[Tout l'Art] De tuer les Mages...
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[Tout l'Art] De tuer les Mages...
TOUT L'ART DE TUER LES MAGES.
Chose simple, dans Warhammer, il est pour moi très jouissif de casser du mago, et c'est pas ça qui manque sur les tables...
Parlons évidemment du magot, ou mage, ou chamane, ou je ne sais quoi encore, lambda, le petit lvl 2 (ou lvl 4), avec son endurance de 3 (voire 4...) et ses 2(voire 3 ) points de vie... et pas du seigneur de Tzeench, du Seigneur Vampire ou du désosseur ogre, restons calme...
Pour moi, tuer les mages sert, outre à embêter l'adversaire, à se débarasser des menaces magiques et à prendre la supérioté magique au cours de la partie... chose devenue difficile avec la nouvelle édition de nos chères oreilles pointues...
Mais qu'importe, si comme moi, vous aimez tuer du Magot, cet article est pour vous !
RAPPEL IMPORTANT : NE JAMAIS METTRE DE CHAMPIONS DANS VOS UNITES CLASSIQUES, ILS NE SERVIRONT QUE TRES RAREMENT ET FERONT PARFOIS LA BETISE DE RELEVER D'INCONFORTABLES DEFIS...
Plan 1 : l'intérimaire.
Simplement, embauchez un noble avec l'équipement adéquat pour le boulot de snipe : tout les oeufs dans le même panier, je parle bien sur pour deux fois 25 points de La serre du Chasseur et de L'Essaim de Vifs...
Montez votre intérimaire (lexique : personnage spécialisé dans une tache précise pour la journée ) sur un grand aigle, et vous obtiendrez un fragile mais rapide et efficace tueur de magots, et même bien sur de machines de guerres...
Attention toutefois, il est vraiment vulnérable aux tirs ennemis, et ironiquement, à la magie...
Bonus appréciable : vous pouvez bien sûr choisir deux cibles différentes pour vos tirs, et si vous n'avez pas de magots à vous mettre sous la dent, attaquez vous aux servants de machines de guerres, ou, plus vicieux, aux champions d'unités...
Il est à noter que si votre personnage n'est pas un modèle intérimaire, la version équipée de la grêle de mort sur aigle pourra parfaitement s'envoler, se placer en cible la plus proche et exploser un magot (bien que la grêle de mort soit vraiment très difficilie à jouer pour ce qui est du meilleur choix de cible...).
Plan 2 : la magie.
Sans être réellement une stratégie à part entière, il est souvent des mages arboricoles, car vous le verrez plus tard, être un mage face à des ES est souvent douloureux...
Un brave chant de Loren lancé sur un de ces petits malins à de fortes chances de lui faire passer le livre de sorts à gauche... Si le mage n'est pas dans une forêt et que vous avec le sort, une petite fureur de la forêt lui enlèvera l'envie de sortir de ses unités, et c'est quand même bon pour vous s'il reste dedans...
Plan 3 : les unités.
L'arme fatale, c'est elles, nos unités... nombre de tirailleurs, de cavaleries légères et de volants... Foncer dans une unité avec votre petit paté de dryades (96 points :p), ou votre paté de cavaliers légers (126 points...), voire vos 3 guerriers faucons (120 points) mettra une moyenne de 4 attaques touchant sur du 3 et blessures idem... à tenter non ?
Les danseurs de guerre, en paté "casscouilles" (126 points, 6 mecs et un musico), se paieront le luxe de lui délivrer 9 attaques, mêmes statistiques que précédement... Ils peuvent même se payer le luxe de se faire charger par une unité d'infanterie classique, passage à invul 4+ et cc6 + retrait des pertes sur les figurines éloignées du magot vous laisseront toujours une riposte intéressante...
Si le magot est en dehors de l'unité mais hors de porté de charge, vos cavaliers légers et guerriers faucons peuvent se placer a coté et tirer dessus, sans pénalité de mouvement, soit du 4+, 4+... alors avec un peu de chance...
Ne pas oublier les racines de l'homme arbre effectuées après une marche forcée, soit à portée effective de 16 pces... mortelles...
Plan 4 : les plans retors.
On attaque la stratégie proprement dite...
Le coup classique consiste à ne laisser à vos gardiens des clairières (appelons les "archers", ça va me stresser sinon...) qu'une ligne de vue sur une cible proprement dite, en leur bouchant à l'aide des unités de tirailleurs et de cavaliers tout autre cible potentielle, et ainsi pouvoir tirer sur un personnage a moins de 5 pces d'une unité...
Je ne peux pas faire de shéma, mais avec un peu d'attention, on pige ce que je veux dire... et ca marche extrêmement bien...
Plan 5 : le reste.
Ne pas oublier qu'un mage dans une unité lancera un défi a un champion ennemi le chargeant pour minimiser les problèmes et qu'un champion accompagnant le mage lancera un défi à votre personnage indépendant (Intérimaire, electron libre classique, Speedy) dans le but de lui faire perdre le combat et la tête du mage...
Voilà, j'ai fait ça peu de temps avant de me coucher et ca me semble assez incomplet, voir ardu à piger... j'attends les commentaires...
Chose simple, dans Warhammer, il est pour moi très jouissif de casser du mago, et c'est pas ça qui manque sur les tables...
Parlons évidemment du magot, ou mage, ou chamane, ou je ne sais quoi encore, lambda, le petit lvl 2 (ou lvl 4), avec son endurance de 3 (voire 4...) et ses 2(voire 3 ) points de vie... et pas du seigneur de Tzeench, du Seigneur Vampire ou du désosseur ogre, restons calme...
Pour moi, tuer les mages sert, outre à embêter l'adversaire, à se débarasser des menaces magiques et à prendre la supérioté magique au cours de la partie... chose devenue difficile avec la nouvelle édition de nos chères oreilles pointues...
Mais qu'importe, si comme moi, vous aimez tuer du Magot, cet article est pour vous !
RAPPEL IMPORTANT : NE JAMAIS METTRE DE CHAMPIONS DANS VOS UNITES CLASSIQUES, ILS NE SERVIRONT QUE TRES RAREMENT ET FERONT PARFOIS LA BETISE DE RELEVER D'INCONFORTABLES DEFIS...
Plan 1 : l'intérimaire.
Simplement, embauchez un noble avec l'équipement adéquat pour le boulot de snipe : tout les oeufs dans le même panier, je parle bien sur pour deux fois 25 points de La serre du Chasseur et de L'Essaim de Vifs...
Montez votre intérimaire (lexique : personnage spécialisé dans une tache précise pour la journée ) sur un grand aigle, et vous obtiendrez un fragile mais rapide et efficace tueur de magots, et même bien sur de machines de guerres...
Attention toutefois, il est vraiment vulnérable aux tirs ennemis, et ironiquement, à la magie...
Bonus appréciable : vous pouvez bien sûr choisir deux cibles différentes pour vos tirs, et si vous n'avez pas de magots à vous mettre sous la dent, attaquez vous aux servants de machines de guerres, ou, plus vicieux, aux champions d'unités...
Il est à noter que si votre personnage n'est pas un modèle intérimaire, la version équipée de la grêle de mort sur aigle pourra parfaitement s'envoler, se placer en cible la plus proche et exploser un magot (bien que la grêle de mort soit vraiment très difficilie à jouer pour ce qui est du meilleur choix de cible...).
Plan 2 : la magie.
Sans être réellement une stratégie à part entière, il est souvent des mages arboricoles, car vous le verrez plus tard, être un mage face à des ES est souvent douloureux...
Un brave chant de Loren lancé sur un de ces petits malins à de fortes chances de lui faire passer le livre de sorts à gauche... Si le mage n'est pas dans une forêt et que vous avec le sort, une petite fureur de la forêt lui enlèvera l'envie de sortir de ses unités, et c'est quand même bon pour vous s'il reste dedans...
Plan 3 : les unités.
L'arme fatale, c'est elles, nos unités... nombre de tirailleurs, de cavaleries légères et de volants... Foncer dans une unité avec votre petit paté de dryades (96 points :p), ou votre paté de cavaliers légers (126 points...), voire vos 3 guerriers faucons (120 points) mettra une moyenne de 4 attaques touchant sur du 3 et blessures idem... à tenter non ?
Les danseurs de guerre, en paté "casscouilles" (126 points, 6 mecs et un musico), se paieront le luxe de lui délivrer 9 attaques, mêmes statistiques que précédement... Ils peuvent même se payer le luxe de se faire charger par une unité d'infanterie classique, passage à invul 4+ et cc6 + retrait des pertes sur les figurines éloignées du magot vous laisseront toujours une riposte intéressante...
Si le magot est en dehors de l'unité mais hors de porté de charge, vos cavaliers légers et guerriers faucons peuvent se placer a coté et tirer dessus, sans pénalité de mouvement, soit du 4+, 4+... alors avec un peu de chance...
Ne pas oublier les racines de l'homme arbre effectuées après une marche forcée, soit à portée effective de 16 pces... mortelles...
Plan 4 : les plans retors.
On attaque la stratégie proprement dite...
Le coup classique consiste à ne laisser à vos gardiens des clairières (appelons les "archers", ça va me stresser sinon...) qu'une ligne de vue sur une cible proprement dite, en leur bouchant à l'aide des unités de tirailleurs et de cavaliers tout autre cible potentielle, et ainsi pouvoir tirer sur un personnage a moins de 5 pces d'une unité...
Je ne peux pas faire de shéma, mais avec un peu d'attention, on pige ce que je veux dire... et ca marche extrêmement bien...
Plan 5 : le reste.
Ne pas oublier qu'un mage dans une unité lancera un défi a un champion ennemi le chargeant pour minimiser les problèmes et qu'un champion accompagnant le mage lancera un défi à votre personnage indépendant (Intérimaire, electron libre classique, Speedy) dans le but de lui faire perdre le combat et la tête du mage...
Voilà, j'ai fait ça peu de temps avant de me coucher et ca me semble assez incomplet, voir ardu à piger... j'attends les commentaires...
Invité- Invité
Re: [Tout l'Art] De tuer les Mages...
Plan 4 : les plans retors.
On attaque la stratégie proprement dite...
Le coup classique consiste à ne laisser à vos gardiens des clairières (appelons les "archers", ça va me stresser sinon...) qu'une ligne de vue sur une cible proprement dite, en leur bouchant à l'aide des unités de tirailleurs et de cavaliers tout autre cible potentielle, et ainsi pouvoir tirer sur un personnage a moins de 5 pces d'une unité...
Je ne peux pas faire de shéma, mais avec un peu d'attention, on pige ce que je veux dire... et ca marche extrêmement bien...
Où plus communément appelé technique du "Viseur". Je n'aime pas utiliser cette technique que je trouve pas tres fair Play mais il faut avoué qu'elle est pratique.
A utiliser avec précosion donc.
Pour les autres technique je suis d'accort mais sacrifier des unités pour tuer un Mago bof. Au lie de lancé une petite cav ou des danseurs de guerres, utilisé vos faucon car ils en surviveront. Même si vos danseurs ou cavaliers tue le mago, elles perdront le CaC après et se feront rattrapé. Résultat elle aurons a peine remboursé leur cout.
Bref pour se rôle les faucons sont parfait.
Erazkiel qui désespérait de voir de la vie sur se forum.
_________________
Erazkiel
ErazkielAdministrateur - Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005
Re: [Tout l'Art] De tuer les Mages...
Erazkiel qui désespérait de voir de la vie sur se forum.
T'inquiètes pas, je vais te relever le niveau.
Moi je n'hésite pas à sacrifier 6 DDG pour casser un magot ennemi, je hais la magie quand elle n'est pas chez moi... apres tout mon sujet parle de ca...
Sinon les faucons, c'est fait pour ca, ouais, mais sinon...
Invité- Invité
Re: [Tout l'Art] De tuer les Mages...
Une alternative plus Fair Play consiste à engager les unités protégeant le sorcier des tirs. Ainsi, le sorcier devient la seule cible viable dans ses environs.Où plus communément appelé technique du "Viseur". Je n'aime pas utiliser cette technique que je trouve pas tres fair Play mais il faut avoué qu'elle est pratique.
Il s'agit de techniques basiques mais pas toujours acquises par les débutants. Elles ne sont pas vraiment compliquées, mais le check-up est pratique.Voilà, j'ai fait ça peu de temps avant de me coucher et ca me semble assez incomplet, voir ardu à piger...
Comme tu dis, les faucons ne vont pas vraiment être beaucoup joués, à 40pts la figSinon les faucons, c'est fait pour ca, ouais, mais sinon...
A mon avis, l'intérimaire changeforme ou éclaireur (voire forestier) reste le moyen le plus efficace, sachant que si on élimine les sorciers adverses, on n'a pas besoin de prendre beaucoup de mages, ce qui libère des slots pour le sniper. Avec 2 armes de base, je pense que son rôle pourra s'étendre à la destruction des petites unités et des machines de guerre adverses. Ainsi, il sera bien plus intéressant qu'un porte-PaM.
A mon avis, la Grêle de Mort ne devrait pas avoir à servir pour tuer un simple mage.Il est à noter que si votre personnage n'est pas un modèle intérimaire, la version équipée de la grêle de mort sur aigle pourra parfaitement s'envoler, se placer en cible la plus proche et exploser un magot (bien que la grêle de mort soit vraiment très difficilie à jouer pour ce qui est du meilleur choix de cible...).
Invité- Invité
Re: [Tout l'Art] De tuer les Mages...
A noter que ces posts sont évolutif, et les avis changent...
Bref, je persiste à penser que la grêle sur un sorcier est une opération rentable, mais je te prierai de me donner d'autres utilités potentiellement ultra rentables (il y en a...).
L'intérimaire est mieux en changeforme qu'en GA, par contre.
En fait, le changeforme fait tout l'interet de cette armée...
Bref, je persiste à penser que la grêle sur un sorcier est une opération rentable, mais je te prierai de me donner d'autres utilités potentiellement ultra rentables (il y en a...).
L'intérimaire est mieux en changeforme qu'en GA, par contre.
En fait, le changeforme fait tout l'interet de cette armée...
Invité- Invité
Re: [Tout l'Art] De tuer les Mages...
Pour tuer les magos je prend un noble avec serre du chasseur+essin de vifs CLASSIQUE et rentable monter sur aigle, mais je crois que je vais plutot le prendre en changeforme car méme rapiditée, 25pts moins chére et améliore les caracs ! , ce qui m'en fera 2 dans l'armée ( là je vois les critiques arriver ) avec mon seigneur équipé d'arc de loren et fléches arcaniques !
Vu que je peux tuer rapidement les 2 magos ennemi en moy, je ne prend q'un sorcier niv 2 ce qui libére une place pour un noble qui me sert de général !
J'AIME PAS LES MAGOS et ILS ME LE RENDENT BIEN !
Vu que je peux tuer rapidement les 2 magos ennemi en moy, je ne prend q'un sorcier niv 2 ce qui libére une place pour un noble qui me sert de général !
J'AIME PAS LES MAGOS et ILS ME LE RENDENT BIEN !
Invité- Invité
Re: [Tout l'Art] De tuer les Mages...
ce qui m'en fera 2 dans l'armée ( là je vois les critiques arriver )
J'hésite à en jouer 3 à 2000 pts (seigneur + grêleux + intérimaire), alors bon, je critique pas...
J'AIME PAS LES MAGOS et ILS ME LE RENDENT BIEN !
Moi aussi, depuis la nouvelle édition...
Ark.
Invité- Invité
Re: [Tout l'Art] De tuer les Mages...
Ben moi j'hésite a en jouer 4 a 2000pts ( seigneur changeforme SUPER KILLER, mago, intérimére et un noble pour général) parce que sa fait quand méme pas mal de points et je préférerais ajouter du punch mais on peu pas tout mettre non plus a 2000pts...
Invité- Invité
Re: [Tout l'Art] De tuer les Mages...
Non, moi je parlais de 3 changeformes a 2000 points...
Mais ça n'est pas de débat...
Mais ça n'est pas de débat...
Invité- Invité
Re: [Tout l'Art] De tuer les Mages...
Hop demain je joue contre un joueur Hauts elfes, et je relis ce sujet pour voir si il n'y a pas autre chose auquel j'aurais pas pensé... et oui à 2000 pts il va mettre 3 mages niv 2 (peut etre même un niv 4 à la place de l'un d'entre eux... )
alors j'ai prévu contre eux: ( il met ses mages dans des unités )
1/ avec arme lourde pour assassiner 1 voir 2 voir les 3 mages (optimiste là ... )
2/ 3 guerriers faucons dans le meme but
3/ 1 grand aigle toujours dans le même but
à cela j'ajoute un enchanteur niv 1 avec 2 PAM pour tenir le premier voir deuxième tour, et j'éspère que ça va aller par la suite !
Qu'en pensez vous ? voyez vous d'autres nouvelles solutions ? au fait en autre perso j'ai un noble (général) dans mes GE et un ouvre boite en seigneur . Donc je n'ai plus de place pour un sniper... mais de toute façon à chaque coup j'ai pas de bol avec ça
Voilou, j'attends vos autres conseils, tactiques, pièges... contre tous ces mages.
Ghorg
alors j'ai prévu contre eux: ( il met ses mages dans des unités )
1/ avec arme lourde pour assassiner 1 voir 2 voir les 3 mages (optimiste là ... )
2/ 3 guerriers faucons dans le meme but
3/ 1 grand aigle toujours dans le même but
à cela j'ajoute un enchanteur niv 1 avec 2 PAM pour tenir le premier voir deuxième tour, et j'éspère que ça va aller par la suite !
Qu'en pensez vous ? voyez vous d'autres nouvelles solutions ? au fait en autre perso j'ai un noble (général) dans mes GE et un ouvre boite en seigneur . Donc je n'ai plus de place pour un sniper... mais de toute façon à chaque coup j'ai pas de bol avec ça
Voilou, j'attends vos autres conseils, tactiques, pièges... contre tous ces mages.
Ghorg
Invité- Invité
Re: [Tout l'Art] De tuer les Mages...
te focalise pas là dessus quand même !
les Hauts-elfes sont trés fort au corps à corps, je veux dire cavalerie, chars ou encore infanterie ( maitre des épées, lion blanc )
voila en tir : que du bonheur ( ou du malheur ça dépend du coté ou l'on se place )
donc ne te concentre pas uniquement sur des mages qui peuvent en outre faire des fiascos ( au même titre que les pouvoirs irréscistibles )
sinon si l utilises un seigneur sorcier, tue le en premier car, je pense qu'il lui aura mis le livre de hoeth : tous double est un pouvoir irréscistible !
puis aprés voila 3 unités qui peuvent prendre la bannière de sorcellerie ( qui donnent 1d3 dés de pouvoirs en plus )
- maitres des épées
- lion blanc
- garde phénix
puis il y a un objet de sort auquel tu devras prendre gaffe, c'est l'anneua de corin ! qui t'enlève un objet magique par tour n'importe ou sur la table !!!! niveau de puissance 4
sinon il ya d'autre objet pas mal comme :
- bannière de bataille, comme tu l'auras compris elle s'apelle pas comme ça pour rien,
l'unité qui porte cette bannière rajoute 1d6 au résultat de combat !
il ya aussi l'anneau de khaine qui fait 2d6 force 4 à 24 ps niveau de puissance 3 et sur un 1 il est épuisé !
voila sinon attention au char, au aigles et aux balistes et topus ceux que je t'ai dit plus haut !
@+
les Hauts-elfes sont trés fort au corps à corps, je veux dire cavalerie, chars ou encore infanterie ( maitre des épées, lion blanc )
voila en tir : que du bonheur ( ou du malheur ça dépend du coté ou l'on se place )
donc ne te concentre pas uniquement sur des mages qui peuvent en outre faire des fiascos ( au même titre que les pouvoirs irréscistibles )
sinon si l utilises un seigneur sorcier, tue le en premier car, je pense qu'il lui aura mis le livre de hoeth : tous double est un pouvoir irréscistible !
puis aprés voila 3 unités qui peuvent prendre la bannière de sorcellerie ( qui donnent 1d3 dés de pouvoirs en plus )
- maitres des épées
- lion blanc
- garde phénix
puis il y a un objet de sort auquel tu devras prendre gaffe, c'est l'anneua de corin ! qui t'enlève un objet magique par tour n'importe ou sur la table !!!! niveau de puissance 4
sinon il ya d'autre objet pas mal comme :
- bannière de bataille, comme tu l'auras compris elle s'apelle pas comme ça pour rien,
l'unité qui porte cette bannière rajoute 1d6 au résultat de combat !
il ya aussi l'anneau de khaine qui fait 2d6 force 4 à 24 ps niveau de puissance 3 et sur un 1 il est épuisé !
voila sinon attention au char, au aigles et aux balistes et topus ceux que je t'ai dit plus haut !
@+
Invité- Invité
Re: [Tout l'Art] De tuer les Mages...
euh par "enlève" tu veux dire détruit ? ? ? si c'est le cas c'est porc ! je savais que les HE avaient des OM magiques méchant (et pas cher) mais là tout de même...puis il y a un objet de sort auquel tu devras prendre gaffe, c'est l'anneua de corin ! qui t'enlève un objet magique par tour n'importe ou sur la table !!!! niveau de puissance 4
Sinon il aura des maitres des épées, donc à faire gaffe apparement...
m'en parle pas ça fait 5/6 partie que je subit 2 balistes à 1500 ...voila en tir : que du bonheur ( ou du malheur ça dépend du coté ou l'on se place )
Merci tout de même de tes renseignements !
Et puis si d'autres personnes ont des suggestions pour de l'anti mage qu'il le fasse savoir ici !
Voilou,
Ghorg
Invité- Invité
Re: [Tout l'Art] De tuer les Mages...
euh par "enlève" tu veux dire détruit ? ? ? si c'est le cas c'est porc !
oui et pour 35 pts !!
bon bah bonne bataille
et bonne nuit
Elmarto
Invité- Invité
Re: [Tout l'Art] De tuer les Mages...
puis il y a un objet de sort auquel tu devras prendre gaffe, c'est l'anneua de corin ! qui t'enlève un objet magique par tour n'importe ou sur la table !!!! niveau de puissance 4
Pour être plus précis : c'est une objet enchanté donc les perso autre que les sorciers peuvent le prendre, il n'agit pas partout sur la table mais seulement a 24 pas mais atention sans ligne de vue necessaire.
Mais si tu joue a 2000 ou moin il es peut probable qu'il l'utilise.
Pour l'honneur elfique "cataliseur" qui permet de jetter un des de plus que la normale c'est pas se qui est le plus prit non plus la majorité lui prefère un bon vieux "devin" qui permet de choisir ses sorts (bonjour les comètes ...)
Invité- Invité
Re: [Tout l'Art] De tuer les Mages...
Pour être plus précis : c'est une objet enchanté donc les perso autre que les sorciers peuvent le prendre, il n'agit pas partout sur la table mais seulement a 24 pas mais atention sans ligne de vue necessaire.
Mais si tu joue a 2000 ou moin il es peut probable qu'il l'utilise.
détrompe toi, à moins de 2000 pts, beaucoup de joueurs le prenne, car ils sont à peu prés sur de faire tomber même un parchemein par tour !
alors imagine archaon tous nu
voila sinon fais gaffe à la bannière de bataille !
Invité- Invité
Re: [Tout l'Art] De tuer les Mages...
A 1500 / 2000 on lui préfère d'autres compétence ou OM en tournoi.
Franchement il y a mieu pour optmiser.
moi je ferai plus attention aux devins qui choisissent leurs sorts. au petit commandeur sur aigle avec le traditionnel arc du patrouilleur.
A se format il n'y a que peu d'OM et la portée de 24 pas est un vrai handicap pour la sorcier qui prend généralement ses sorts dans le domaine des cieux et donc sans limite de portée .
De plus un OM a 4 sa se dissip facilement une foix qu'on sait qu'il existe ou même se mettre hors de portée est faisable.
Franchement il y a mieu pour optmiser.
moi je ferai plus attention aux devins qui choisissent leurs sorts. au petit commandeur sur aigle avec le traditionnel arc du patrouilleur.
A se format il n'y a que peu d'OM et la portée de 24 pas est un vrai handicap pour la sorcier qui prend généralement ses sorts dans le domaine des cieux et donc sans limite de portée .
De plus un OM a 4 sa se dissip facilement une foix qu'on sait qu'il existe ou même se mettre hors de portée est faisable.
Invité- Invité
Re: [Tout l'Art] De tuer les Mages...
whaouuuuu ! victoire totale !!!! (789 pts d'écart)
et 2 mages sur 3 au tableau de chasse, (bien que se soit l'ouvre boite qui en a eu 1 et l'autre au cac par mes ddg) ba oui pas moyen de lui chasser ses mages avec ce qui été prévu à cause du terrain et de ses unités.
Voilou,
Ghorg
PS: l'ouvre boite est pas mal aussi dans le genre de tueur de mage isolé !
et 2 mages sur 3 au tableau de chasse, (bien que se soit l'ouvre boite qui en a eu 1 et l'autre au cac par mes ddg) ba oui pas moyen de lui chasser ses mages avec ce qui été prévu à cause du terrain et de ses unités.
Voilou,
Ghorg
PS: l'ouvre boite est pas mal aussi dans le genre de tueur de mage isolé !
Invité- Invité
Re: [Tout l'Art] De tuer les Mages...
En combien de tours te les aient tu faits? Tu n'a pas eu trop mal avant qu'ils meurent ( p....... de flammes du phénix et de cométes )?
En fait je vais être confronté au même problème que toi puisque mon ost sylvain étant presque près mon premier adversairesera probablement un HE avec beaucoup de mages en régiments.
Pour aller à la chasse je dispose de forestiers de CS d'un speedy et d'un mage avec 20 ou 30 GS qui pourront faire la technique que vous appelez ici le viseur. Mais je me demande si je ne suis pas un peu trop light contre cette magie si puissante?
PS/ bravo cette éclatante victoire!
En fait je vais être confronté au même problème que toi puisque mon ost sylvain étant presque près mon premier adversairesera probablement un HE avec beaucoup de mages en régiments.
Pour aller à la chasse je dispose de forestiers de CS d'un speedy et d'un mage avec 20 ou 30 GS qui pourront faire la technique que vous appelez ici le viseur. Mais je me demande si je ne suis pas un peu trop light contre cette magie si puissante?
PS/ bravo cette éclatante victoire!
Invité- Invité
Re: [Tout l'Art] De tuer les Mages...
vous me faites trop rire !!!!
alors safyr tu as tous pour tuer un mage et tu mets :
bin si un sort passe tu le dissipe ou tu parchemine !!
c'est pas compliqué !
sinon les hauts-elfes sont plus que bon en corps à corps et au tir, leurs seul défauts : - cout élevé
- endurance 3
euh !! ça te rappel personne ça ???!!! attends ... les elfes sylvains !
si j'afrontais du He, j'aurais peur des balistes et des chars, de la cavlerie!
et peut-être de la magie !
voila @+
surestimer pas le hauts-elfes en magie !! bien que come je l'ai dit plus haut , ils sont bourrin( magie offensive ) et ont des objets terrible !
@+
alors safyr tu as tous pour tuer un mage et tu mets :
Mais je me demande si je ne suis pas un peu trop light contre cette magie si puissante?
bin si un sort passe tu le dissipe ou tu parchemine !!
c'est pas compliqué !
sinon les hauts-elfes sont plus que bon en corps à corps et au tir, leurs seul défauts : - cout élevé
- endurance 3
euh !! ça te rappel personne ça ???!!! attends ... les elfes sylvains !
si j'afrontais du He, j'aurais peur des balistes et des chars, de la cavlerie!
et peut-être de la magie !
voila @+
surestimer pas le hauts-elfes en magie !! bien que come je l'ai dit plus haut , ils sont bourrin( magie offensive ) et ont des objets terrible !
@+
Invité- Invité
Re: [Tout l'Art] De tuer les Mages...
Tu auraispeur des balistes ? Pourquoi, les balistes c'est juste efficace contre les gros patés de fantassins, ce que je craindrais le plus, ce serait la magie et peut être la cavalerie, mais pour le reste c'est fingers in the nose
Invité- Invité
Re: [Tout l'Art] De tuer les Mages...
euh tu sais que les balistes HE peuvent à la place d'un tir de baliste normale faire 6 tirs de force 4 avec -2 en svg ? ! ? face à ça je donne pas cher des chevaliers, CSK, GF et autres... d'où une certaine méfiance à l'égard de ces bébétes là (qui plus 2 pas choix rare)Tu auraispeur des balistes ? Pourquoi, les balistes c'est juste efficace contre les gros patés de fantassins
Voilou,
Ghorg
Invité- Invité
Re: [Tout l'Art] De tuer les Mages...
De fait, c'est plutôt contraignant
Bah, un grand aigle dessus et le tour est joué.
C'est vrai que c'est un problème, mais je continu à dire ( et désolé, je radotte ) avec une armée rapide, un tel type d'unité n'est plus un problème.
Bah, un grand aigle dessus et le tour est joué.
C'est vrai que c'est un problème, mais je continu à dire ( et désolé, je radotte ) avec une armée rapide, un tel type d'unité n'est plus un problème.
Invité- Invité
Re: [Tout l'Art] De tuer les Mages...
vous me faites trop rire !!!!
alors safyr tu as tous pour tuer un mage
Bha je suis d'accord qu'avec les es on a pas mal de ressouces pour aller a la chasse aux magos mais bon t'yra pas chopper ses mages en deux tours chrono a moins qu'il les mette au milieu de la table en hurlant " allez y flinguez moi je suis qu'un mage "; très souvent ils sont planqués en régiments et très loin de toi!!
Au bout d'un moment tu vas les avoir ses magos mais entre temps t'aura eu très mal......
bin si un sort passe tu le dissipe ou tu parchemine !!
c'est pas compliqué !
Ha si c'était si facile , mais le problème c'est qu'avec par exemple en face de toi 3 magos lv 2 avec devin et catalyseur ba contre 3 flammes du phénix lançées a 4 dés tout ça en un tour ba tu fait moins le fier ......
Ceci dit jsuis entierement d'accord pour dire que les balistes HE ont un enorme potentiel a ne surtout pas négliger!
Invité- Invité
Re: [Tout l'Art] De tuer les Mages...
je suis entièrement d'accord avec toi !! et oui j'ai joué hauts elfes ! alors ça me connait !
voila @+
voila @+
Invité- Invité
Re: [Tout l'Art] De tuer les Mages...
Ha ok, autant pour moi alors, je pensais que tu négligeait complètement la magie bourrine des HE.
Invité- Invité
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