun champion pour économiser...je sais chui un peu radin Very Happy
C'est surtout qu'il y a le noble dans les DDG et l'hamadyade dans les dryades. Les noble est d'ailleurs fait pour le défi avec sa pleiade de tisseur.

Pour les Kurnous je ne vise pas tant le bonus de rang que la PU. Couplée à la peur c'est redoutable. Je suis conscient du sac à point immonde que ça fait mais ça a de la gueule quand même non? blackeye

La magie je me suis dit que bof. (constructif non?).
En fait j'ai 4 dès de dissip avec l'hamadryade et son équipement. Et puis les éclaireur et les gardes sylvains sont là pour cibler ce genre de "souçis" (alias les sorciers adverses).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1500pts]-Liste que je trouve étrange... Empty Re: [1500pts]-Liste que je trouve étrange...

Message par Invité Lun 19 Nov - 22:16

En fait j'ai 4 dès de dissip avec l'hamadryade et son équipement.

Non non non, l'hamadryade ne génère un dé de dissipation que si c'est une sorcière de niveau 1.

N'hésite pas à nous faire part de l'efficacité (ou l'inefficacité) de ton armée lors des différentes batailles dans lesquelles elle sera engagée, afin que nous puissons l'améliorer.

Thranduil qui va au sport.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1500pts]-Liste que je trouve étrange... Empty Re: [1500pts]-Liste que je trouve étrange...

Message par Invité Lun 19 Nov - 22:45

Tu n'as que 2 dés de dissipation 1 de base et 1 grâce au farfadet et j'ai pas trot compris tu penses que tes éclaireurs et tes gardes sylvains peuvent tuer les mages adverse ??? scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1500pts]-Liste que je trouve étrange... Empty Re: [1500pts]-Liste que je trouve étrange...

Message par Invité Lun 19 Nov - 23:13

Pas qu'ils peuvent les tuer (encore que les forestiers...) mais qu'ils peuvent limiter leurs mouvements.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1500pts]-Liste que je trouve étrange... Empty Re: [1500pts]-Liste que je trouve étrange...

Message par Invité Lun 19 Nov - 23:15

Dsl mais je ne comprend pas '^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1500pts]-Liste que je trouve étrange... Empty Re: [1500pts]-Liste que je trouve étrange...

Message par Invité Lun 19 Nov - 23:37

Le fait d'avoir des troupe très capable au tir qui se retrouve très proche de tes troupes à toi te pousse à ne pas sortir tes mages ou du moins à ne pas les exposer aux flèches des snipers adverses.

Soit tu prend le risque de sortir ton mage (pour qu'il ait une ligne de vue) et tu l'expose soit tu le met dans une unité pour le protéger et dans ce cas la grêle de mort peut viser cette unité ou je peut prendre des mesures au cas ou.

C'est comme ça que je vois le rôle de mes éclaireurs, en tout cas dans ce domaine de "chasse au mage".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1500pts]-Liste que je trouve étrange... Empty Re: [1500pts]-Liste que je trouve étrange...

Message par Invité Mar 20 Nov - 9:09

l'hamadryade ne génère un dé de dissipation que si c'est une sorcière de niveau 1
+1
Tu n'as que 2 dés de dissipation 1 de base et 1 grâce au farfadet
2 dés de base, pas 1. Ce qui en fait 3 en tout. Ca peut être largement suffisant (bon, ça dépend contre quoi), mais avec des chasseurs de mages ça passe à l'aise (gare aux premiers tours quand même).
a grêle de mort peut viser cette unité ou je peut prendre des mesures au cas ou
Une tite charge de kurnous par exemple ... Mr.Red

Comme dit par Thranduil, la liste tient la route en elle même (après, c'est une question de goûts).

les Kurnous par 10 comme tu l'as dit ça fait mal mais sac à points, surtout qu'après une perte tu n'obtiens plus le bonus de rang
Thumb down Thumb down Thumb down
Faudrait se mettre dans le crâne que les cavaleries légères n'ont pas de bonus de rang ...
Quand au groupe de 10, ce n'est pas en soit très risqué. Ce qui est dangereux, c'est de l'exposer aux tirs et magies.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1500pts]-Liste que je trouve étrange... Empty Re: [1500pts]-Liste que je trouve étrange...

Message par Invité Mer 21 Nov - 20:24

pour la magie, y'a une résist de 1 déjà ... reste les tirs ^^'

Et par 10, je vois pas bien l'usage moi ... 2 de 5 font bien plus mal, anullent les boni de Rang, etc Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1500pts]-Liste que je trouve étrange... Empty Re: [1500pts]-Liste que je trouve étrange...

Message par Invité Mer 21 Nov - 21:32

Par 5, tu as une unité de harcèlement lourd.
Par 10, c'est une unité de contact, pur combat, un vrai rouleau compresseur, à même de se faire n'importe quelle unité adverse pour peu d'elle charge ... car en combinant la peur, PU20 (moins les éventuelles pertes), les bonus dus au flancs (qu'un bon joueur pourra toujours prendre avec une cavalerie légère), c'est dans la poche alors avec en plus des attaques de force 5 pour augmenter encore les chances, c'est même plus du combat, c'est une boucherie. L'ennemi perd le premier tour, ce qui est normal, et vu que tu as PU+Peur, il fuit automatiquement ... à 3D6 de poursuite (sans compter les éventuelles bannières), c'est une promenade de santé que de se faire tout une aile de l'armée ennemie ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1500pts]-Liste que je trouve étrange... Empty Re: [1500pts]-Liste que je trouve étrange...

Message par Invité Mer 21 Nov - 23:25

contre les mago planqué dans les pavé y'a un arc (mais n'ayant pas le LA sous les yeux je ne sais plus sont nom) qui permet de viser le perso planqué et puis y'a aussi un farfadets qui permets aussi de faire ça

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1500pts]-Liste que je trouve étrange... Empty Re: [1500pts]-Liste que je trouve étrange...

Message par Invité Ven 23 Nov - 16:52

karzen a écrit:contre les mago planqué dans les pavé y'a un arc (mais n'ayant pas le LA sous les yeux je ne sais plus sont nom) qui permet de viser le perso planqué et puis y'a aussi un farfadets qui permets aussi de faire ça
La Serre du Chasseur et l'Essaim de Vifs. Je les connais bien ceux-là, et mes adversaires aussi niark niark niark Very Happy Twisted Evil Les CV et les Impériaux détestent dwarf

Pour les Kurnous, je tenterai qqes fois par pâté de 10, mais ça me ferait peur d'les perdre lol ^^'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1500pts]-Liste que je trouve étrange... Empty Re: [1500pts]-Liste que je trouve étrange...

Message par Invité Mar 27 Nov - 14:36

les gardes sylvains devant les danseurs de guerre. Petit écran à 130pts mais c'est pas grave, on fait pas d'omellette...

mais non mais non, chez les elfes sylvains on a l'écran qui tue : les dryades !!! -1 pour les tirer dessus ( tirailleur ) endu 4 et invu 5+.

Sinon la GE ben moi aprés deux tournois j'en suis pas convaincu. Efficace, oui, J'ai pas mal poutré. Mais sa a point fragile et surtout pas maniable.
Quand on a une armée savonette comme moi, la GE ressort facile a attrapper?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1500pts]-Liste que je trouve étrange... Empty Re: [1500pts]-Liste que je trouve étrange...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum