Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

frappe chirurgicale

Aller en bas

frappe chirurgicale Empty frappe chirurgicale

Message par Invité Jeu 21 Juin - 0:54

PERSONNAGES

1 noble csk
armure légère
Grand cerf, lance de laube 195 pts

1 noble changeforme
arme de base,arc long
arme lourde,bouclier
carapace de ronces,grele de mort 151 pts

1 enchanteur niv 1
parchemin, orbe de divination 140 pts



UNITES DE BASE


10 gardes sylvain 120 pts

10 gardes sylvain 120 pts

5 chevaliers sylvain, musicien 129 pts


UNITES SPECIALES


5 CSK, musicien,bannière 148 pts

5 CSK, bannière du zénith,musicien 173 pts

6 CSK, bannière de guerre, musicien 199 pts


UNITE RARE


5 forestiers 120 pts


TOTAL: 1495 pts



bonjour à tous, alors voici ma nouvelle armée à 1500 pts que je risques de faire ( pas encore toute les unités )!
Alors j'expose l'armée pour savoir si ça vaut vraiment le coup d'acheter les fgs ( 2 unités de CSK et le grand cerf )

STRATEGIE:
la base de ma stratégie c'est les attaques éclair, des rounds de deux tours maximum pour prendre de flancs ou de dos avec les unités de CSK, la bannière du zénith pour empêcher les marches forcée toute en bougeant de tout son mouvement!
forestiers pour faire chier les chevaliers, éliminer les unités isolés pas très solide et empêcher les marches forcées!
les gardes sylvains sont là pour éliminer les unités d'arcelment ainsi que d'affaiblir les unités tel que les krox ou autres du genre!
l'unité de chevalier pour arceler tout simplement.... je pense q'une suffit amplement étant donné les deux unités qui empêche les marches forcées!
côté héros, l'enchanteur tout simplement pour de l'anti magie!
mon noble changeforme suit une unité de CSK pour anéantir grâce à la grêle les tirs d'en face pour laisser le passage au CSK et s'occupe des machine de guerre et cavalerie légère qui n'aurait pas cédée sous les flèches
mon noble CSK sera soit dans une unité pour l'aider si l'unité quelle doit attaquer et assez balaise sinon il opérera seul en harcelant les unités de monstres de flancs

voilà voilà, en sachant que je voulait au départ faire une liste fluff, mais manque d'argent et en plus j'aime trop la beauté des archers pour les remplacers! en sachant que je ne veux pas non plus de branches dans cette liste!

merci d'avance pour vos coms ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

frappe chirurgicale Empty Re: frappe chirurgicale

Message par Invité Jeu 21 Juin - 2:15

Slt Roncia. Belle liste assez compétitive en effet, je suis assez fan de toutes ces unités de cavaleries ... Juste un petit bémol qui saute à mes yeux (qui commencent à se fermer à cette heure ci ...) : tu as deux bannières magiques sur tes Kurnous ... Or d'après mon LA, une seule unité peut s'en voir octroyer une... Arrgh oui je sais je suis pas cool ...

Peut-être peux-tu rajouter un CSK à la place d'une des bannières ( la bannière du zénith par exemple ...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

frappe chirurgicale Empty Re: frappe chirurgicale

Message par Invité Jeu 21 Juin - 3:15

Or d'après mon LA, une seule unité peut s'en voir octroyer une

je pense que tu confonds avec la garde éternelle, à part si ( et c'est probable dû à l'heure ) je suis entrain de confondre les paragraphes entre eux! il est marqué que le porte étendart peut brandir une bannière magique de 50 pts! il n'est pas précisé qu'une seule unité de CSK peut en avoir une!

Peut-être peux-tu rajouter un CSK à la place d'une des bannières ( la bannière du zénith par exemple ...)

sincèrement, entre la bannière de guerre et celle du zénith, le choix est plus que difficile si je devrais mettre qu'une bannière magique, la bannière de guerre me permettrais de faire valoir ma stratégie du round en un ou deux tours! mais d'une autre côté, la possibilité de se déplacer à vitesse normal pour bien se mettre pendant que les ennemies se déplacent de moitié c'est aussi très tentant... faut voir ça ^^


sinon je me demandais si pour vous le grand cerf est utile, dans le sens que desfois je le jouerais comme une unité a part entière? ( en plus de ça avec un tout petit peu de conversion on peut en faire une magnifique pièce d'armée ) rendeer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

frappe chirurgicale Empty Re: frappe chirurgicale

Message par Invité Jeu 21 Juin - 4:18

Oups en effet il semble que tu ais raison, j'ai du lire un peu trop vite ...
Je suis du même avis que toi, la bannière de guerre est indispensable sur une unité de CSK, ce qui en fait un unité redoutable au CaC. Puis la bannière du zénith est idéale pour ralentir l'ennemi et mettre ton plan en oeuvre ...

Pour le grand cerf, je t'avoue que moi aussi j'en joue un, plus par fluff que par compétitivité. Ses deux attaques de F5 sont à prendre en compte, mais 50 pts la bête peut être un poil trop cher ...

Dans ton schéma d'armée il apporte justement une bonne touche de fluff, en effet quoi de mieux qu'un général CSK sur grand cerf pour commander trois unités de CSK ??

Sinon, l'orbe de divination de ton mage est-elle vraiment utile en 1500 pts? pq ne pas l'échanger contre un autre PAM ou une thyrse de calaingor ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

frappe chirurgicale Empty Re: frappe chirurgicale

Message par Invité Sam 23 Juin - 4:04

pour le grand cerf, je l'ai choisi d'une parce que je troue qu'il est charismatique dans cette optique d'armée comme tu l'as dit mais aussi que je pense qu'il peut se rentabiliser!
Parce que 50 pts c'est vrai que c'est cher, qui plus est il ne cause pas la peur... ( une chose que je pensais le contraire m'enfin bon ) mais si je l'enlève, je pourrais mettre au maximum un CSK de plus ainsi qu'un seul archer, donc je pense que les 2 attaques de force 5 + le fait qu'il en jette fait de lui un choix privilégier...( en plus peu de gens en joue :p au moin dans les tournois ça sortira de l'ordinaire changeforme ou du mec sur GA ^^ )

pour l'orbre c'est parce que c'est un objet qui dur sur toute la partie, avec la résistance à la magie de 1 de mes CSK ( cible première de l'adversaire je pense ) fait que contre la magie je ne risque pas ou peu de les perdres... et si il y a un trop gros sort qui passe un PAM!

mais c'est vrai qu'à 1500 pts en général, l'adversaire joue avec 6 dés de pouvoirs... et moi avec ma résistance à la magie et mes dés de dissipation ça me fait autant de dés que lui.... c'est à cogité je pense ^^

après pour la thyrse je ne joue vraiemnt pas magie, avec un sorcier niv 1 au gros maximum je le lancerais 3 fois si ça passe j'arrive à faire un 4+ trois fois par tour... Et même si j'y arriverai ce serait trop simple pour l'adversaire de dissiper... donc cet objet à réserver plutot pour les parti full chant d'athel loren avec HA etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

frappe chirurgicale Empty Re: frappe chirurgicale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum