Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

[Disc] Frise Chronologique

4 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

[Disc] Frise Chronologique - Page 5 Empty Re: [Disc] Frise Chronologique

Message par Erazkiel Mar 10 Aoû - 10:40

Et je peux connaitre vos source? Smile

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Frise Chronologique - Page 5 Empty Re: [Disc] Frise Chronologique

Message par Invité Mar 10 Aoû - 11:09

Erazkiel a écrit:Je ne sais pas, je n'ai pas le bouquin du JdR, je me suis contenter de recopier en faisant confiance.

Quelqu'un à t-il des précisions??

La forteresse Naine jute a coté de Athel Loren est Karak Norn, il suffit de regarder dans son codex a la page 49, sur la jolie carte de notre Royaume.

La bataille s'appelle la bataille de Karak-Zan pour les Nains (codex ES page 11)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Frise Chronologique - Page 5 Empty Re: [Disc] Frise Chronologique

Message par Invité Mar 10 Aoû - 12:12

Ben je peut vous donner le récit de la bataile de 1350 concernant karak norn
C.F: livre d'armée nain

Affront en athel loren
Extrait du livre des rancunes de Karak Norn, 1350

C'est en cette époque que Grungni trouveur d'or accepta de mener une expédition entre la cité impériale de Nuln et le duché de Parravon. Sa route passait a proximité d'Athel loren. Connaissant la nature capricieuse et cruelle des créatures de la foret, il évitait les bois les plus profond et longea les ravins qui bordaient les Montagnes grises. Pour éviter tout incidents, il intima aux siens de n'utiliser que du bois mort pour leurs feux.

Mais il avait sous-estimé la rancoeur des elfes et ceux-ci forcèrent les arbres a leurs barrer la route aussi bien derrière que devant. Les elfes jaillirent subitement des arbres et firent s'abattre une véritable pluie de flèches sur les compagnon de grugni....... etc

Mais dans le LA nain il y a aussi la suite !

C.F: la nain

Vangeance en athel loren
Extrait du livre des rancunes de Karak Norn, 1352

Cette année la, Ketil Grungnison, accompagné de ses guerriers, vengea le meurtre de son pere ne athel loren.
Ketil apprit des hommes de bretonnie que les elfes sylvain étaient bien moins actifs en hiver.[.......].Leurs archers étaient absents [.....] remplacés par des rangs de lanciers[.......] Ketil allumât un grand feu avec les arbres abattus et il y brûla les corps des elfes[.........]

Rarement rancune fut aussi rapidement satisfaite[.....].Sachant que nous, nains de Karak Norn, connaissons leurs faiblesses, nous espérons que les elfes jamais plus ne nous provoqueront.


P.S: comme quoi avoir des réferences d'autres armées (ici nain) peut servir le forum, moi je dit sa ,je dit rien Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Frise Chronologique - Page 5 Empty Re: [Disc] Frise Chronologique

Message par Erazkiel Mar 10 Aoû - 12:30

Nan mais faudait pas non plus me prendre pour un bleu les ptites feuilles hein Laughing

Je sais très bien que la citadelle naine proche de notre foret est Karak Norn mais rien n'indiquait que l'expédition venait de cette forteresse. L'armée naine pouvait très bien débarqué d'ailleurs.
C'est pas parceque Lille est proche de la Belgique que tous les touristes français qui vont en Belgique viennent de Lille.

Je vais demander sur warfo la confirmation pour le JdR voir si c'est une faute de frappe de l'auteur ou si c'est une coquille de GW Wink

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Frise Chronologique - Page 5 Empty Re: [Disc] Frise Chronologique

Message par Erazkiel Mar 10 Aoû - 12:42

Vérification prise, faute de frappe Wink

Je corrige sur la frise Smile

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Frise Chronologique - Page 5 Empty Re: [Disc] Frise Chronologique

Message par Invité Mar 10 Aoû - 18:50

Et c'est bien comme sa tu as 2 date 1350 premiere attaque et 2 ans plus tard une seconde

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Frise Chronologique - Page 5 Empty Re: [Disc] Frise Chronologique

Message par Erazkiel Mar 10 Aoû - 19:09

Oui exactement (mais c'etait deja indique Wink depuis la sortie du LA Nains)

J'ai commence a lire RoC Slave to the Darkness qui a ete traduit par les mecs de warfo. Je sais que je trouverai rien la dedans mais au moins j'en serai sur Laughing

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Frise Chronologique - Page 5 Empty Re: [Disc] Frise Chronologique

Message par Invité Mar 10 Aoû - 20:23

on est des gentils tant qu'on nous embête pas. Aujourd'hui c'est: Je te tue et après on discute de pourquoi tu as franchi la ligne.

Moi j'ai choisis les ES 6 mois après leur réédition en 2006 pour cet aspect là des ES, à la fois sombre, mystérieux et cruels parfois, tellement mysterieux que le LA ne nous donne par énormément d'infos sur leur mode de vie et les relations "internes" entre clans (et autre que la guerre)...
ES en V8 appartiennent à les forces le l'ordre. donc le côté pas seulement pacifique mais aussi positionné contre les "force de la destruction".

-Gérard y'a un trou dans le GBR faudrait faire un texte sur les ES pour le boucher
oui c'est exactement ça... Mais ça aurait pu être réussi, sauf que là... ben, ça fait très "Avatar" et c'est vraiment bidon.

Deja de base les Elfes sylvain n'apprehende même pas ce que peut être la mer, il est dit dans pas mal de jeu de rôle que les elfes font un malaise en voyant l'immensité de la mer... (oui dans les jdr ont est mal vu ^^).
Le problème n'est pas que les ES s'en sorte mal en mer, juste que les ES n'ont pas de raisons de se retrouver en mer et se ne sont pas eux qui construiront des bateaux où même les conduiront. d'après moi, l'élément "eau" n'a aucun mystère pour un ES car il est en parfait harmonie avec la nature. après ce n'est que ma vision réduite des choses...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Frise Chronologique - Page 5 Empty Re: [Disc] Frise Chronologique

Message par Invité Lun 27 Sep - 2:42

Il faudrait que je retrouve le WD concerné (et que je n'ai pas a disposition actuellement) mais il y avait mention dans une frise bretonienne d'un cerf blanc guidant un héros bretonnien hors d'une forêt de l'empire.
Même si l'action ne se déroule pas en athel elle concerne le folklore de notre forêt. Je pense qu'il peux donc être intéressant d'ajouter cet élément à la frise du forum.

Reste à retrouver le dwarf en question... à moins que la frise ne soit dans le LA breton.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Frise Chronologique - Page 5 Empty Re: [Disc] Frise Chronologique

Message par Invité Lun 27 Sep - 19:53

Heder a écrit:
Reste à retrouver le dwarf en question... à moins que la frise ne soit dans le LA breton.

Non il a deja etait verifié. surment dans un WD alors...

Non le LA breton a deja etait modifié, cela devait etre dans un WD


Dernière édition par skaw le Lun 27 Sep - 20:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Frise Chronologique - Page 5 Empty Re: [Disc] Frise Chronologique

Message par Invité Lun 27 Sep - 19:55

En disant ''dwarf'' il voulait dire ''white dwarf'' je pense!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Frise Chronologique - Page 5 Empty Re: [Disc] Frise Chronologique

Message par Invité Dim 10 Avr - 22:18

voilou! de retour dans ma cambrousse j'ai pu retrouvé le withe dwarf en question.

WD 119 (donc c'était en pleine periode de conception du LA ES V6 en fin de compte:

939/-39 Beren, fils du seigneur Gisorieux chasse dans la forêt d'Arden lorsqu'il tombe dans une embuscade d'HB. Sa suite est tuée, mais il parvient à s'échapper. Ivre de colère, le jeune guerrier retrouve le camps des HB et les tue à la faveur de la nuit. Après cela, il erre pendant des jours dans les bois, à moitié mort de faim, jusqu'à qu'un cerf blanc le guide hors de la forêt. Il incorporera ensuite l'image du cerf blanc dans ses armoiries.

Voilou. Donc un épisode qui fait référence au fameux Grand Cerf blanc dans le LA ES. Donc il me semble que ce passage peux être inclus dans la frise. Qu'en pensez vous?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Frise Chronologique - Page 5 Empty Re: [Disc] Frise Chronologique

Message par Erazkiel Ven 9 Mai - 13:14

Beaucoup de nouvelles dates et de nouveaux évènements à incorporer dans la frise suite à la parution du nouveau LA (yes !!!!!).

Du coup je suis entrain de m'atteler à la tache sauf que... Le nouveau LA introduit le calendrier ES, qu'il va falloir explorer et surtout comprendre... Alors il y a bien une explication dans le LA mais le problème c'est de faire le lien avec le calendrier impérial notamment pour les évènements datés uniquement en chronologie ES.

J'arrive pas encore à sortir un système mathématique qui nous permettrais de tout remettre dans l'ordre. Si certains d'entre vous on est des idées... Je suis preneur Wink

En tout cas la frise va prendre un bon coup de boost !!!!

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Disc] Frise Chronologique - Page 5 Empty Re: [Disc] Frise Chronologique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum