Liste 1500pts sans dryades ni haches...
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Liste 1500pts sans dryades ni haches...
Voici une liste destinée à une tournoi inter-amis ou tout le monde s'attend à ce que j'arrive avec une liste culte d'Ulric...surprise...
Noble 150
Clan des forestiers (35pts)
Lames ardentes (10pts)
Grêle de mort (30pts)
Noble 166
Clan des changeformes (25pts)
Armure légère (2pts),bouclier (2pts), arme lourde (4pts)
Coiffe de la chasse (20pts)
Pierre de renaissance (30pts)
Enchanteur 175
Niv 2, 2 PAM (50pts)
Troupes de base
10 gardes sylvains 120
12 gardes sylvains 144
5 cavaliers sylvains avec musicien 129
Unités spéciales
5 CSK 191
EMC et Bannière de guerre
6 CSK 156
Musicien
3 guerriers faucons 120
Unités rares
6 forestiers 144
TOTAL: 1499pts
Bon, la tactique est rude à concevoir quand on a joué empire longtemps.
-Les gardes sylvains sont en 2*6 et 2*5, ils arroserons l'adversaire tout en reculant, je n'hésiterais pas à engager l'adversaire si il est assez affaiblis et que les gardes sont soutenus.
-Les cavaliers sylvains joue leur partition cavalerie légère: tir/repli/soutien de l'infanterie au besoin.
-Les guerriers faucon servent de soutien et vont à la chasse au mage, au machine de guerre ou aux unités faibles/autres volants. Leur utilisation va me demander de l'entraînement.
-Les CSK par 6 sont polyvalents, ceux avec EMC font office de "cavalerie lourde" (seul moment ou je regrette l'empire et les loups blancs...)
-Les forestiers, mes préférés, dans leurrôle de chi.... professionnels, ils sont rejoint par un noble forestier pour le fluff et parce que c'est cette unité qui m'a convaincu de me mettre aux elfes.
-Le mage se cache dans un bois et fait ce qu'il peut pour éviter une mort brutale (j'aime pas la magie, moi?! Rhôô, si peu... )
-Le changeforme va vite et tape fort,il pourra oeuvrer avec les CSK et reste une épine dans le pied de l'adversaire.
Une armée qui me change de mes gros blocs de d'habitude et qui demande un timming étudié.
Voilà, la théorie faite, la pratique semble dure...je vais devoir réfléchir quand je joue à battle...incroyable!
Merci d'avance de vos conseils avisé sur la liste ou la tactique...et ayez pitié d'un ancien humain...
Noble 150
Clan des forestiers (35pts)
Lames ardentes (10pts)
Grêle de mort (30pts)
Noble 166
Clan des changeformes (25pts)
Armure légère (2pts),bouclier (2pts), arme lourde (4pts)
Coiffe de la chasse (20pts)
Pierre de renaissance (30pts)
Enchanteur 175
Niv 2, 2 PAM (50pts)
Troupes de base
10 gardes sylvains 120
12 gardes sylvains 144
5 cavaliers sylvains avec musicien 129
Unités spéciales
5 CSK 191
EMC et Bannière de guerre
6 CSK 156
Musicien
3 guerriers faucons 120
Unités rares
6 forestiers 144
TOTAL: 1499pts
Bon, la tactique est rude à concevoir quand on a joué empire longtemps.
-Les gardes sylvains sont en 2*6 et 2*5, ils arroserons l'adversaire tout en reculant, je n'hésiterais pas à engager l'adversaire si il est assez affaiblis et que les gardes sont soutenus.
-Les cavaliers sylvains joue leur partition cavalerie légère: tir/repli/soutien de l'infanterie au besoin.
-Les guerriers faucon servent de soutien et vont à la chasse au mage, au machine de guerre ou aux unités faibles/autres volants. Leur utilisation va me demander de l'entraînement.
-Les CSK par 6 sont polyvalents, ceux avec EMC font office de "cavalerie lourde" (seul moment ou je regrette l'empire et les loups blancs...)
-Les forestiers, mes préférés, dans leurrôle de chi.... professionnels, ils sont rejoint par un noble forestier pour le fluff et parce que c'est cette unité qui m'a convaincu de me mettre aux elfes.
-Le mage se cache dans un bois et fait ce qu'il peut pour éviter une mort brutale (j'aime pas la magie, moi?! Rhôô, si peu... )
-Le changeforme va vite et tape fort,il pourra oeuvrer avec les CSK et reste une épine dans le pied de l'adversaire.
Une armée qui me change de mes gros blocs de d'habitude et qui demande un timming étudié.
Voilà, la théorie faite, la pratique semble dure...je vais devoir réfléchir quand je joue à battle...incroyable!
Merci d'avance de vos conseils avisé sur la liste ou la tactique...et ayez pitié d'un ancien humain...
Dernière édition par le Ven 30 Mar - 10:50, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Liste 1500pts sans dryades ni haches...
Juste une erreur: le Noble ne peut pas rejoindre l'unité de CSK, ils sont Esprits de la Forêt et pas lui, la seul solution serait de le faire entrer dans le clan sauvage, mais il n'a à ce moment là plus le droit à la Coiffe (je sais c'est con, ça fait chi**, mais c'est comme ça).
Et 12 GS, mouais, avec 10 ça marche aussi...
Cette liste m'a l'air bien équilibrée, mais le manque de Dryades se fait sentir, elles sont vraiment utiles...
j'aime bien!
Et 12 GS, mouais, avec 10 ça marche aussi...
Cette liste m'a l'air bien équilibrée, mais le manque de Dryades se fait sentir, elles sont vraiment utiles...
j'aime bien!
Invité- Invité
Re: Liste 1500pts sans dryades ni haches...
En effet...
J'ai rarement une liste aussi dure à faire. J'ai édité les changements, est-ce correct?
Merci, et pour les dryades je suis allergique (rhume des foins ...bon je sors). C'est surtout que mon armée est hivernale, donc pas de bois!
J'ai rarement une liste aussi dure à faire. J'ai édité les changements, est-ce correct?
Cette liste m'a l'air bien équilibrée, mais le manque de Dryades se fait sentir, elles sont vraiment utiles
Merci, et pour les dryades je suis allergique (rhume des foins ...bon je sors). C'est surtout que mon armée est hivernale, donc pas de bois!
Invité- Invité
Re: Liste 1500pts sans dryades ni haches...
Le changeforme peut oeuvrer avec mais ne pas se glisser dans l'unité hein
Pourquoi tu mets tes archers en rangs ? Genre pour perdre des tirs y'a pas mieux et de toute façon tu as de la place sur la table...
Pourquoi passer l'enchanteresse au second niveau alors que tu n'aimes pas la magie ? Et surtout qu'elle ne passera pas beaucoup de sorts à elle seule...
Si tu veux être rigoureux sur le coté hivernal, bin range les kurnous parce qu'ils ne sortent pas l'hiver justement mais bon, c'est juste pour dire.
Pourquoi tu mets tes archers en rangs ? Genre pour perdre des tirs y'a pas mieux et de toute façon tu as de la place sur la table...
Pourquoi passer l'enchanteresse au second niveau alors que tu n'aimes pas la magie ? Et surtout qu'elle ne passera pas beaucoup de sorts à elle seule...
Si tu veux être rigoureux sur le coté hivernal, bin range les kurnous parce qu'ils ne sortent pas l'hiver justement mais bon, c'est juste pour dire.
Invité- Invité
Re: Liste 1500pts sans dryades ni haches...
Pourquoi tu mets tes archers en rangs
Euh...parce que j'en utilise jamais... je devrais les mettre en ligne tu penses?
Pourquoi passer l'enchanteresse au second niveau alors que tu n'aimes pas la magie
Parce qu'à 1500pts c'est toujours utile, mais surtout parce que en me mettant aux ES je rompais avec mes précédentes expériences avec l'empire (avec que des prêtres), donc je veux tester un minimum pour voir.
Si tu veux être rigoureux sur le coté hivernal, bin range les kurnous parce qu'ils ne sortent pas l'hiver justement mais bon, c'est juste pour dire.
Tu as raison. Pour être honnête j'essaye de faire du fluff...mais je savais pas quoi mettre d'autre, j'aurais manqué de troupe de chocs et mettre plus d'archers ou des tirailleurs m'aurais par trop désorienté.
Quand aux lémures elles ne me tente pas, et puis ce sont des morceaux de bois, remember mon rhume (re-je sors...)
EDIT: Ce sont pourtant les CSK qui protèges le chêne des âges l'hiver (page 29 du LA)
Et bien sûr je ne mettrais pas le changeforme dans l'unité, pas de souçis je connais un peu les règles . Il restera sagement à côté.
Dernière édition par le Dim 1 Avr - 13:47, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Liste 1500pts sans dryades ni haches...
Au passage j'ai rédigé un petit texte dans la section background qui justifie mes choix de troupe tout en faisant office d'historique des persos.
Le seigneur Eldahon n'apparaitra bien sûr qu'à 2000pts.
Le seigneur Eldahon n'apparaitra bien sûr qu'à 2000pts.
Invité- Invité
Re: Liste 1500pts sans dryades ni haches...
J' aime bien ta liste mais un petit truc me gêne...
Ben là, ça va tu n' est qu' en 1500 mais si tu vas en 2000pts prends des gardes éternels !
( vi je suis chiant avec ça ^^)
Par contre, peut être un peu moins de Kurnous, non ?
Perso je ne vais en mettre que 5 en 2000 pts (en office de cavalerie lourde), mais peut être plus de chevaliers sylvains ?
C'est surtout que mon armée est hivernale
Ben là, ça va tu n' est qu' en 1500 mais si tu vas en 2000pts prends des gardes éternels !
( vi je suis chiant avec ça ^^)
Par contre, peut être un peu moins de Kurnous, non ?
Perso je ne vais en mettre que 5 en 2000 pts (en office de cavalerie lourde), mais peut être plus de chevaliers sylvains ?
Invité- Invité
Re: Liste 1500pts sans dryades ni haches...
Par contre, peut être un peu moins de Kurnous, non
En fait je sors d'une armée culte d'Ulric, alors j'ai besoin de quelques unité montées costaux à l'impact pour faire la transition!
si tu vas en 2000pts prends des gardes éternels
Bien sûr!
En fait j'ai une liste à 2000pts sans morceaux de bois ni changeforme mais que je pense compétitive.
Je la posterais avec un morceau de fluff pour chaque perso et unité. Le plaisir c'est aussi l'histoire de l'armée!
Invité- Invité
Re: Liste 1500pts sans dryades ni haches...
niveau flux hivernal... dans ce forum il y en à même qui font des lemures hivernales... pour les dryades c'est pas du tout un problème !! les mienes sont :
-sous couche noire
-au moins 3 brossage de différents gris du plus foncé au plus clair (tout cela légerement bleuté.
-les éxtremité des branches en blanc bleuté tres legerement.
-alors ça c'est l'écorce, pour les yeux et les feuilles le mieu c'est or.
sinon pour le magicien... si t'aime pas la magie met carément une hamadryade.
MAIS LA MAGIE C'EST SUPER !! (enfin celle loren est un peu poudlack si tu vois se que je veus dire ^^)
ha !! si t'es bricoleur tu peus faire rentrer les kurnox dans le fluf, je ne sais pas comment on fait car j'ai moi même voulu le faire mais je n'ai pas trouvé de corp de cheval sans selle ou autres pattes à la place de sabots ect...
enfaite tu prend le corp d'un cheval et par l'effet de la résine de warhammer ( je ne sais pas bien comment sa fonctionne mais bon ^^) tu lui fixe, un peu comme un centaure le ventre d'une dryade jusqu'a la tête. apres pour L'EMC sa fait un peus zarbemais ça le fait.
si c'est tres mal éxpliqué vous vous acheté le White Dwarf de novembre je crois et vous regardez !! c'est la dedans que j'ai vu ça.
PS : les danseurs de guerre c'est bien aussi pour remplacer les dryades pasque enfaite ya rien à la guere... si ton enemi est gros bourrin lent ou nain sa marchera mais c'est tout... personne ne fait mal.
tu adors les foretiers alors tu va aimez les DdG.. habiles, véloces, rapides, puissants.
-sous couche noire
-au moins 3 brossage de différents gris du plus foncé au plus clair (tout cela légerement bleuté.
-les éxtremité des branches en blanc bleuté tres legerement.
-alors ça c'est l'écorce, pour les yeux et les feuilles le mieu c'est or.
sinon pour le magicien... si t'aime pas la magie met carément une hamadryade.
MAIS LA MAGIE C'EST SUPER !! (enfin celle loren est un peu poudlack si tu vois se que je veus dire ^^)
ha !! si t'es bricoleur tu peus faire rentrer les kurnox dans le fluf, je ne sais pas comment on fait car j'ai moi même voulu le faire mais je n'ai pas trouvé de corp de cheval sans selle ou autres pattes à la place de sabots ect...
enfaite tu prend le corp d'un cheval et par l'effet de la résine de warhammer ( je ne sais pas bien comment sa fonctionne mais bon ^^) tu lui fixe, un peu comme un centaure le ventre d'une dryade jusqu'a la tête. apres pour L'EMC sa fait un peus zarbemais ça le fait.
si c'est tres mal éxpliqué vous vous acheté le White Dwarf de novembre je crois et vous regardez !! c'est la dedans que j'ai vu ça.
PS : les danseurs de guerre c'est bien aussi pour remplacer les dryades pasque enfaite ya rien à la guere... si ton enemi est gros bourrin lent ou nain sa marchera mais c'est tout... personne ne fait mal.
tu adors les foretiers alors tu va aimez les DdG.. habiles, véloces, rapides, puissants.
Invité- Invité
Re: Liste 1500pts sans dryades ni haches...
Salut, alors je pense que déjà je comprend pas les lames ardentes sur le forestier, il a déjà deux armes de base, apres payer 10 points pour l'inflamabilité, c'est un choix mais bon, il est pas fait pour aller au contact de trucs inflamables ^^ mais plutot machines de guerre etc.
l'enchanteur niveau2, comprend pas, si tu met 2 PAM il faut qu'il soit niveau1, en d'autres thermes, je mettrais : soit un mago niv1 2 PAM, soit 2 magos niv2 ( à 1500 points c'est asser pousser, mais bon tout est possible ^^), et puis la magie sylvaine est géniale mirodon ... c'est comme tout suffit de savoir la jouer ^^
les Ddg sont indispensables à 1500 points ^^ mais bon c'est toi qui vois ( quant meme, c'est vraiment une unit qui déboite)
Les archers, biensur qu'il faut les mettre en ligne (ligne de 10 généralement ... 12 c'est pas tres justifié je pense)
tu pourrais virer les 2 gardes sylvains qui servent à rien, et les équipements qui servent à rien, puis mettre tes kurnous par 10 (tu en enlève un, et sa te fait des économies sur l'EMC) et avec les points, tu place 5 Ddg, qui peuvent s'averrer extremement utiles crois-moi.
En plus, 10 kurnous en charge qui causent la peur, en 1500 points je vois pas vraiment ce qui pourrait réellement y faire face ^^
l'enchanteur niveau2, comprend pas, si tu met 2 PAM il faut qu'il soit niveau1, en d'autres thermes, je mettrais : soit un mago niv1 2 PAM, soit 2 magos niv2 ( à 1500 points c'est asser pousser, mais bon tout est possible ^^), et puis la magie sylvaine est géniale mirodon ... c'est comme tout suffit de savoir la jouer ^^
les Ddg sont indispensables à 1500 points ^^ mais bon c'est toi qui vois ( quant meme, c'est vraiment une unit qui déboite)
Les archers, biensur qu'il faut les mettre en ligne (ligne de 10 généralement ... 12 c'est pas tres justifié je pense)
tu pourrais virer les 2 gardes sylvains qui servent à rien, et les équipements qui servent à rien, puis mettre tes kurnous par 10 (tu en enlève un, et sa te fait des économies sur l'EMC) et avec les points, tu place 5 Ddg, qui peuvent s'averrer extremement utiles crois-moi.
En plus, 10 kurnous en charge qui causent la peur, en 1500 points je vois pas vraiment ce qui pourrait réellement y faire face ^^
Valaya- Invité
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