AccueilFAQMembresGroupesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tronc du vieux chêne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Tronc du vieux chêne   Dim 8 Juil - 2:53

Allo tout le monde ! Voici un décors que j'ai fait.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tronc du vieux chêne   Dim 8 Juil - 11:54

Tu pourrai nous expliquer le pourquoi du comment aussi Mr. Green

Il est vraiment bien !

Il est imposant, a une bonne écorce et possède des détails.
Quand tu doit le mettre sur une table de jeu, ça doit être du plus bel effet.

Ceci dit, je trouve qu'il manque de végétation sur ton arbre millénaire, pas de lierre, très peu de broussaille... Un arbre de cette âge doit être presque recouvert de branches, feuilles et lierre.

Il est en quelle matière ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tronc du vieux chêne   Dim 8 Juil - 15:16

Tes deux créations sont splendides tout de meme et j'encourage le peuple de la foret à en faire de meme malgrès la difficulté certaine.

Oui j'aimerai savoir tes techniques de création si tu veux nous les révèler,à moins bien sur que tu préfères y garder pour toi héhéhé mais c'est dommage si tu veux qu'on commente plus mouahahah!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tronc du vieux chêne   Dim 8 Juil - 15:38

Pour le tronc du vieux chêne je vais vous dire comment même si plusieurs noms commun de matériel ici ne sont pas les même qu'en Europe...
La base, : une planche de masonite(agloméré de bois qui a presque la texture de plexiglass...)

Le tronc: Les tubes de carton dans lesquels les compagnies postent des items comme des antennes pour les tank ou autre..., coupé en angle et collé sut la base.

Les racines qui en dépassent sont sculptés à partir de polystyrène, ou ''styrofoam'' ou ''styromousse'' par ici.

Le tronc fût recouvert ensuite de ciment à placoplatre, le stuff qu'on utilise pour les joints des murs de maison intérieurs. Et avant qu'il sèche, je fais les textures et les rainures avec...le bout d'un crayon plomb bien aiguisé.

La base floquée avec du sable plus ou moin grossier, paint avec les techniques connues. Ajout de Static-grass et foliage.

Les quelques rochers que vous voyez sont des moulages de platre de paris.

Idea Arrow Peut-être devrais-je, si vous le désirez, ajouter une photo où on voit un canon de l'empire encastré dans l'écorce et avec une vue du dessus où les archers ont une bonne vue sur le champs de bataîlle...Mais je veux pas flooder...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tronc du vieux chêne   Dim 8 Juil - 19:05

Non non, si c'est pour montrer un décor ou quoi que ce soit, tu peux volontier!

Toujour très joli, peut-être un peu trop "pierre", trop gris, ça aurait pu avoir une sous-couche brune. Mais bon, arbre millénaire...

Aussi je trouve le socle limite bâclé par rapport à l'arbre, les bords devraient être biseautés...

Bref, du très bon boulot!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tronc du vieux chêne   Dim 8 Juil - 20:08

Bienvenue a toi sur le forum, et bravo pour tes réalisation. J'ai tout particulièrement un faible pour le vieux chène I love you

J'ai meme l'impression que tes qualités ne s'arrètent pas au modélisme a la vue de tes figurines....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tronc du vieux chêne   Dim 8 Juil - 21:10

Mais c'est pas plus simple de prendre un vrai troc d'arbre ^^ ?
Sinan vraiment beau ! BRAVO!Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tronc du vieux chêne   Dim 8 Juil - 21:39

Voici 3 dernière photos du vieux chêne. Et pour utiliser un vrai tronc, j'aurai eu un tout petit peu de difficulté à y encastrer un canon et d'y ajuster une petite porte, non ? Hey ! Je m'amuse à faire des maquettes qui sont à mon goût ! j'adore ça. Voudriez vous voir un château jouable ? Merci encore pour tout vos commentaire qui vont m'aider à m'améliorer !

Dínendal
Modérateur

MessageSujet: Re: Tronc du vieux chêne   Lun 9 Juil - 12:04

très très joli travail

MAIS

je ferais qq chose pour la passerelle elle fait trop "clean" peut être qu'un petit trempage dans de l'encre brune suivi d'un brossage à sec leur donnerait n aspect plus bois (pour le moment on voit directement que c'est du balsa)

un petit tips : n'hésite pas à donner des coup de cutter dans les planches pour leur donner un côté abîmé

Din'
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tronc du vieux chêne   

Tronc du vieux chêne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1