AccueilFAQMembresGroupesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pourquoi les ES?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Pourquoi les ES?   Mer 29 Aoû - 11:39

Tout est dans le titre.

Pourquoi avez vous choisi les elfes sylvains?
Moi tout simplement parce que j'adore la nature, et que dans tout les jeux vidéo je prends les elfes. dwarf
Et parce qu'ils ont la classe!


Dernière édition par le Mer 29 Aoû - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pourquoi les ES?   Mer 29 Aoû - 12:40

Moi, je les ais choisis pour le style de jeu, les figs et le fluff, tout en fait dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pourquoi les ES?   Mer 29 Aoû - 15:59

J'étais fasciné par le monde de Tolkien, et par les Elfes des Bois. Puis quand j'ai connu Warhammer, je me suis tourné vers les Efles, mais trouvais les HE et les EN trop en armure. À l'époque un Elfe, pour moi, c'était une sorte de fée vivant dans les bois et étant un pro à l'arc. Donc ce fut les Elfes Sylvains!^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pourquoi les ES?   Mer 29 Aoû - 16:31

moi parce que je sui comme eux : archer, cavalier, adore les arbre, déteste taper sauf pour bonne raison etc.... etc....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pourquoi les ES?   Mer 29 Aoû - 18:16

J'ai joué au dés : en affectant une armée aux résultats de 3D6 (avec relance pour 1, 2, 17, 18 ), je suis tombé sur ... orques et gobelins.
Mais comme je jouais déjà cette armée, j'ai relancé ... pour tomber sur skavens.
Mais comme j'ai déjà un ami qui les joue, j'ai relancé ... etc etc, au final je n'étais toujours pas décidé, alors j'ai décidé de prendre l'armée qui m'amusait le plus après les O&G.
Donc ES : parce qu'avec un LA de bonshommes qui ont E3, et qui cherchent toujours dans le PBR ce qu'est une save, qui pratiquent un mode de jeu totalement différent des autres armées, je me suis dit que j'allais pouvoir rigoler.

Et comme j'en avais marre de gagner avec les tirs des orques à chaque partie (et jamais au CàC, vive les plongeur de la mort), j'ai choisit l'armée la meilleure en tir, singulièrement mauvaise (je joue peu d'esprits) au CàC pur, pour les envoyer dans la mêlée.

Et surprise ! ça marche. Vous avez déjà vu un char orque chargeant 10 gardes sylvains sans prendre de dégâts à la contre charge se faire annihiler par ces mêmes gardes sur le tour de charge ? Ou les mêmes 10 gardes battant une banshee en deux tours au CàC ? Voire même une bande de 5 éclaireurs battant successivement les deux nécromanciens de l'armée ennemie, faisant tomber en poussière tout le reste de l'armée en quelques tours ? 8 Dryades faisant fuir à deux reprises les 15 Rangers Longues Barbes pour les faire sortir de la table ?
Moi oui, et je suis très fier de ces petits gars ...

El'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pourquoi les ES?   Mer 29 Aoû - 22:29

Au début pour les figurines et après pour le jeu ( eh oui j'ai connu les vrai règles 1 ans après ).

Et je ne le regrette pas : que de mieux que d'avoir un frère qui râle à chaque bataille parce que je fuis et qu'il n'y a pas de corps à corps?

link dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pourquoi les ES?   Mer 29 Aoû - 22:55

Je voulais essayer l'antithèse (Tirs mis à part) de mes nains, avec lesquels j'ai commencé Warhammer, donc des elfes. Ensuite il a fallu choisir quels Elfes. Les Hauts Elfes sont trop propres sur eux, les Elfes Noirs trop... Elfes Noirs ^^. Restaient les Elfes Sylvains. Quand j'ai vu la gueule des Gardes Sylvains, unités de base, j'ai flashé. Flash confirmé avec le Seigneur avec arme lourde bounce . Pis comme je suis très proche de la Nature et de la Forêt en particulier, j'ai décidé de m'y mettre.

Voilou!


(Ceci dit s'il y avait eu un relooking des Comtes Vampires, je serais surement pas là à vous parler, mais plutôt en train de me repaître de vos chairs et de vos âmes nyark nyark nyark!!! Oups je m'égare là ^^') )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pourquoi les ES?   Mer 29 Aoû - 23:06

Ok on les à a peu prés tous choisi pour leurs allures et parce qu'on est proche de la nature... Mr.Red
Je n'aurais qu'un mot : Vive les elfes sylvains!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pourquoi les ES?   Ven 12 Oct - 13:00

Pour ma part, plusieurs raisons ont motivé mon choix ; étant un aficionado fini des elfes en jdr, j'ai décidé de me mettre à battle avec cette race.

Les HE je peux pas, c'est viscéral, les godemichets sur patte c'est pas pour moi. EN ? J'étais à l'origine parti sur cette idée. Et quand on voit la beauté de certaines figurines (telles que les exécuteurs ou la baliste) on ne peut qu'y être motivé. Mais je craignais de me lancer dans l'armée pour la voir être refaite trois mois plus tard... (Et oui, plus tout jeunes les figs EN !) Du coup j'ai modéré mon ardeur et à peu près au même moment, les nouveaux ES sont sortis. Plus question d'hésiter, j'avais ce qu'il me fallait !

Je reste un très grand amateur d'EN et compte bien jouer cette armée dès sa réévaluation, mais à l'heure d'aujourd'hui, mes elfes sylvains me conviennent parfaitement. Alors que je joue tjr Druide/Rôdeur à D&D, Gangrel à Vampire... Toujours ce qui est en rapport avec Mère Nature. Et c'est aussi ce qui rentre en compte dans mes croyances, dans la vie de tous les jours. Wink

(Déterrage de topic, erf.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pourquoi les ES?   Mar 6 Nov - 15:10

Ben moi j'ai choisi les lefes sylvains pour le style de jeu tout d'abord, bien protéger ses figs ,formenter des tactiques sournoises pour attirer les ennemis dans un piege bien préparer (genre fuir une charge pour en provoquer plus de mon coté cette fois ci )

Et puis mon ancienne armée c'etait les homme betes alors les Elfes sylvains me parraissaient tout indiqués ,etant leurs pires ennemis

Par contre ce qui a faillit me faire changer d'avis et qui m'aurait lancer plutot dans une armée skaven , c'est la peinture car je suis pas terrrible terrible et je deteste peindre, certes les figurines sont belles mais si s'etaient pour les massacrer ...

Mais finalement je me suis lancer et je ne regrette en rien mon choix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pourquoi les ES?   Mer 7 Nov - 11:44

Perso, c'est pas forcément la "nature" qui m'a attiré (même i je n'ai rien contre elle...), c'est plutôt qu'ils ont eu une réédition, et tout comme Kiev, j'avais voulu faire les EN, mais bon...Si c'était pour acheter un codex à 17 euros, et que le nouveau sorte le lendemain...
Donc j'ai penché sur les ES...
Les HE? J'aimais pas leurs casques, ça me faisait penser à quelque chose de spécial dont je ne dévoilerai pas le nom...

As'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pourquoi les ES?   Mer 7 Nov - 12:16

Ah, le fameux casque-suppositoire ...
Il est vrai que c'est un sujet de moqueries perpétuelles sur nos pauvres cousins. Il y est toujours dans la nouvelle édition, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pourquoi les ES?   Mer 7 Nov - 12:19

Ouaip, les lanciers ne sont pas refaits Smile

ps: Roooh :/ Comment t'as fait pour trouver Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pourquoi les ES?   Jeu 8 Nov - 0:40

Perso, c'est simplement parce qu'un ami me les a échangé contre mes Griffons d'Akkilannie. Et depuis je ne les ai jamais quitté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pourquoi les ES?   Jeu 8 Nov - 11:37

Pourquoi les Elfes Sylvains? Voila une question qu'elle est bonne!
Plusieurs raisons à cela:

* tout d'abord et comme tout le monde, les nouvelles figurines. J'avais toujours beaucoup aimé lebackground des ES mais l'ancienne gamme de figs était à mon avis parfaitement ratée (à part peut être pour les archers/éclaireurs/forestiers en metal).

* ensuite (et c'est moins avouable) pour des raisons de coût financier. Ba ouep les elfes coûtent les yeux de la tête en terme de points, du coup ça fait moins de choses à acheter dans le commerce!

* enfin j'avais vraiment besoin de changer de style de peinture. Ces derniers temps, je m'étais surtout consacré à la peinture de figs pour mon armée de mercenaires (ayant choisi la thématique des lansquenets pour celle-là, c'était disons, plutôt coloré)! Bref, j'avais besoin de revenir à la peinture de couleurs un peu plus naturelles!

Voilou en gros! dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pourquoi les ES?   Jeu 8 Nov - 20:37

Parceque on avait pour la première fois avec leur réédition des elfes sylvains brutaux, accompagnés d'esprits de la forêt violents, et pas des tarlouzes en collants verts gambadant avec des arcs à fleurs... dwarf

Et puis leur fluff est génial (j'adore la très discrète coloration "celte" de l'armée), leurs nouvelles figurines sont géniales, et le style de jeu "guérilla" est celui qui m'amuse le plus compress
Revenir en haut Aller en bas
Dínendal
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : une vieille souche
Date d'inscription : 04/12/2005

MessageSujet: Re: Pourquoi les ES?   Ven 9 Nov - 12:47

je jouais depuis presque 10 skavens et j'ai essayé pas mal d'autres armées (EN, Mercenaire, KO). Je cherchais un autre mode de jeu, je voulais juste une armée rapide qui était capable de faire le jeu et qui soit foncièrement différente dans sa composition.

quand les nouveaux ES sont sortis j'ai su que c'était mon second choix d'armée (parce que mes ratons sont mes préfèrés)

DIn'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pourquoi les ES?   Lun 11 Fév - 22:56

ha ben ça c'est facile comme question Laughing ... la vrai question serait de demander aux autres pourquoi jouer autre chose ?
déjà le coté elfe ... un elfe c'est beau, intelligent,sage,agile,excellent bretteur,excellent archer... y a rien a jeter. Un peu fragile certes, mais quant on évite les coup c'est pas grave. Beaucoup de mes amis rolistes cependant préfèrent les nains scratch
à ceux la je répond en citant quelques belles paroles sorties du domaine de saladin :
Citation :

Quand on est petit, laid, violent, qu'on sent la bière, ça attire pas les femmes, ce qui explique pourquoi les nains sont si peux nombreux : ils n'osent pas se reproduire, de peur de faire des gosses aussi hideux qu'eux... de fait, la plupart des nains ont été conçus lors de beuveries où leurs parents étaient proches du coma éthylique.
Citation :

Même si on repère aussi facilement à l'odeur un elfe qu'un nain, au moins l'elfe il sent bon.
Citation :

# Statistiquement, une majorité de femmes préfère les hommes peu poilus.
# Statistiquement, une majorité de femmes préfère les hommes grands.
# Statistiquement, une majorité de femmes préfère les hommes qui ne passent pas leur temps à boire, et ne sentent pas la bière et la sueur.
Citation :

Un elfe, c'est intelligent : ça sort diplomé d'une école des arcanes. Un nain finit irrémédiablement ouvrier, à se casser le dos au fond d'une mine dans des conditions de travail lamentables.
Citation :

# Les nains ont des qualités... mais faut creuser ! Alors qu'un elfe, c'est évident.
Citation :

# Les elfes décapiteraient volontiers les Nains si leur têtes dépassaient un peu plus du sol.
dwarf

voila pour le coté elfe ... le coté sylvain ? ben moi je suis en guadeloupe mais je suis originaire de guyane, j'y ai passé 18 ans de ma vie et la bas 90% du territoire, soit plus de 80.000 Km² c'est la foret amazonienne ... la foret du coup moi, j'adore ça, j'y fais souvent des expéditions genre 2-3 semaine ou on est a 6 à 10 personnes en auto-subsistance et c'est le pied Smile ... du coup en jeu de role j'ai toujours joué des elfes, presque toujours sylvains et la plupart du temps rodeur/archer... pareil en jeu video, pareil à magique ... alors hein tant qu'a faire, pareil à warhammer

et puis cerise sur le gateau, quelques années plus tard, le seigneur des anneaux et le personnage principale : LEGOLAS ( frodond n'étant bien entendu qu'un coursier au final Laughing). A la fin du film j'ai enfin pu regarder mes potes pro-nains dans les yeux en disant : "alors, c'est qui la tapette maintenant ? rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pourquoi les ES?   Mar 12 Fév - 12:29

Mdr ta dernier phrase Blackshade ^^.
Pour ma pomme les ES je les ai choisis pour les forestiers surtout, mais j'avoue aussi que j'adore la cavalerie et les archers donc le choix est vite fait. Sa ne m'empêche pas de garder mes ptits peaux-vertes car ils sont funs a jouer et sa change totalement des elfes. Voila .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pourquoi les ES?   Mar 12 Fév - 13:40

Je suis un fan des elfes en général.
Dans le monde de warhammer, je trouve que les ES sont les plus resemblent aux elfes des contes et autres mythologie..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pourquoi les ES?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les ES?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pack médiéval : pourquoi je ne l'ai pas ?
» Pourquoi avoir choisit les ogres ?
» Pourquoi aimez-vous Touhou ?
» Pourquoi modérer alors que tout va bien?
» Pourquoi je hais le warfo...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Communauté :: Discussions forestieres-
Sauter vers: